Les discussions
Recalcule de mes droits et retenu sur ma prime
Bonjour, alors voilà il se trouve que l'on met suspendu mes droits pendant un moment, une erreur d'adresse du coup je n'es pas reçue le courrier me...
Rsa possible ?
Bonjour Je ne comprends rien aux calculs concernant le rsa je voudrais savoir si je peux beneficier du rsa voici ma situation: En couples avec 2 en...
Demande apl
Bonjour, je suis au rsa je touche 550e rsa combien doive avoir APL j ai un loyer de 500e
Changement de caf
RésoluBonjour, J aurais aimer savoir comment on obtient un avis de changement de caf merci
Demande rsa
Bonjour en date de mi février j'ai effectuer une demande rsa demande reçu début mars au conseil départemental à ce jour mon dossier n'a toujours pas é...
Mariée avec un handicapé qui touche l’aah
Bonjour, Je vie avec mon mari qui touche l’AAH, et mes 2 enfants dans un même logement. Je voudrais juste savoir si je peux toucher le RSA? Merci
Prime de noël 2018
RésoluBonjour j élève seule mes 3 enfants, je touche le complément famillial. Je suis actuellement au chômage et perçois des indemnisations avec le pôle em...
Pension invalidite 2 e catécorie
Résolubonjour je voudrais savoir si j'ai droit a la prime de noel je touche par moi 607.88 merci
Situation de la rsa de ma femme apres que je travail .
Bonjour, ma femme touche le rsa on a uk bebe et ma femme a un enfant ts meme foyer moi jai pas le.droit au rsa vu que je suis etranger et jai pas 5 an...
Baisse du rsa mensuel
Bonjour, je souhaiterai savoir comment la CAF fait ses calculs car le montant mensuel a diminué passant de 539 à 466 euros pour janvier 2018. Pou...
Baisse importante du rsa
Bonjour, Ma fille touchait l'ARE jusqu'au 27/11/2017, date à laquelle ses droits ont été épuisés. Depuis, elle n'a pas d'activité. Après avoir fait ...
Control
Bonsoir J’ai eu un contrôleur à mon domicile qui m’as demander bcp de papiers que j’ai déjà préparer, elle était très odieuse.., arrivant au relever...
À quoi sert le revenu fiscal de référence ?
Salut, J'ai fais ma demande au Crous mais celle-ci a été refusé car je dépassais le montant nécessaire pour y accéder. Seulement l'avis que j'...
Date de paiement
Bonjour, j'occupe un logement depuis septembre, je n'avais pas fais de demande d'APL car mes parents percevaient des allocations familiales c'est eux ...
Avoir le bareme
Bonjour, nous sommes maries nous sommes en retraite mon epouse handicapee nous declarons 25500euros au impots pour 2017 pour un loyer de 492euros a...
Sans ressources
Bonjour, Après une démission je suis actuellement sans ressources et je n' ai pas le droit au RSA que puis je faire je ne peux plus payer mon loyer
Majoration pour enfant de plus de 14 ans
Bonjour, j'ai un revenu qui me permet de toucher le montant de base des allocations familiales pour 2 enfants et tous les 2 ont désormais plus de 14 a...
Y a t'il un mois de carence sur la paje lors d'un transfert msa vers caf ?
Bonjour, Nous avons transféré le compte de notre fils de 9 mois de la msa (maman) vers la caf (papa) et on nous annonce un mois de carence, c'est à ...
Asf, absence de solvabilité du père et nouvelle vie de couple
Bonjour, En élevant seule mes 3 enfants, j'avais le droit à l'Asf car le père de mes enfants ne payait plus la pension alimentaire du tout (margin...
Déménagement et paiements caf
Bonjour, Je déménage le 30 novembre de mon logement pour aller dans un autre département, puis je déclarer ce changement sans avoir d'incident sur...
Controle caf domicile
RésoluBonjour, ma situation a évolué j'ai signé un contrat de bail le 15 octobre avec mon nouveau petit ami j'ai tout fait dans les regle situation marital...
Accident du travail prime d'activité
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 11mois.je percevait la prime d'activité car je travaillais à mi temps. Suite à mes déclarations trimest...
Aah+ temps plein possible ou non.
RésoluBonjour, Cela fait plus d'1 an que je touche la AAH. Actuellement je suis agent d'accueil à temps complet cela fait 2 semaine que j'y suis, je suis ...
Incompréhension d'une notification.
Bonjour, Pour faire simple: fin juin 2018, je termine une licence à l'université. Ayant plus de 25 ans et sans revenus, j'entamme une demande de ...
Saisir le r.s.a.
bonjour je souhaite avoir des renseignements j'ai mon beau frère il les au rsa Je voulait savoir a t'on le droit de saisi ou pas en tant que rsa...
État des lieux maison en location
Bonjour Depuis le 13 Mars 2017 je loue une maison avec terrain, et le 13 Nov 2018 j’ai fait l’état des lieux avec l’Agence et la Propriétaire accomp...
Es ce que j'ai le droit à la prime de déménagement
Bonjour, Mon 3 eme enfants à plus de 2 ans es ce que j'ai le droit à la prime de déménagement Merci
Demande asi
Bonjour, La caf me demande de faire une demande de l'allocation supplémentaire d’invalidité afin de recalculer mes droits AAH, sachant que je touche...
Demande du dossier fsl
bonjour j'aurai une question a vous poser! J'ai 19 je viens de signer mon CDD de 6mois renouvelable j'ai trouver un studio meublé qui m'intéresse ma...
Revenus minimum d'activité pour versement paje
Bonjour, Nous avons eu notre petite fille en juillet 2018, et comme toujours (ce qui est ridicule) la caf prend en compte les revenus n-2 pour toutes...
Rsa et apl
Bonjour je suis au rsa socle avec un enfant de 14 ans j'ai un loyer de 427 euros combien de rsa et d'apl devrais je avoir exactement merci de me rens...
Droits caf
Bonjour je voudrais quels sont mes droits avec un enfant à charge ,il as 10ans merci
Bénéficiaire prime activité
Bonjour Je suis étudiante en contrat d'apprentissage, vivant gratuitement chez mes parents salariés Je touche 750/800 euros par mois Puis je béné...
Déclaration trimestrielle aah : l'asi et la pension d'invalidité ?
Bonjour, lorsque je fais ma déclaration de revenus à la CAF pour l'AAH, le formulaire me demande de préciser les pensions. Je reçois une pension d...
Bourse et intérim
Bonjour, Je viens vers vous pour un cas particulier. Je percevrai prochainement une bourse CROUS durant l’année de 2019-2020 lors de mon année a l...
Demande de bourses
Bonjour, Mon fils est etudiant dans une grande ecole d'Angers nous n'avons pas de retour pour la demande de bourse à qui devrais je m'adresser? ...
Frais obsèques
Bonjour, Mon mari est décédé au mois de mai dernier et je me suis laissée dire que la cram et la msa auxquelles il a cotisé au cours de sa carrière...
Recevoir le rsa
Bonjour, J'ai plus de compte ace que je peux donner le RIB de ma mère pour recevoir le RSA
Comment déclarer un petit revenu en espèces (décl. trimestrielle rsa)?
Bonjour, je suis au RSA, également enregistré comme autoentrepreneur, et ai au cours du dernier trimestre reçu quelques centaines d'euros en espèc...
Conditions pour apl
Bonjour, Je suis retraité, vivant seul et ma pension est de 1100 € J'ai trouvé un loyer de 520 € Savez-vous combien je peux attendre des APL ? Me...
Amende rsa
RésoluBonjour, Vous parlez des amende? Alors moi je suis totalement dans l'affaire. Suite à un depassement de 3mois/an hors territoire Français pour des r...
Verser aah de madame sur le compte de madame au lieu de celui de monsieur
Bonjour, Je suis Madame kharachi , actuellement mon AAH est versé sur le compte de Monsieur kharachi,et moi je voudrais savoir si c'est possible de...
Lyon
Bonjour , Madame, monsieur je voulais juste savoir si je bénéficie là de Noël car je suis en chômage et j’ai un enfant à charges
Je suis en arrêt travail depuis mai 2018
bonjour, habituellement je suis en ASS, donc pôle emploi me payait la prime de Noel or, suite à un accident de voiture, je suis en arrêt de travail d...
Ai-je le droit de continuer à percevoir l'allocation logement en devenant propri
Bonjour Actuellement j'ai le droit à l'allocation logement je souhaite devenir propriétaire par le bien d'un prêt immobilier j'ai appelé la CAF ils ...
Revenu du foyer prime d'activité
Bonjour, Merci tout d'abord à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Je vous explique ma situation, je viens de finir mes études. Je ...
Renseignement
Bonjour* Quelle document a fournir une fois avoir l invitation d'un ami en France ??? Merci
Situation de caf
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que je dois faire , ma maman vient de reçevoir un courrier lui adressant que les versements de la caf sont suspendu e...
Aide gipa et noel
Bonjour, J'aurai voulu savoir les conditions nécessaires afin d'avoir accès à ces primes et aides. Merci