Beneficier d'une aide

viviane -  
 gitane2229 -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une aide personnelle pour contribuer au règlement de la maison de retraite de ma mère.

1 réponse

gitane2229

Bonjour.

Prenez rendez-vous chez votre mère, avec l'assistante sociale du conseil général du département de votre mère ; Vous pourrez fournir tous les documents demandés et répondre à ses questions ; Si votre mère a des droits (suivant son degré de dépendance, sa situation financière......) elle remplira le dossier sur place.

Cdt
0
viviane

l'aide financière est pour moi, j'ai une petite retraite : 550€ par mois, nous sommes 6 enfants et le JAF a décidé une participation égale pour chacun des enfants sans consulter l'avis d'imposition fourni par les enfants lors de la constitution du dossier de ma mère. Mes frères ont des revenus importants, la facture de la maison de retraite GIR2 est de 3 000€ environ, à déduire la pension de ma mère 1600€ reste 1400€ à diviser par 6 enfants. Soit 230€ par enfant.
l'aide financière pour ma mère lui a été refusée.
Puis-je bénéficier personnellement d'une aide financière pour contribuer au règlement de la facture de la maison de retraite? je réside à Marseille.
Cordialement
Viviane
0
gitane2229

Bonjour.

Envoyez un courrier recommandé au JAF, et vous expliquez votre situation financière (avec justificatifs à l'appui) ; Habituellement, la participation des enfants se fait en fonction des revenus de chacun.

Voyez une assistante sociale pour lui soumettre votre cas.

Si votre Mère est en situation de dépendance, elle a peut-être droit à l'APA. C'est le département qui finance cette aide.

Cdt
0