Étudiant Mineur, quelles aides ?

Thibaut_JeanJean - 30 juin 2018 à 21:44
 Thibaut_JeanJean - 30 juin 2018 à 23:06
Bonjour, je suis dans une situation extrêmement délicate, je n'ai pas pû obtenir de colocation avec ma copine, celle-ci se retrouvant à la rue par faute de ma mère, et moi, en chambre universitaire du CROUS.
Je n'ai pas été pris dans la bonne filière et je vais devoir me réorienter à l'issue de mon premier semestre.
Mais le problème étant que je suis mineur, mes parents (divorcés) sont loin (eux Bordeaux, moi Poitiers), et je suis dans une chambre un peu insalubre pendant au moins 1 An, étant boursier, je touche l'argent nécessaire au Loyer et peu d'argent de plus pour subvenir à mes besoins. Je suis perdu dans tout ce que j'entreprends, mais je sollicite votre aide afin de savoir si je pouvais toucher une quelconque aide financière ou bourse supplémentaire pour m'aider à vivre, je ne sais que peine comment tout fonctionne on ne m'a jamais expliqué. Merci beaucoup de votre attention..
A voir également:

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
30 juin 2018 à 21:56
Vous pouvez chercher un job a côté qui vous aiderait
0
Thibaut_JeanJean
30 juin 2018 à 22:02
Étant mineur c'est très compliqué, les personnes majeures sont plus recherchées et je ne peux même pas être livreur dans l'alimentaire car il faut aussi être majeur..
0