Les discussions

Je veux partir de chez moi

Bonsoir, alors voilà j'ai 18 ans je veux partir de chez moi j'attendais ma majorité avec impatience car je ne supporte plus de vivre chez moi je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
GrandCaribou

Demande de chambre

bonjour je vis avec ma tante elle veut pas que je reste chez elle elle ma donne un délai de un mois jai personne d'autre ma mère elle au pays mon père...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
GrandCaribou

Asf

Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 7 mois et qui perçoit la paje j'ai reçu le dossier de ASF mais le père de ma fille est dans l'impossib...

Ysabe_l

Abu

Bonjour, j ai une question a poser je suis separer depuis decembre2014 et j ai mon appartement depuis avril entre temp j ai vecu a mon ancien domici...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Ysabe_l

Paiement bourse collège

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 18 juillet 2015 et je n'ai toujours pas reçu le 3 ème paiement de la bourse des collèges l'année dernière je l'avais perçu l...

Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
BmV

Apl - couple d'apprentis.

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de me tourner vers vous aujourd'hui afin de récolter vos avis sur la question suivante : Est-il possib...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Candide77

Recupération d'une de mes filles

Bonjour, -Je suis séparé officiellement d'avec mon ex-conjointe depuis le 18 juin 2014. -Jusqu'à présent nous nous sommes toujours bien entendu...

ptiboy

Rsa rétroactif svp?

Bonjour aujourd'hui je me suis rendu a la caf car j'ai un contrat cui 20h par semaine d'un montant de 680 euros par mois et ayant 150 ass couper au m...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
sarah2012

Rentree scolaire 2015

Résolu

Bonjour, mon fils aura 18 ans le 11 sept il est de 1997 alors a quelques jours pret aurai je droit a l allocation de rentree scolaire car je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
cricri

Refus de reversement

bonjour j'ai eu un trop perçu de la caf au titre du RSA suite à une erreur de déclaration de ma part. il a été convenu d'un remboursement mensuel de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
GrandCaribou

Bourse du merite

Bonjour, Ma fille a obtenue son brevet avec mention très bien et je voulais savoir si elle peut bénéficier de ce programme merci . ***Nom supprimé ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
GrandCaribou

Rsa couple

Bonjour, merci pour la reponse le rsa couple combien seleve a peupret le montant par rapport au rsa seul elle a droit a la prime de noel etelle major...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
feloxe

Lycée

Fermé

Bonjour, As quand la bourse lycéens ?

Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
^^Marie^^

Certificat de scolarité

bonjour ce serais pour un renseignement je suis dans une situation compliquer je suis au chomage et je cumule de petit emploie par interim et j'ai une...

feloxe

Caf : quelle situation déclarer? besoin d'aide

Bonsoir, J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé de réponse claire.. Je ne sais pas quoi remplir au niveau du statut couple ou célibataire po...

doris33

Dénonciation de procès verbal de saisie attribution

je viens d'etre signifié d'un procès verbal de saisie attribution pour la somme de 428,09, sur le salaire de mon mari étant en tribuant de l'argentar...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
ninikub85

Mes droits

Bonjour, jev eux vivre sous le même toit avec 1 femme qui a 2 enfants elle est au rsa et touche les prestations familiales mais ne touche pas parent i...

feloxe

Bourse des collèges

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir qui a perçu les bourses du collège pour le dernier trimestre (juin 2015) En attente de vos réponses je vous remercie

Lolimo

Demande de rsa

bjr je voudrais savoir si je peu toucher du rsa en étant stagiaire renumérer 537 euro par moi avec mon logement émanciper avec décision de justice

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
doris33

Attestation

Bonjour, Je souhaite savoir à qui m'adresser à NIMES pour obtenir une attestation de chomage pour la periode de Janvier 1987 au 16/11/87, dans les me...

doris33

Suisse fisc

Fermé

Bonjour, Je vais demenager en suisse , et me faire un compte en suisse car je gagne de l'argent via internet mais c'est pas déclarer , dont je vais ...

kasom

Rsa mere isolee

Bonjour voilla je vous explique mon cas je suis mère isoler qui ne travaille pas avec deux petites filles une de trois ans et une de deux ans je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
lc

Aide

Bonjour j aimerai savoir si je peux faire une demande d aides pour ma famille et moi je ne sais comment faire pour les démarches administratives pouve...

doris33

Ou en est ma demande d'apl?

Bonjour, J'ai déposé en Mai 2015 un dossier pour savoir si je pourrai bénéficier d'apl et je m'inquiète de n'avoir aucune nouvelle. MERCI de me c...

doris33

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Ma fille de 17 ans rentre en terminale à la rentrée 2015. pour ce qui concerne l'allocation rentrée scolaire y aura t il un lien sur le...

sarah2012

Demande de renseignements pour ma fille

Résolu

Bonjour, j'ai ma qui n'aura que 6 ans au mois d'octobre elle rentre donc au CP en septembre ai je le droit à la rentrée scolaire .merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Ysabe_l

Droit à l'auto détermination des personnes agées! sos!

Bonjour, En invoquant l'irresponsabilité de ma mère, ses enfants l'ont brutalement enlevée de chez elle devant moi qu'ils ont violemment neutralisé ...

Utilisateur anonyme

Rsa+aah

Bonjour, moi je suis au rsa avec 2 enfants a charges je souhaiterais heberger une personne qui percoit l'aah pendant une durée inderterminée.Le souci ...

Utilisateur anonyme

Logement titre gratuit et bourse

Bonjour à tous, j'aimerais éclaircir certains points sur le logement à titre gratuit. Je suis locataire dans un appartement et ma copine aimerais ven...

doris33

Question de plafond ?

Bonjour, j'habite actuellement gratuitement chez un ami, je souhaite cependant partir pour louer un appartement, je suis en cdi à plein temps dans un ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
b

Versement bourse pendant fermeture compte bancaire

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit alors excusez moi si c'est le cas. Alors voilà ayant eu un soucis avec ma banque ma conseillère ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
feloxe

Allocations logement pour apprenti

Bonjour, mon fils est en apprentissage coiffure pour 2 années et il doit louer un appartement les semaines chez son patron. sachant qu'il a son salair...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
valbene

Aide par mes parents = revenu pour la caf ?

Bonjour, J'ai un salaire, mon mari également. Nous touchons une allocation de base de la CAF + le complément mode de garde. Mes parents me versent...

Marie

Avoir les alssans enlever rsa des parents

Bonjour, Alors voilà, en septembre 2015 je serai logée en résidence universitaire en studio. Je comptais prendre les APL/ALS mais cela enlèverai ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
feloxe

Prime de 300 euros por les chomeurs

Bonjour , a quand la prime de 300 euros pour les chomeurs

Sorgin

Remboursement à partir de quand ?

Bonjour, j'ai toucher l'aide au soutien familiale pendant 3 mois environ ensuite elle à eté coupé,en mars 2015 il m'ont envoyer des documents a rem...

GrandCaribou

Peut on cumuler rsa et apl ? merci

Bonsoir à toutes et tous et merci de votre aide. Pardon si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je perçois actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
sarah2012

Mdph

Pouvez vous m expliquer pourquoi la MDPH à un délai aussi long pour évaluer un dossier, j ai déposé mon dossier en juillet 2014, je ne perçois que des...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Micha1.

Demande tardive bourse crous

Bonjour à tous je me suis inscrite récemment à l'IMMD de Lille 2 en master. J'ai tenté de faire une demande de bourse crous mais j'ai l'impression que...

chris638

Aide au logement en conge parental?

Bonjour, Mon deuxième enfant a 7mois et nous avons décidé avec mon mari que je prendrai un conge parental d'un an pour le moment. Je gagne un smic...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
lolo

[tunisie] demande de l'allocation veuvage

Bonjour, s'il vous plait je voulais savoir quand je vais recevoir mon allocation ... sur quelle datte.

doris33

Etranger , logements

Fermé

Salut , j'écris pour vous dire que pour le daeu vous n'avez pas de statut étudiant mais un statut de stagiaire de formation continue vous n'avez donc ...

Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
^^Marie^^

Garde alternée de 2 enfants et calcul des apl

Résolu

Bonjour, j'ai deux enfants en garde alternée, aucuns soucis avec leur maman et je souhaite prétendre aux APL pour le logement que j'ai pris en grande ...

Obwan

Besoin de renseignements.

Bonjour, Je voudrais savoir combien je toucherai d'allocations, après mon divorce qui aura lieu dans quelques mois. Sachant qu'il n'y aura pas de pe...

marie1603

Montant aah

Bonjour, J'ai reçu le montant de mon aah qui est de 166 euros mais il n'ont pris en compte que l'année 2013 ou j'ai touché un salaire alors que en 2...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
zoulou33

Apl concubinage/colocation

Résolu/Fermé

Bonjour, Avec mon copain nous allons nous installer ensemble, je voudrais savoir au niveau de l'apl ce qui est le plus avantageux soit se mettre...

Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
mireille

Aah + ass

Bonjour, Je viens sur ce forum pour savoir si une ou des personnes pourraient repondre a mes questions. Je viens de recevoir la notification mdph a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
zoulou33

Caf

Résolu

Bonjour je suis une jeune maman de 22 ans avec 2 enfant je vous écrit parce que j'ai fait quelque chose de pas bien je le ces !! J'ai frauder à la caf...

34 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
feloxe

Rsa

Bonjour, j'ai besoin de votre aide... Je suis suivi par la mission locale dans le cadre du PPAE ( projet Personnalisé d'Accés à l'Emploi) Étant ins...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
nandou123

Demande de rsa à la fin de mes études

Bonjour, J'ai terminé mon master en juin de cette année, je souhaitais faire une demande de RSA, et la conseillère de la CAF m'a enseigné que je pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
lo-
Résultats 33301 - 33350 sur un total de 46 144