Prime d'activité et pôle emploi
Bonjour, je souhaiterais savoir si il faut vraiment être inscrit à pôle emploi pour toucher une petite prime d'activité? Car je suis effectivement à l...
Bonjour, je souhaiterais savoir si il faut vraiment être inscrit à pôle emploi pour toucher une petite prime d'activité? Car je suis effectivement à l...
Et pour une personne qui perçoit cette aide multipliée par 2 car il y a 2 enfants + allo + APL et qui MENT, qui en fait vit avec quelqu'un, on fait co...
Bonjour, Je voulais savoir si il étais possible d’avoir 2 bénéficiaire de la prime d’activité au sein du même foyer . ( ma copine et moi )
Bonjour, Ma belle mère touche 1200€ de retraite et va être placée en maison de retraite Peut elle bénéficier de l' allocation logement ? Merci po...
Bonjour. Je veux arrêter mon travail mais je je n'ai pas encore un nouvel emploi. Dans l'attente d'en retrouvé un puis je prétendre au rsa? Sachant q...
comment renouveler la carte de stationnement pour personnes handicapées.
Bonjour, Je viens d'avoir mon titre de séjour avec mention : vie privée et familiale, autorisé à travaillé et je demande aux personnes des bonnes fo...
Bonjour à tous, Je viens de faire des simulations pour mon futur logement dans lequel je rentre demain (seul) et je viens de m'apercevoir que : ...
Bonjour, je suis sathya sissou, j'ai 25 ans, je suis de nationalité française et j'étudie le master international à l'Ecole des mines albi donc je n...
Bonjour, J'ai reçu la prime de Noël (j'ai 3 enfants) l'année dernière. Il y a 2 mois je reçois un courrier des huissiers consernant cette prime de...
Bonjour je voudrai savoir si je peux toucher l APL je travail à la RATP je gagne 1500e mon loyer 750e à saint ouen 93400
Bonjour je voudrai avoir quelques information: Je vien déménagée il y a 15 jour dans un logement mais qui se trouve trop humide ayant une fille asthm...
Bonjour, Pourquoi inviter le conjoint à faire une simulation, si on n'y a pas le droit en couple ? Réponse de la CAF (Compte tenu des info...
Bonjour, J'ai le contrôle qui doit se faire aussi mes je vient d'acheter je suis en plein déménagement je suis en couple avec un enfant je voie pas ...
Bonjour, début octobre, j'ai effectué ma déclaration trimestrielle pour la période Juillet/aout/Septembre,il y a quelques jours j'ai signé un CDD Inse...
Bonjour, Ma situation je suis au chômage j ai un fils dyslexique qui lui aussi est au chômage Quelles sont les aides financières de l état surtout...
Bonjour, je suis en invalidité catégorie numéro 2 je voudrais savoir si j'ai droit à l'APL merci de me répondre cordialement
bonjour j'ai visité un appartement mercredi c'est TOULOUSE HABITAT qui me la proposé. j'ai porté tous les documents de suite après la visite de l'ap...
Bonjour, Pour expliquer ma situation, j'ai commencé à louer un studio à partir du 1er octobre, et ce jusqu'au 31 mars. J'ai donc fait ma demand...
Bonjour, Je voudrais savoir si mon fils 19 ans au chômage a t il le droit à la prime de noel 2017 ?
Bonjour, J'ai 23 ans et un petit garçon de 3 ans. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de faire une formation non rémunéré dans le domaine que je souhai...
Bonjour, est il plus intéressant pour le calcul des apl de mettre le nom d un seule personne sur un bail avec l hébergement gratuit pour l autre ou d...
Bonjour, Ne trouvant pas de place dans un très grand parking avec autour des boutiques seules les places indicapees étaient libre je me suis garé...
Bonjour, Mon mari touche 1500€ des assedics mon fils a 15 ans et moi je travaille pas notre loyer est de 500€ A t on droit aux apl
Bonjour, Je souhaiterais savoir une chose concernant la prime d'activité par rapport au montant versé et le salaire trimestriel déclaré. Donc ...
Bonjour, Je suis actuellement en mi temps thérapeutique et mon traitement devient de plus en plus lourd pour moi ( traitement médical pour syndrome ...
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les droits en ayant un rsa couple et un cdi a 8h par semaine donc 200euros de salaire net par mois ? merci d...
Bonjour! Je voudrais savoir se je le doit de bourse... je deus enfants au CE1 e CE2 dans une école privé.. merci beaucoup e si oui qu’elle la démarche...
Bonjour, Je suis dans l armée terre fonctionnaire non assimilé A ce jour on me réclame un trop perçu quotient familiale qui date du l année 2016 ...
Bonjour, j ai un problème depuis quelques années et impossible d y trouver une issu ca me rend fou :( En plus je ne trouve d aide nul part car tout l...
Bjr, je n'ai tjr pas reussi a comprendre, qu'est ce que cela veut dire resider de maniere stable et reguliere ou en permanence en france ? Cela sig...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier me précisant qu'un contrôle CAF sera effectué dans 9 jours à mon domicile.J'ai tous mes documents à portée...
Bonjour j’aimerais savoir combien touche t’ on de la caf maman seule sans emploi avec deux enfants svp si une maman qui a ses prestations la peut me d...
Bonjour, Je suis assistante familiale, salarie de CG.en litige avec le mode de calcul car la particularité de notre profession fait que nous percevo...
Bonjour, En effet un contrôle caf se fera semaine prochaine dans leurs locaux, en effet ils me demandent un certain nombre de justificatifs, entre a...
Bonjour Je suis marié séparé de conjoint en vie pas ensemble chaquen sa maison car trop dispute violance conjugale verbale j'ai un enfant à ma charg...
Bonjour à tous et à toutes , Je me lance pour mon premier logement étudiant , donc je me renseigne pour les aides au logement possibles ainsi que les...
bjr est ce que la prime de noel va etre virer cette anee si elle va etre reconduite merci
Bonjour, Je souhaiterais avoir des explications par rapport à la prime d'activité . Je suis mère au foyer , locataire , nous étions 6 à la maison ,...
Bonsoir, Je viens de déménager au 1 octobre dans un autre département, avant je logeais chez ma mère et percevait le RSA. Je loue une chambre et j'...
Bonjour, mon compagnon a été licencié et il a reçu ses trois mois de préavis. Il doit faire sa déclaration trimestrielle et on ne sait pas comment fai...
Bonjour, Suite à un divorce j'ai été obligé de me mettre dossier surendettement banque de France, la caisse d'allocation familiale a retenu tota...
Bonjour, Nous remplissons toutes les conditions actuelles pour que mon conjoint beneficie de la pension de réversion. Il a gardé sa nationalité (i...
Bonjour, il semble que l'on puisse cumuler l'allocation solidarité spécifique, je touche 477 euros par mois, j'ai travaillé seize années, et au chômag...
Bonjour, Je vais bientôt hériter d'une somme d'environ 25000€ et suis bénéficiaire du rsa socle . La caf va t'elle me supprimer le rsa ?
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 21 août 2017 du à ma grossesse mais cela correspond à un arrêt classique, il se termine le 13/10/17 mais sera re...
Bonjour, Alors voilà j'étais en mère isolé avec ma fille j'ai eu un deuxième enfant le papa a mis la même adresse que la mienne. La caf à dit que j...
Bonjour, Ma mère 92ans non valide avec début d Alzheimer réside en ehpad médicalisée depuis 3 ans , comment les aides des résidents sont versées a l...
Bonjour, j' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail, je touche 1069 euro par mois, et mon loyer est de 550 euro, ai je droit a APL ?
Bonjour, Je souhaite savoir aillant trouvé un temps partiel 600euros environ salaire et pole emploi va me mettre le complement car je percevais 1...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.