Parent age a charge apl

natan0880 6 Messages postés mercredi 7 janvier 2015Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 19:39 - Dernière réponse :  Popeye13710
- 10 mars 2018 à 17:04
Bonjour,
jespere que vous pourrer m aider le 1er avril je vais heberger mon pere qui a 62 ans et qui est handicape a 80% il touche donc aah et pension invalidite.

me concernant je touche le rsa et les apl ma question est vaut mieux que je declare mon pere a la caf comme un hebergement a titre gratuit ou je le declarer en disant que a la caf que mon pere est a ma charge.

j ai fait quelque recherche sur internet et fait plusieur simulation apl a la caf et j ai trouver que si on heberge un parent agé handicape de minimum 60ans on touchera plus apl et d apres mes simulation je passerai de 306 a 356 euros en le mettant a ma charge mais le probleme est que pour que mon pere soit considere a ma charge sa depend de ces revenu.
j aimerai savoir donc quel sont les condition pour la caf pour que mon pere soit considere a ma charge et ainsi avoir plus apl qu en pensez vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

doris33 39894 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 03:27
0
Merci
Bonjour,

Sur quel site avez-vous trouvé vos informations ?

Car je doute que votre apl augmente alors que votre père a des revenus: Aah et pension d invalidité ?
Commenter la réponse de doris33
natan0880 6 Messages postés mercredi 7 janvier 2015Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 10:40
0
Merci
oui il touche aa et pension invalidite j ai trouve sur ce site:
https://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-louez-ou-vous-achetez-un-logement/vous-hebergez-un-membre-de-votre-famille-a-votre-domicile

et j ai trouver sa aussi:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920118-prise-en-charge-d-une-personne-agee-chez-soi

et d apres ce que j ai lu sur internet comme mon pere est handicape et a 60ans il peut etre considere a ma charge donc faire augmenter mes apl pouvez vous me faire confirmer sa merci a vous par avance
Commenter la réponse de natan0880
natan0880 6 Messages postés mercredi 7 janvier 2015Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 10:43
0
Merci
en faite ces quand je coche la case Indiquez le nombre de parent(s) âgé(s) ou infirme(s) à votre charge et vivant avec vous dans la simulation apl sur le site de la caf que mes apl augmente

et voila ce que me dise la caf quand je clique sur parent age ou infirme
Parents âgés ou infirmes
Sont à votre charge s'ils vivent avec vous et si leurs revenus sont faibles
vos parents ou grand-parents âgés de plus de 65 ans ou d'au moins 60 ans, inaptes au travail, anciens déportés,
vos proches parents infirmes âgés de 21 ans ou plus (parents, grand-parents, enfants, petits-enfants, frères, soeurs, oncles, tantes, neveux, nièces).
doris33 39894 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 14:47
Donc faites la demande, vous verrez bien mais comme je le disais, il est possible que les revenus de votre père soient trop élevés pour avoir une augmentation de votre apl.
Commenter la réponse de natan0880
Popeye13710 - 10 mars 2018 à 17:04
0
Merci
Bonjour avez vous reussia trouver l apl concernant l apl si elle avait augmenter ou pas car moi pareille en declarant mes parent a ma charge l apl augmante mes ca me demande pas leur ressourse
Commenter la réponse de Popeye13710
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une