Baille de location

cide -  
djivi38 Messages postés 64763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je loue une villa avec un baille de 3 ans
a la fin du baille de 3 ans je peux recupere le logement et le reloue a un ortre personne
je doigt envoyer une lettre recomender a mon locataire combien de mois avent la fin du baille
merci

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446

Bonjour,

Vous ne pouvez mettre fin au bail que pour 3 raisons :
- Pour vendre
- Pour y habiter
- Pour motifs légitimes et sérieux (retards de paiement, troubles du voisinage...)

Si c'est juste pour changer de locataires, ce n'est pas possible.

En terme de délais, il faut que les locataires soient notifiés au moins 6 mois avant la fin du bail en location vide et au moins 3 mois avant en location meublée.

Un peu de lecture : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Cdt

PS: BAIL, pas baille
2
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Je confirme :

a la fin du baille de 3 ans je peux recupere le logement et le reloue a un ortre personne

Non, vous ne pouvez pas.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour
qu'est ce que veut dire le mot "baille" pour vous ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

comme dans "je baille aux corneilles" ... !
0
djivi38 Messages postés 64763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 041 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

coucou Val... et merci, grâce à toi j'ai appris quelque chose... on écrit : Bayer aux corneilles...
voir : https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/bailler-bayer-orthographe/

:-))
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

le pire, c'est que je me suis déjà fait avoir ! Merci Djivi ! :)
0
djivi38 Messages postés 64763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 041 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

On peut pas tout retenir !!!
;-))
0