Allocations famille recomposée

Sophie - 2 févr. 2018 à 14:23
malugate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 18:21
Bonjour,
Mon mari et moi attendons notre premier enfant. Il a déjà 2 enfants en garde alternée, d'une précédente union. Son ex-femme touche les allocations familiales, qu'elle garde intégralement, d'un commun accord.
Du coup, je me demandais si nous pourrions quand même bénéficier des allocations familiales à la naissance de notre enfant? Ou si celui-ci sera considéré comme notre seul enfant à charge, vu que des allocations sont déjà versées pour ses 2 autres enfants.
Peut-être y a t'il moyen de s'arranger avec son ex-femme au niveau de la déclaration sans que celle-ci ne soit lésée?
J'espère que je suis claire dans mes demandes.
Par avance, merci pour vos réponses.

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
2 mars 2018 à 12:36
Bonjour
Vous êtes considérés comme ayant 1 seul enfant à charge. Vous percevrez l'allocation de base 185 e et c'est tout, pas d'allocation familiale. (Et encore c'est sous condition de ressource).
Slt
3