Enceinte et ėtudiante mais...pacsée, quels droits?

July - 1 juil. 2018 à 17:19
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 17:26
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte dans mon premier mois de grossesse. J'ai un master 2 MEEF mais j'attends d'avoir le CRPE pour travailler en tant que professeur. A la rentrée je serais à nouveau inscrite à l'ESPE pour continuer à travailler ce concours et je pensais travailler en même temps. Cependant je me demande comment faire si je ne trouve pas de travail régulier avec des horaires flexibles pour pouvoir aller en cours. J'ai lu que je pourrais toucher le RSA mais le fait d'être pacsée avec mon conjoint semble être un problème pour eux... Il gagne 1400 euros par mois et je n'ai que 100 euros de bourses ce qui n'est pas énorme et pourtant nous n'avons le droit à aucune aide... Quelqu'un saurait quelles conditions je doit remplir pour avoir le RSA ou la prime d'activité par exemple ? Même si c'est peu cela nous aiderait avant l'arrivée de bébé.

Merci d'avance pour le temps que vous m'avez accordé.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
1 juil. 2018 à 17:26
Bonjour avec 1400 e de revenus de votre conjoint oubliez le rsa
1