Où vont les dons des restos du coeur?

brume62 11 Messages postés dimanche 26 juillet 2015Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 20:16 - Dernière réponse : djivi38 17982 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention
- 11 mars 2018 à 14:04
Bonjour,
où vont les dons pour les restos du coeur?????????????????? ils vous donnent qu au compte goutte et des produits presque périmés.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Energizor 12987 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 20:24
10
Merci
Bonjour,

Voici les comptes de l'association "Les Restos du Cœur" :
https://www.restosducoeur.org/nos-comptes/

Maintenant, si vous n'êtes pas satisfait des aliments qui vous sont offerts gracieusement grâce à la générosité des autres, c'est très simple : vous allez au supermarché et vous achetez ce que vous voulez.

Merci Energizor 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15512 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Rochat1 10290 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 20:21
6
Merci
Bonsoir,

ils vous donnent qu au compte goutte et des produits presque périmés.

Eh bien n'y allez surtout pas si vous estimez que ce n'est pas bon et parfois trop cher.

Pas de MERCI non plus car c'est taxé.
Commenter la réponse de Rochat1
xplom 26099 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 22:10
4
Merci
bonsoir
ne pas confondre date de péremption et meilleur avant le..

Commenter la réponse de xplom
4
Merci
bonjour
ce n'est pas parce qu'un produit est inscrit "à consommer avant le " qu'il est périmé!!
on peut manger des yaourts un mois après la date marquée sur le pot!

vous ne savez même pas de quoi vous parlez

alors si vous n'êtes pas content, vous faites comme tout le monde, vous allez chez Auchan!
celestedu35 5041 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:08
bonjour à tous , oui tu as raison Relax , les dates sont à analyser pas fiable sur bien des produits qui peuvent être consommé bien longtemps après cette dates (de gros intérêts financiers sont là dessous .... ) tiens un article assez complet pour y voir un peu plus clair https://www.60millions-mag.com/2016/03/18/peut-consommer-des-produits-perimes-10273
Commenter la réponse de Relax
Ysabe_l 8173 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 10:29
3
Merci
Bonjour

Et oui ils donnent des produits à date de péremption proche que leur donnent les magasins, il suffit de les consommer rapidement. Vous préférez ne manger que du riz et des pâtes ou avoir de temps en temps du saumon à manger le jour même ? Vous préférez ne pas avoir de biscuits ou avoir des biscuits qui ont passé la date de consommation optimale (mais sont parfaitement propres à la consommation) ? On vous donne et vous trouvez encore le moyen de pas être content !

Purée quand je pense que pendant 5 ans j'ai mangé grâce à eux des produits que je n'aurais jamais pu m'offrir et que d'ailleurs maintenant que je travaille je ne peux pas m'offrir. Avec les resto du cœur j'ai mangé du foie gras tous les jours pendant 10 jours après les fêtes, oui il avait passé la date donc invendable mais il était bon ! J'ai pu donner des bonbons à ma fille qui était ravie, oui ils avaient passé la date et alors ? Et il y avait toujours des ingrats comme vous pour râler "et on a pas assez", "et je veux plus de gâteaux pour mes enfants", "et on a toujours la même chose", j'ai même vu une dame voler 2 kg de pommes de terre... Franchement je sais pas comment font les bénévoles pour pas être dégoutés avec des gens comme ça !
djivi38 17982 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 14:04
Rappelons le bon vieux proverbe :

"À cheval donné on ne regarde pas les dents".
Commenter la réponse de Ysabe_l
Misha-dok - 11 mars 2018 à 13:54
3
Merci
Bonjour,

Comme dit le proverbe: c'est à prendre ou à laisser.
Dans certain pays ......... ils se battent pour 3 grains de riz.
Et dire merci aux bénévoles d'un forum ou des restos du cœur ne mange pas de pain .
Commenter la réponse de Misha-dok
zoulou33 33566 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 21:53
2
Merci
Bonsoir
Si vous n'êtes pas content de la générosité que les personnes font qui grâĉêˆà eux vous pouvez voir des bons certes pas en quantités suffisantes à votre goût et bien passez votre chemin et allez voir en d'autres. Ne vous en déplaise.
Commenter la réponse de zoulou33
maylin27 22473 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par maylin27 le 11/03/2018 à 10:35
2
Merci
ls vous donnent qu au compte goutte et des produits presque périmés.
les restos donnent selon ce que vous avez droit.... Si vous etes deux vous aurez moins qu un couple avec enfant mais plus qu une personne seule.............. et des produits presques périmés ne le sont pas et vous permette de vous nourrir..... Alors si vous n etes pas satisfaite, prenez votre "courage" a deux ou plusieurs mains et aller bosser ou demander a faire des heures sup pour vous en sortir... sans oublier bien sur de renegocier vos contrats pour payer moins cher et pouvoir aller au supermarché vous acheter un meilleur menu..... Et il y a quand meme 8 millions de repas à donner.... Vous n etes pas la seule comme ça vous savez ou vont les dons...............................!!!!!!!!

Commenter la réponse de maylin27
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une