Invalidité

Shayne1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 21:38
 Shayne1 - 12 mars 2018 à 13:52
Bonjour à toutes et tous
Mon épouse a eu la poliomyélite a l'âge de 18 mois. Elle est née en 1961. Le vaccin a été obligatoire en France en 1964. Elle a subit 3 opérations qui lui ont permis de ne pas porter d'atteles et de chaussures orthopédiques, ni de béquilles. Elle a très bien vécu sa vie durant ces 57 années. Malgré tout , sa jambe droite à été diminuée de 2 cm ,le pied est tombant ,les muscles ont été atrophié par la maladie . Cela à causé avec les années, arthrose, entorse au genou et déchirure méniscal interne . La station debout prolongée ainsi que la marche lui donnent des douleurs insupportables. Serait il possible d'avoir une carte d'invalidité pour les stationnements et lieux publics ou l'attente se fait debout et éventuellement faire la demande pour une pension d'invalidité. À quelles caisses ou organismes faut il s'adresser?
Nous rentrons du Canada après des années d'expatriation et nous n'avons plus aucune notion et point de repère en France.
Merci pour vos renseignements et commentaires.
Marc

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié le 11 mars 2018 à 22:14
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, il faut aller le site de la MDPH de ta ville ou région et télécharger le(s) dossier(s), le remplir et faire remplir par son lédecin et aller le déposer à la MDPH. Maison Départementale des personnnes Handicapées.

1
Je te remercie de ta réponse. Je vais me renseigner de ce côté là.
Merci encore
0
Shayne1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 21:40
Je te reviens là dessus
0