Les discussions

Aide pour calcul pension invalidité

Bonjour, Je voudrais savoir afin de calculer le plus justement possible,ma future pension d'invalidité. si quelqu’un a la grille de revalorisation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
rosieres1

Prime activite

Bonjour, le simulateur me dit que je n ai pas droit a la prime d activité. Celibataire, sans enfant, j ai 10700€ de revenus imposables en 2016, et je...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
jackrita

Aide pour mon enfant

Bonjours à touse voilà j'ai été placée depuit tout petit aujourd'hui j'ai 22 ans et j'ai un enfant j'aimerai savoir si il existe des aide pour mon cas...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Dylan59999

Je touche une aah + une invalidité que vais avoir a la retraite?

Bonjour, JE touche une aah + le complément de ressource = une invalidité avec asi je suis a 80% d'invalidité je touche en tout 980 € j'ai travai...

ulyssesourd

Question location logement

Résolu

bonjour, je suis en contrat CDI et je gagne 27k annuelle, ce qui me donne 1650€ net par mois. je voudrai louer un Studio ou un T2. On m'a dit que ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Gaston

Soutien familial renseignements.

Bonjour, pourriez vous me dire quel est le montant du soutient familial ou adresser la demande?

Ysabe_l

La pose du congé parental et des des congés payés

Bonjour, J'attends mon 1er enfant et je voudrais prendre un congé parental. J'ai droit qu'à 6mois rémunérés, je voudrais savoir si je peux poser me...

vikuska

Probleme avec mon agence

Bonjour, je perçois les APL qui sont versées directement à l'agence immobilière . L'agence ne déduit pas les APL de mon loyer depuis février comm...

Misha-d'ok

Fond de solidarité de logement

bonjour depuis 3 mois je ne peut plus payer mon loyer ai je le droit de faire une demande de fsl auprès d une assistante sociale afin de regularisé me...

brisacque

Control caf

Bonjour, Je me suis séparer de mon cocubin depuis 1ans suite a de gros problême .on a 5 enfants je percois le rsa et l'apl j'ai recu le control de l...

jodelariege

Aide au logements

Bonsoir je viens vous demander quelques petits renseignements pour les APL je vous explique mon cas je suis en couple depuis le 30 août 2017 mon conjo...

doris33

Ai-je le droit d'avoir la prime de noel?

Bonjour, je souhaite savoir si j'ai le droit doit d'avoir la prime de noel?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
zoulou33

Refaire toiture amiante

Bonjour, ma toiture est faite de tôles everite de 1975 ..elle commence à fuir et je dois la refaire mais le protocole de retrait et stockage des tôl...

Titi

Rsa et travail partiel

Bonjour, Je viens de lire votre réponse mais je vous ment pas g rien compris dans tout c calcules Lol Enfaîte moi j ai rsa 530 + prime d activité ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Pas disponible

Ai-je droit à la prime d'activité

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un enfant , et jsuis en concubinage cet personne n'es pas le père de mon enfant ,donc voilà lui il travail avec un salaire de 16...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Carine 91

Conditions d'attribution de l'aspa pour un couple

Bonjour, Je vais avoir 62 ans et je suis en invalidité à 80% depuis 20 ans. Je serai en retraite le 1 Juin 2018, je toucherai 829€. Ma femme aura 5...

doris33

Pôle emploi demande preuves de recherches

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mon conjoint a 59 ans la conseillere de pole emploi le menace dans les dix jour s on doit transmettre un courrier avec les...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Ysabe_l

Prime d'activité et longue maladie

Fermé

Bonjour, quand on est en longue maladie a t on droit a la prime d'activité merci

Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
PA486

En concubinage, sans avis d'imposition!

Bonjour, Je vis en France depuis le début 2016 (j'y ai déjà vécu entre 2010 et 2013 pendant mes études), je partage ma vie avec mon copain qui lui...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
doris33

Rupture de contrat cdi + arrêt maladie

Bonjour, Après 10 ans de bons et loyaux services à temps partiel, avec droit à un peu de prime d'activité car maman d'une petite fille en garde alte...

PA486

A partir de quand apl est versé si location en octobre 2017

Bonjour, a partir de quand je reçois APL si ma location commence en octobre . merci

Poisson92100

Aah pension d'invalidité et apl

Bonjour Je perçois une pension d'invalidité de500€ et une pension d'invalidité de 300€,la Caf a calculé mon apl comme si je percevais 800€ de pensio...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
cycy1465

Impot rsa

Bonjour, jheberge mon frere depuis le 1er juillet 2017 a ce jour la caf me demande c impot 2015 : 0 2016 : 2800euro il a travailler 2mois edemi il est...

Aud03

Bail de colocation mais un seul locataire reel apl ?

Bonjour, ayant de faibles revenus, les agences immobilières n'acceptent jamais de me louer un appartement. Je dois pourtant quitter celui que j'oc...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Steph

Femme de militaire à la retraite

Bonjour, actuellement gendarme d'actif jusqu'au 01/01/2018, je suis obligé de quitter mon logement et le département d'emploi pour partir m'installe...

doris33

Combien d'ahh on touche après les six premiers mois

Bonjour, Combien on touche de aah après les six premiers mois si on touche 500 ou 600€ de salaire?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
zoulou33

Pret pour les meubles

Résolu

Bonjour, Jai une questions à poser , je vais déménager et voulais savoir si la caf pouvais m'aider pour acheter Des meubles pour la futur maison...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
jujueva

Droit sur la prime d'activité

Résolu

bonjour,quel plafond seule avec deux enfants qui travaillent pour avoir droits a la prime d'activité et moi aussi en activité ;j'ai des droits sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
PA486

Rsa courier

bonjour voila jai recu un courier de la caf aujourdhui qui me dit que pour septembre jai un droit rsa hors jai pas de payement es normal mon dossier a...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
zoulou33

Prime d'activité

Bonjour, je comprends pas je suis apprenti ,locataire d'un appartement de 360 € dont je perçois l'ApL DE 257€PAR MOIS .Mais comme je suis apprenti e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
PA486

Demande apl contrat de professionnalisation

Bonjour, Je serai en contrat de professionnalisation à partir d'octobre prochain. Ayant 21 ans, je serai rémunérée à hauteur de 850 € net par mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Sophie

Contestation ou pas ?

Bonjour, Oui je sais, je me suis mis sur une place handicapée dans une station service. Je buvais un café, tout en étant appuie sur la voiture . l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Motard92

Inscriptions aux bourses des colleges 2017/2018

Résolu/Fermé

Bonjour, je parle de la bourse nationale des college. On me demande de m'inscrire sur papier et sur internet, mais je ne sais pas sur quel site me ren...

Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Prime d 'activité

Bonjour, j' ai une questions je suis salariées je gagne 780 euros par mois mon mari est gérant d une SARL il gagne 850 euros par mois aupara...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
PA486

Renseignement

bonjour j ai ma fille qui a 19ans elle prepare un bts en alternance sur 2ans elle a son bac elle paye un loyer de 500euros et son patron lui donne 500...

Misha-d'ok

Rsa + bourse - france

Bonjour, Alors je voudrais savoir moi je suis une maman de 21 ans je sors de la guadeloupe qui dépends elle même de la France quand j'étais en guade...

Pas disponible

Mère seule (peut elle bénéficier d'une allocation?)

Bonjour, Je me permet de poser cette question ici, j'aimerais savoir si ma mère peut bénéficier de l'allocation ? Elle est femme de ménage. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
ajj10

Inclure les primes ou pas

bonjour, je souhaite savoir si on doit inclue les primes perçues (13ème mois, interressement...) merci

PA486

Où je peu trouver mon patrimoine

Bonjour, Bonjour où je peux trouver mon patrimoine comment le trouver et puis Comment déclarer merci à vous

Marley

L'auto ecole ne veut pas me rendre le permis

Bonjour j'ai beneficié aux alentours de 2012 d'un financement pole emploi pour m'aider a passer le permis. L'auto ecole refuse aujourd'hui de me re...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
huklio

Rsa plus pension de reversion

Fermé

bonjour je touche actuellement le RSA et je viens de faire mon dossier pour la pension de reversion de mon mari décédé puis je cumuler cette pension e...

Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
josepha36

Signification d'un acte d'huissier de justeice

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il fallait une decision de justice pour avoir un avis de signification d'un acte d'huissier de justice. Cela ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Opposition des prestations caf

Bonjour, Je viens de m’apercevoir qu’il y’a opposition sur mes prestations caf,j’ai une petite fille de 9 mois son père l’a reconnu mais il fais tou...

sleepy00

Revenus

Bonjour, Mon fils de 16 ans a travaillé 20h au mois d'août et 20 h au mois de septembre dois je le déclarer a la caf pour la prime d activité merci ...

PA486

Puis je avoir la bourse sans ma feuille d'impôt? je suis au rsa

Résolu

Bonjour.puis je bénéficier de la bourse sans ma feuille d'impôt 2016? J'ai oublier de déclarer mes revenus sachant que je suis au Rsa depuis 2015

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Anne charlotte Robert

Installation en france

Bonjour, Je suis français né et habitant en Algérie, Je suis ingénieur diplômé d'une université algérienne. Pour des raisons familiales, je dois m'i...

doris33

Minimun vieillesse ou aspa tante célibataire

Bonjour, Ma tante seule sans enfants, touche ASPA !je viens d apprendre que cette allocation est remboursable ! elle n est pas propriétaire, et possèd...

doris33

Percevoir rsa pendant carence chômage

Bonjour, Je rentre en formation pour une durée de 18 mois "non rémunéré". J'ai des droits au chômage qui couvrent cette période. Hors Jai un délai...

Pas disponible

Demandes de renseignement

Bonjour, J'ai le rsa plus prime d'activité et un emploi de 12h par mois est ce normal que tout reunis je touche moins qu'une personne aux rsa .je vis...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Pas disponible

Droit à la prime d'activité

Bonjour, Je vais retourner vivre chez mes parents à titre gratuit avec mon fils de 3 ans. Mes parents ne touchent aucune aide de la caf. Est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
PA486
Résultats 22951 - 23000 sur un total de 46 144