Les discussions

Vente

Bonjour, J ai vendu ma maison esque j ai le droit au rsa

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
ralph

Calcul de l’apl

Bonjour, La CAF apparemment calcule le montant d’APL sur le revenu brut global. C’est le montant qui figure sur ma feuille d’impôt qui est reporté. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
hoquei44

Allocations

Bonjour, je viens d avoir un contrôle caf ...la dame me dit que mon fils qui a 22 ans bientôt 23 .. qui n est plus a ma charge fiscalement .. que ...

jodelariege

Aide financière femme enceinte en arrêt de travail

Bonjour à tous, J’ai 23 ans, je suis enceinte de 22SA, ma grossesse est vraiment difficile et compliquer je suis en arrêt de travail depuis le 26 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Mem

Toucher les apl des mois précédents ?

Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de toucher les APL des mois précédent ? Je m'explique: cela fait 6-7 mois que j'ai fait me demande d'...

Deaver

Refus de la caf de verser le complément de l'aeeh

bonjour à tous , la caf refuse de me verser le complément 3 de l'aeeh et la majo pour parent isolé sous prétexte que je perçois l'ass de pôle emploi...

Utilisateur anonyme

Relations entre caf et cpam

Bonjour à toutes et tous, La CAF me réclame tous les trimestres depuis 4 ans de déclarer mes ressources, et la CPAM m'envoie par courrier la même c...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
zoulou33

Peut on rompre un contrat avec le département ( rsa )

Résolu

Bonjour J'aimerais un renseignement , peut on rompre un contrat d'engagement réciproque avec le département ( Isère ) si celui ci ne nous convient pa...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Non

Aah et donation (texte de loi)

Bonjour Ma grand mère qui a 86 ans souhaite me donner 10000€ qu’il faut déclarer aux impôts mais je touche l’aah. Vais je perdre mon aah si j’accept...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Emilie_2016

Renouvellement aah

Résolu

Bonjour, mon renouvellement mdp à été renouveler pour 5 ans en octobre 2019 avec envois de la notification à la caf hors à ce jour mon dossier n'est...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Redoublement paces

Bonjour, En 2018 2019 j'etais en paces, Je n'ai pas obtenu ma spé que je voulais ayant la possibilité de redoubler vu mon classement , je préfère r...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
PACESlife

Explication versement rsa

Résolu

Bonjour, Le 23 janvier j'arrive au terme de mon allocation chômage. J'ai fait les démarches auprès de la CAF pour percevoir le RSA. Le conseiller...

avril

Prime activite

Bonjour, Escuser moi le mois prochain je n'ai plus de droit de prime activités pourquoi je ne travaille pas

zoulou33

Aides et allocations:rsa

salutations je suis CDI depuis 01/04/2019 à plein temps et je tuche 1550 € moi, le caf m'a arrêté l'aide au logement du 2020 mon loyer est du 430€ T2,...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Rachid

Renouvellement d'aah (durée d'attribution) ?

Bonjour, La durée d'attribution dépend de quoi au final ? Je réside dans le département de l'Aude, en en janv 2018 il m'a été attribué pour la...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
patmoss

Emplois et vie chez ses parent

Bonjour, jai 22 ans et je suis actuellement en CDI depuis 2 mois . Je touche 1100 net par mois .. ma question est : vivant toujour chez ma mère qui n...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
lutttinette

Aides et allocations

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES, l’année prochaine je voudrais me mettre en colocation. Ma mère va-t-elle perdre ses APL et ses alloca...

lutttinette

Comment calculer la prime après une séparation?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’un pavillon que j’ai fait construire avec ma compagne (bientôt ex-compagne). Nous ne sommes ni mariés n...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Robert8080

Rappel mdph

Bonjour, Je vient de recevoir la décision de la demande mdph ceci dit s'est accordé et la caf a déjà étudié mes droit qui sont calculés pour le mois...

zoulou33

Enfant

Résolu

Bonjour, Ma fille est arrivé en France hors regroupement et ne pas de droit caf comment faire

Komar

Présidente sas et prime d'activite

Bonjour, Je suis présidente d'une SAS et me rémunère 500€ NET. J'ai fait une demande de prime d'activité et me suis déplacée dans les locaux de la...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
PA486

Hébergement à titre gracieux

Bonjour, Ma meilleure amie touche les apl et le rsa, moi je suis au chômage et j'ai encore la prime d'activité pour quelques mois, pour diverses rai...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Non

Rsa | conditions | européen

Bonjour, J'ai fais une demande de RSA. Je suis citoyen belge. Et il semblerait que ce cas de citoyenneté pose de serieux problèmes car aucun a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Non

Ppa et job étudiant

Bonjour, ma fille étudiante de 22 ans, avec moi pour les impôts, a travaillé en octobre novembre décembre 2019 (petit job au SMIC ou moins). Ca ne dép...

PA486

Renseignements aah

Bonjour, mon fils à 18 ans et travaille en esat il a eu une notification de la MDPH qui ouvre des droits à l'Aah qui commence au 1er décembre 2019 mai...

rosieres1

Contrainte et tribunal administratif

Bonjour, Depuis 2017 la CAF me réclame un trop perçu que je conteste car ma situation professionnelle n’a pas changé durant les périodes concernées ...

rosieres1

Déclaration prime d'activité.

Bonjour, Mon père reçois la prime d'activité et moi aussi depuis le début de l'année 2019 et je vis chez lui, il a toujours dû déclarer mes ressour...

PA486

Suspension caf

Résolu

Bonjour, J ai une amie qui n a pas déclaré son compagnon durant 44 mois apparemment, elle a été suspendue de tous ses droits d allocataires en juin ...

16 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Komar

Passer de colocataires à concubin caf

Bonjour, Voici ma situation : Jusqu'à présent j'étais en colocation avec un ami à moi. Nous étions réellement des colocataires. Au vu des pos...

Classique

Droit resto du coeur

Résolu

Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements car je touche 848 € de salaire je suis hébergé gratuitement et je souhaiterais savoir si j'ai droit a...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
j-marc31540

Loyer handicapé sous tutelle

Bonjour, Ma sœur adulte handicapés est sous tutelle de mon père. Elle perçois l'AAH. Étant locataire (le bail est au nom du tuteur) nous voudrio...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande taux incapacité 80%

Bonjour, J'ai fait une demande de révision de mon taux d'incapacité qui est actuellement évalué entre 50 et79% et le renouvellement de l'aah J'ai ...

Utilisateur anonyme

Remboursement ou non ?

Bonjour, Je voulais poser une question plutôt particulière. J’explique ma situation : - j’ai demander le RSA en septembre à la caf de bordeaux que...

Non

Contrat saisonnier et trop perçu rsa.

Bonjour à tous , Je viens à vous afin de solliciter votre aide, et conseils afin de mieux comprendre ma situation de trop perçu réclamé , ainsi q...

Non

Bonjour j'ai 13 ans je suis en 4eme est jaimerais avoir un stage en infographie

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire un stage en infographie vers Lyon pour voir si cela m'intéresserais.

Goouda

Demande de micro crédit social

Bonjour, Je rencontre une assistante sociale mercredi prochain. J’ai de gros problème d’argent depuis bien 2ans je dirai c’est pour cela que j...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
gitane2229

Renseignement prime d'activité

Bonjour, je souhaiterais être renseigner concernant la déclaration des ressources pour la prime d'activité. Ma fille vient de recevoir un courrier d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Komar

L’assistance social pourrait m’aider à payer la moitié ?

Bonjour, je suis en Guyane et à Cayenne j’ai 5 enfants je ne travaille pas je touche aide de caf et maintenant je dois payer mon loyer, courent , et d...

Komar

Droits apl janvier 2020

Bonjour, Question toute simple : vos droits de janvier 2020 APL, ALF (allocations logements payables à partir du 5 février) apparaissent-ils d'or...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Deaver

Aides possibles ?

Bonjour, Je suis marié 10 ans avec un francais qui est aujourd'hui retraite et perçoit 2000 euros j'ai 76 ans que puis je prétendre vis à vis des aid...

jodelariege

Caf apl plus colocataire

Bonsoir j'aimerais savoir si ont peut mettre notre enfant en temps que colocataire . Voilà j'explique notre fils de 20 ans vie chez nous et la caf com...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
angele36

Fin cdd prime d'activité solde tout compte

Bonjour, Voilà je vais faire ma demande de prime d'activité aujourd'hui pour la première fois , j'ai fini un cdd de 3 mois fin décembre et je voula...

PA486

Demande information rsa

Bonjour, Mon droit au chômage se finit fin janvier Je suis actuellement VDI ( pour pouvoir m'occuper de mon fils) je suis mariée. Et j'aimerais s...

Ysabe_l

Un logement ou des aide financière

Bonjour, Je me présente je m'appelle Axel j'ai 18 ans et je suis actuellement en conflit avec mais parents donc a la rue il fait froid en ce moment...

djivi38

Accident du travail et prime d 'activité

Bonjour, Je suis en Accident du travail depuis le 13 novembre 2019, je perçois la prime d 'activité. Je voulais savoir si j 'allais continuer à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
PA486

Prime activité suspendue

Fermé

Bonjour, J'ai été suspendu de ma prime d'activité par la caf soi disant car j'ai pas déclaré l'année dernière en mars et juin alors que je déclare ...

Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Tania

Suppression de l ' aah

Bonjour, hier j' ai consulté le site de la CAF et l' AAH dont je bénéficie à 80% a été supprimé alors que j' ai déclaré mes revenus des 3 derniers moi...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Ghis76

Je suis sdf depuis 5ans

Bonjour, Bonjour, Je nomme Mehdi, j'ai 26ans, je n'ai aucun handicape, je ne suis pas en mauvaise santé pour le moment. Je n'ai plus de famill...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Komar

Rsa couple et argent placé du conjoint

Bonsoir à tous, Mon ami et moi habitons ensemble et il aura 25 ans d'ici un mois. Il aimerait faire une demande de RSA et a priori, il n'y a aucu...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
EmmaPelletier

Finances personnelles en peril

Bonjour, Voila j'ai 35 ans et je ne sais pas gérer mon budget. Tous les mois, le même scénario se répète avec un salaire qui tombe mais un découvert...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
jodelariege
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 46 224