Les discussions

Quand demander la prime ?

Bonjour, je voudrais savoir a quelle moment doit ont faire la demande de prime d'activité quand on reprend une activité. Je suis a temps partie...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline

Interruption versement pour erreur sur l'acte de naissance de ma fille

Bonjour, La caf m'a envoyé un courrier ce jour pour me prévenir que mes versements étaient interrompu car il y'a une erreur sur l'acte de naissance...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline

Contestation d'un remboursement

Bonjour, J'aimerais savoir si la CAF avait le droit de me harceler pour un paiement qu'elle a versé à un tiers (c'est clairement stipulé dans mes ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline

Demande de renseignements

Bonjour j ai déclaré mon frère qui habite chez moi depuis le 1/10/2019 suite a ça la caf me demande son bulletin de salaire alors qu il et parti de ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
zoulou33

Déclaration patrimoine mobilier??

Bonjour, J’ai besoin votre avis svp . J’ai demandé l’APL a la caf c’est tout mon premier appartement j’ai jamais eu affaire des trucs comme ça a...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jee pee

Retour enfants majeur

Bonjour, mon fils 19 ans en BTS recevait une prime d'activité et etais toujours pour la CAF "à ma chrge" je recevais donc ALLOCATION FAMILIALE, APL ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jeanne

Conseil

 Résolu

Bonjour, je suis réfugié et j'ai marié avec étrangère et je veux changer logement maintenant c'est très petite pour nous. car elle n'a pas encore t...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Komar

Rsa titre de séjour pour soins

Bonjour, Je suis travailleur social et j'accompagne une personne en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale. Cette personne a obtenu un titr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Komar

Erreur de statut

Bonjour, Suite à un contrat d'apprentissage débuté en septembre 2017 et transformé en contrat de professionnalisation en décembre 2017 je n'avais pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
PA486

Prime d'activité et création d'entreprise

Bonjour, mon mari travaille au smic et je suis chef d'exploitation (agricole) mon installation est encore en cour et à ce titre je perçois l'acre . No...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
PA486

Mon ex compagne

Bonjour, je suis séparé de mon ex compagne qui a la garde de ma fille de 5 ans, j habite au Luxembourg et Mme ds la Loire Atlantique, elle a un appar...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
goyave28

Prime activité et rente maladie pro

Bonjour, Ou inscrire une rente maladie professionnel sur le calcul de la prime activitée? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Mimi01

Mon agence immobilière garde mon 1er apl versé par la caf,

Bonjour, je viens d'emménager le 6 juillet j'ai payé l'ensemble des frais 1er loyer, dépôt de garantie, état des lieux pour la somme de 1250 euro. je...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Montant de rsa

 Fermé

Bonjour, j ai vu les montants du RSA pour une personne seul c est 545.48 j'aimerai savoir pourquoi je ne touche que 480 Euros merci de m aider

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Komar

Demande de droit pour avoir les tepas des resto du coeur

Bonjour, j ai ma belle-mère et sont conjoint qui a eu deux sont a 1000 euros de retraite par mois et on des difficultés à ce nourrir peuvent il prendr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ysabe_l

Declare service civique

Bonjour, ma fille commence son service civique le 22 octobre,vu que c est pas un boulot , doit je le déclaré à la CAF,elle est en encore a la maison.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
PA486

Rsa interonpu

Bonjour, je voudrais savoir quand quelle cas le rsa est t’il interonpu

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Non

Rupture période d’essai en cdi

Bonjour, J’ai travaillé pendant 6 ans en cdd. Suite à la fin de celui-ci, j’ai trouvé un emploi en cdi. Cependant, il ne me convient pas. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Marine_9688

Congé parental + emploi d'une assistante maternelle + dossier pajemploi

Bonjour, Nous nous posons la question avec des parents employeurs (je suis assistante maternelle). Je garde 1 petit depuis mai 2019, le papa était...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Deaver

17 ans enceinte seul et sans revenue

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 17 ans, sans revenues seul et enceinte de 3 mois, j'ai déclarée ma grossesse a la caf, mais on ne m'a pas du tout parler du...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
zico

Remboursement aspa suite décès

Bonjour, ma grand-mère est décédée il y a un an. Chez le notaire mon père a appris que la carsat demandait le remboursement de l'aspa. ils n'ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
dany311

Travailleur handicapé

Bonjour, ma soeur est handicapée et travail en ESAT. Elle touche une AAH. Nous rencontrons des difficultés pour remplir la demande de prime d'activit...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Talou88

Retraite

Bonjour, J ai travaillé 15 ans avec mes ex beaux parents puis avec mon ex mari dans une station service de 1981 à 1993 sans être déclaré, je servais...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Non

Clôture de dossier

Bonjour, J'aimerais vous poser une question car la caf me réclame un versement de ma part pour un trop perçu. La situation est la suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Komar

Est ce que ça peut être une erreur ?

Bonjour, J'ai un trop perçu de RSA de a peu près 2700 euro cela n'est pas le souci , il me prennent 122 euro tout les mois le souci c'est que il dev...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
feloxe

Mon fils de plus de 25 ans emménage temporairement

Bonjour, Titulaire de la prime d activité à ce jour, mon fils de plus de 25 ans emménage a titre gratuit le temps de retrouver un nouvel apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
PA486

Mon père a t'il le droit au minimum contributif

Bonjour Mon père d'origine algérienne a cotisé 37 trimestres en France Ma question est: a t'il le droit au minimum contributif ou pas. Sachant qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
jee pee

Aide stage

S'il vous plait. Pouvez vous m'aider a me trouver un thème pour mon rapport de stage?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
gitane2229

Refus aides

Bonjour, je suis a ce jour séparé nous avons deux enfants je laisse tous les droits caf a madame et en contre partie je lui demande de prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Deaver

Ressources trimestrielles, rentrée d’argent compte courant

Bonjour, J’ai lu sur internet que la caf prend en compte comme « ressources » jusqu’aux cadeaux de noel (en argent), des parents. J’ai mon premie...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Lil

Comment avoir un numéro d'allocataire caf ?

 Résolu

Bonsoir Je suis de nationalité suisse et je vis en France depuis le 4 avril 2013, Je suis hébergé chez une amie de ma mère. Je voudrais savoir comment...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
momo

Recherche un assistante sociale

Bonjour, Je voulais savoir comment contacter un assistante sociale pour mes démarches

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
papossible

Situation qui a changée

Bonsoir à tous, Mes parents ont divorcés en 2011, et la décision était la garde alternée avec pension alimentaire... Étant à la fac depuis 2018 qui...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Gazons

Ma prime d'activité va t-elle baisser ?

Bonjour/Bonsoir, Je perçois la prime d'activité depuis cette année et j'ai plusieurs questions : Ma fille unique (majeure de 23 ans) qui habite...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
PA486

Bénéficier du rsa

Bonjour, Nous sommes un couple avec un enfant revenu du foyer 951 euro epoux pension d'invalidite moi meme aucun revenu enfant lyceene logement a ti...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
zico

Nouveaux revenus fonciers

Bonjour, Voici mon problème : j'ai perçu la prime d'activité en mai juin et juillet. Au moment du renouvellement début août, j'ai pensé bien fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Ninamilanzb

Pacs et décès caf.

Bonjour, J’étais pacsé avec mon ancien partenaire qui est décédé en 2018, j’ai voulu faire une demande d’aide aux logements qui m’a été refusé car e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Deaver

Ndkd d

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans la case date d'arriver merci .

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
PA486

Aah et perte d'emploi

Bonjour, Je vous écris car une question me turlupine... Bénéficiant de l'AAH pour un taux d'handicap compris entre 50 et 79% et me sentant actuell...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
zoulou33

Quel droit caf pour un jeune étudiant libre

Bonjour, est-il vrai qu'un jeune homme de 25 ans étant sans revenu et hébergé gracieusement chez sa mère qui vit du rsa étant etudiant libre donc san...

29 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Nadouche50

Prime d'activité et âge enfant à charge

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire jusqu'à quel âge un enfant est considéré à charge par la CAF pour la prime d'activité ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
stella177

Prise en charge personne âgée

Bonjour, Je suis une personne âgée et je souhaiterais obtenir un modèle de lettre pour désigner une personne de confiance qui prendrait soin de mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
dany311

Délai de traitement de dossier caf

Bonjour, J'ai déposé un dossier à la caf complet combien de temps et où en sont il dans les délais de traitement de dossier du mois de août je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
rosieres1

Prime d'activité et dédommagement aidant familial

bonjour madame, monsieur, je suis l'aidant familial de ma fille de 23 ans handicapé moteur cerebral je m'en occupe H24 et j'ai arreter de travaille...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Nb

Prime activité

Bonjour, Je viens d’achever 4 mois de formation et je voulais savoir si je pouvais avoir le droit à la prime d’activité Après ça ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
PA486

Informations aah

Bonjour, J'aimerais savoir la caf met combien de temps pour le versement de lAHH sûr notre compte bancaire je parle bien dû premier versement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
zoulou33

Non éligible à l apl

Bonjour, Je suis non éligible à l'APL. Y a t il d'autres organismes qui proposerait une aide au logement lorsque l on dépasse le plafond pour avoir dr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
pytheas

Couper l'ass pour avoir le rsa

Bonjour, je suis mariée avec trois enfants à charge de 21, 17et 8ans. Mon mari perçois actuellement de l'ASS à 502 euro par mois et...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Non

Bénéficiaire de l'aah ai je droit au apl

Bonjour. Je perçois l'aah et j'aimerais savoir si j'ai droit au Apl sachant que j'ai 2 enfants majeurs qui vivent avec moi les deux sont étudiants av...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Loli48

Ahh

Bonjour, j'aimerais savoir s'i le 1er versement de lAAH est de tout les mois attendue pour la réponse donc depuis le dépôt de dossier à la MDPH merci ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
zoulou33
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 45 084