Les discussions

Le droit de rsa

Bonjour, Pour un couple avec un bebe et un seul salarié, avec in quotidien famille de 723€ par mois c'est combien le RSA ?si on a le droit Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Ysabe_l

Logent social

Bonjour je voudrai savoir combien faut gagner pour avoir un logement social je suis séparé avec 2 enfants en charges.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
jodelariege

Aah supprimer

Bonjour* Quand j travaillais j percecevais une aah d un montant de 681 € en plus de mon salaire qui s élevait à 1300 depuis le 1 août j suis en ret...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
cartapoux

Caf

Bonjour, Ma.fille eu son logement étudiant début septembre, le dossier à été déposé, je voudrais savoir quand il sera traité . lieu de la résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
zoulou33

Renseignement

bonjour née le 22/08/1961 je touche une Allocation L'AHH valable du 01/06/2017 au 31/05/2022 en Aout 2022 j aurais 62 ans mais mon Allocation s' arr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
zoulou33

Aide pour orphelin majeur 21 ans

Bonjour, je suis orphelin depuis bientôt 1 ans ( de père depuis l'âge de 12 ans et de mère depuis bientôt 1 ans ) Je n'ai pas de travail , n'y de dipl...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Ju

Exclusion du rsa

Bonjour mesdames, messieurs, Je suis roumain, donc ressortissant européen, avec un titre de séjour renouvelé l'an passé, marié à une française. Je...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Non

Retour en france demande rsa

Bonjour, Je suis Francais vivant a l etranger, je vais revenir en france bientot. Jaimerais savoir si je suis eligible au rsa. Voici mes question ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Non

Rsa majoré pour 1 enfant âgé de 20 ans sans ressou

 Résolu

Bonjour, Je suis au RSA.j'ai récupérer mon fils alors âgé de 19 ans en mars 2017.j'ai déclaré ses revenus jusqu'en août 2018 fin de contrat.il ne touc...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Non

Carte invalidité de stationnement

Bonjour* J ai une polyarthrite rhumatoide Puis je demander cette carte ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Loli48

Pension d'invalidité

Bonjour, Excusez moi encore de vous demander. Je voulais vous demander des conseils, au sujet de mon mari. Il a une carte de Mobilité Inclusion, Ment...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Deaver

Paiement allocation logement

Bonjour, quand ont lieu les paiements des allocations logement? demande faite en août 1er loyer août 2018. je suis étudiante à compter du 31 août ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
zoulou33

Recherche assistant pour demarche regroupant famil

Bonjour, Je suis algérien résidence en France ça fait 20 an.jai ma carte réside de 10 an.j'ai besoin de ramener ma femme et mes deux enfants mineurs...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
labricole47

Apl caf

Bonjour Je quitte Paris pour aller sur Dunkerque ou j'ai investie dans un appartement 3 pièce J'ai fait un emprunt qui n'est pas passer en emprunt i...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Deaver

Garde alternée et prestations caf

bonjour, mon enfant 3 ans est en garde alternée 1 semaine sur 2, je dois faire venir à mon domicile une garde de 6heures à 9heures pendant les 15 jou...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Loli48

Caf et hébergement parent

Bonjour, Nous sommes en couple avec 3 enfants et j’ai là de ma mère depuis un mois qui est handicapé je l’ Déclarer à la caf je voudrais savoir si m...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Deaver

Esat et temps partiel

Bonjour, à tous mon fils touche aah de 819 euros il va travailler à l esat à temps partiel 60 % en menuiserie et 20% en stp j aimerait savoir combien ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Natou33470

Demande d'allocation pour enfant de 16 ans

bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit a une allocation pour mon fils qui a 16 ans il est né le 13 janvier 2002. mon premier a 21 ans déja ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Loli48

Rétroactivité apl

Bonjour, cela fait 1 ans que j'ai mon logement et je n'est toujours pas fait mon dossier apl. Je voudrai savoir si après ce retard, ma propriétaire pe...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
maylin27

Avoir une aide au logement rapidement

Bonjour, ma ptite soeur et a l’école pour être aide soignante elle a enmenager dans un le logement depuis peu mais n’a pas eu le droit au fsl elle na ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Presci2002

Alocation d adulte handicape

Bonjour monsieur voila je touche l AAH a un taux de 80 % et je suis sans domicile fixe sauf que j avais déclarer être chez ma mère a clermont ferrand ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Deaver

Demande de bourses

Bonjour Pouvez vous me dire comment faire pour avoir un dossier de bourse pour mon fils étudiant qui est rentré en BTS. Après simulation nous touc...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
zachuka

Sommes et ressources à déclarer

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire des demandes de prestations sociales au près de la MSA. Je demande notamment la prime d'activité a...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
zachuka

Annulation rsa

Bonjour, J'ai fais une simulation de RSA pour ma future activité en tant que micro entrepreneur et comme un débile je me suis tromper de page et i...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
gitane2229

Prime de naissance - sur quel revenu se base t'on?

Bonjour, Pouvez vous me dire sur quel mois la CAF se base pour savoir si oui ou non on rentre dans les critères? Je m'explique, pour un enfant qui v...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
zoulou33

Prime à la naissance et enfants en garde alternée

Bonjour, je viens d avoir un bb avec mon nouveau conjoint, j ai 3 autres enfants en garde alternée dont je perçois là moitié des allocations familiale...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Violaine0480

Aide enfant trisomie 21

Bonjour, mon papa algérien il a travaillé 40ans en France ,il touche la retraite et j’ai ma petite sœur trisomie 21 ,l’état elle donne rien de l’argen...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Risk

Rétroaction du rsa

Bonjour. Je vais faire une demande de RSA et je voudrais savoir s'il va être rétroactif au 1 janvier 2018?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Deaver

Renouvellement rsa

 Résolu

Bonjour, Combient de temps faut il attendre pour un renouvellement rsa ?? Svp

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Shami

Allocation rentrée scolaire - etudiant

Bonjour, Je suis étudiant en 1ère année à l'université et étant né le 27/09/2000, ma mère a reçu en Août l'allocation rentrée scolaire pour moi (Cet...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Deaver

Demande de dossier fsl

 Résolu

Bonjour, je vous envoie ce mésage car j ai fait une demande de dossier fsl au mois de juin pour des loyer impayé et je n est toujour pas de réponse co...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
zoulou33

Bourses

Bonjour j ai 18 ans , je suis etudiante en cap vente au cefral de Dunkerque. Je vis avec mon compagnon et j aimerais savoir si j ai droit à l allo...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Gaston

Aref et prime d'activité

Bonjour, au final, est-ce possible de demander la prime d'activité si on touche l'AREF ? est-ce des revenus d'activités ou des allocations chômage??...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Nine

Revenu de mon conjoint étranger

Bonjour, Prochainement mon mari va s'installé avec moi la CAF peut-il me demander la feuille d'impôt de mon conjoint N-2 alors qu'il vivait à l'étra...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Loli48

Revenu du nouveau conjoint

Bonjour, J’ai un nouveau conjoint qui n’a aucun revenu. Je suis veuve avec trois enfants. Je l’ai déclaré à la caf et je perds donc mon allocati...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Ysabe_l

Suppression de mon apl

Bonjour, Ma fille de 18 ans vient d avoir une chambre au crous pour la poursuite de ces études.. du coup elle a l apl et touché ces bourses.. Moi ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Loli48

Rsa déclarer sa prime de fin de contrat ?

Bonjour, Voici ma situation : nouvellement chômeur, je dois remplir une déclaration trimestrielle de revenus sur le site de la caf pour faire une ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Bodoum

Congé de maladie

Bonjour, être en arrêt de maladie depuis janvier jusqu'à ce jour , peut-il donner droit à la prime d'activité? Je vous remercie pour la réponse. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
PA486

Demande apl

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons faire une demande d'apl. Il est à plein-temps et moi je suis au chômage. Ayant fait une simulation ça me ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Deaver

Montant de la bourse pour 2 enfants

Bonsoir, J'ai cette année 2 enfants au collège, est ce que je percevrai la bourse 1 fois pour les 2 enfants ou 2 fois, pour chacun des enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Deaver

Demande de logement sociale rapidement

Bonjour, Mon compagnon et moi même nous retrouvons dans une situation plus que compliquée. D'ici octobre 2018 (dans donc environ deux semaines) no...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Nolivia

Contrôle caf

 Résolu

Bonjour, J ai un contrôle Caf. ..pas de souci rien à me reprocher mais ce qui me dérange c est qu' on me demande toutes ma vie ... Impôt Livret d...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Laeti

Liquidation patrimoine aprés divorce

bonjour, suite à mon divorce en 2012, le notaire doit effectuer le partage, la maison commune a été vendue en février 2016 et j'ai donc du me reloger...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
gitane2229

Aah france

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ma premiere demande D'AAH et j'ai eu l'accord depuis le 01/10/2017 etant donner que nous sommes au mois de septembre 2018 esqu'il...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
zoulou33

Question sur le rsa

Bonjour, Mais les revenues sa à rien avoirs si ? Moi ces différent

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
zoulou33

Demande rsa

Bonjour, Mai kan dois-je faire la demande du rsa en sachant que j'aurais 25an le 25 octobre

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
zoulou33

Montant prime activité

Bonjour je voudrai savoir une personne qui travaille 900euros est le salaire combien percevait elle de prime d activité merci de me dire

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
PA486

Demande d aide fi anciere

Bonjour, Auraige le droit d'avoir une aide financière car je suis dans le besoin je sui au rsa

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Ysabe_l

Demande rsa

bonjour je suis née le le 25 octobre quand doit je faire la demande de RSA

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
jenpeuplu

Rappel de rsa: erreur de la caf?

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières car je suis un peu perdu suite à une rappel de RSA de la part de la CAF... Je perçois le RSA depuis Ma...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
lame
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 45 333