Étudiant Mineur, quelles aides ?

Signaler
-
 Thibaut_JeanJean -
Bonjour, je suis dans une situation extrêmement délicate, je n'ai pas pû obtenir de colocation avec ma copine, celle-ci se retrouvant à la rue par faute de ma mère, et moi, en chambre universitaire du CROUS.
Je n'ai pas été pris dans la bonne filière et je vais devoir me réorienter à l'issue de mon premier semestre.
Mais le problème étant que je suis mineur, mes parents (divorcés) sont loin (eux Bordeaux, moi Poitiers), et je suis dans une chambre un peu insalubre pendant au moins 1 An, étant boursier, je touche l'argent nécessaire au Loyer et peu d'argent de plus pour subvenir à mes besoins. Je suis perdu dans tout ce que j'entreprends, mais je sollicite votre aide afin de savoir si je pouvais toucher une quelconque aide financière ou bourse supplémentaire pour m'aider à vivre, je ne sais que peine comment tout fonctionne on ne m'a jamais expliqué. Merci beaucoup de votre attention..

4 réponses

Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 374
Vous pouvez chercher un job a côté qui vous aiderait

Étant mineur c'est très compliqué, les personnes majeures sont plus recherchées et je ne peux même pas être livreur dans l'alimentaire car il faut aussi être majeur..
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 374
Chez Mac do étudiant ...vous avez quel âge au juste et quelles études en cours?

17 ans (sauté une classe), et je vais rentrer en première année de Sociologie
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 374
Mac do prend des contrats étudiants des 16 ans

Je vais me renseigner dès la rentrée, j'ai déjà un planning lourd de prévu, je laisse le topic actif dans le cas ou une autre idée se profilerait. Merci beaucoup en tout cas.
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 374
Ah vous avez déjà vos emplois du temps ? Vous pouvez déjà postuler cet été
>
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018

La période d'inscription n'a pas commencée donc je ne sais pas, mais j'ai déjà un travail tout le mois d'Août.
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 374
Ah super si vous bossez cet été une bonne chose pour débuter
>
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018

Oui ! Je suis à l'étalage chez les parents d'une connaissance dans un grand magasin de bricolage, en station balnéaire chez moi, beaucoup de boulot et bien rémunéré.
Messages postés
33787
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8 038
bonjour,

" Je suis perdu dans tout ce que j'entreprends"
N'hésitez pas à poser des questions précises juste quand vous commencez à entreprendre quelque chose, voire... juste un peu avant d'entreprendre quelque chose : ce forum d'entraide est animé par des personnes qui s'y connaissent dans de nombreux domaines :-)

cdt.
Dossier à la une