Question concernant la reprise d'étude et le RSA

Chris - Modifié le 27 juin 2018 à 21:53
 zico - 30 juin 2018 à 13:58
Bonjour,
Je voudrais avoir votre aide concernant certaines incertitudes qui me taraude.
En effet, en début de mois de Juin 2018 j'ai fais une demande de RSA qui m'a était accordé à hauteur de 483 Euros pour le mois de Juillet 2018 (Je ne travail plus depuis le mois de septembre 2017.)
Je compte reprendre mes études lors de la rentrée de septembre 2018 et je sais que le RSA n'est compatible avec le statut étudiant que sous certaines conditions que je ne remplie pas.
Mes questions sont donc les suivantes, à partir de quelle date dois-je faire part à la CAF ma reprise d'études pour septembre, toucherais-je le RSA au mois d'août tout de même ?
Lors de cette reprise d'étude je compte aussi prendre un logement étudiant (la ville d'étude n'étant pas celle ou j'habite) n'aurais-je pas de problème pour toucher les APL dés septembre alors que je perçois des aides venant du même organisme pour le RSA jusque Août.
En espérant avoir été concis dans mes demandes, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez bien me fournir,
Cordialement,

5 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
28 juin 2018 à 17:28
Bonjour
Vous devez déclarer votre nouveau statut d'étudiant à partir du moment où vous êtes effectivement étudiant.
Le rsa sera alors fermé.
Pour l'aide au logement pas de problème, faite votre demande au plus tôt.
Slt
4
Bonjour
Je pense que c'est septembre début de l'année universitaire
Une petite précision même si elle est inutile :)
Le statut d'étudiant , c'est quand on est inscrit et que l'on suit des cours pour un enseignement supérieur avec un but final d'obtention d'un examen si c'est a titre d'auditeur libre , on est pas étudiant .
0