Retenue sur AAH

Signaler
-
 VERAH -
Bonjour,

la CAF 08 m'a versé un montant d'environ 1900 euros en rappel pour l'année 2011. Voila que maintenant on me retient chaque mois 150 euros pour les récupérer. Est-ce normal ? Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas là ? Y a-t-il un recours ?

5 réponses

Messages postés
1020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
277
bonjour avais tu le rsa avant celle -ci?
non, je n'ai pas eu d'autre revenu cette année que l'AAH, jamais je n'ai touché le RSA
Messages postés
1020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
277
hum... tu devrais les contacter pour avoir plus de renseignements :) bon courage ;)
Messages postés
35705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
4 449
Bonsoir
Et je dirais même plus contacter aussi une assistante sociale qui elle pourra t'aider.
Bonjour, je pense que vous devriez demander un recours gracieux auprès de la CAF afin de demander une diminution ou voire même l'exonération de la dette. Je vous conseille aussi de contacter une assistante sociale. Quant à savoir si la CAF a le droit de vous retirer les trop percus sur votre AAH, c'est oui...
N'hésitez pas à écrire au directeur de la CAF de votre département afin de lui demander les raisons de ce trop perçu, en général les directeurs répondent.
Mon fils travaillait dans un ESAT et logeait dans un foyer d'hébergement, il a été mit en mesure conservatoire (Vu que mon fils n'a rien à se reprocher il a lancé une procédure). On lui réclame un trop perçu d'allocation logement bien que son bail soit toujours en cours. La CAF lui reproche de ne plus habiter sa chambre depuis le placement de la mesure conservatoire, or ses affaires sont dans sa chambre mais n'était pas autorisé à y habiter par la direction du foyer d'hébergement.
Un collégue de mon fils est dans le même cas, seulement lui il est hospitalisé depuis plus de 8 mois la CAF lui préleve tout les mois un trop perçu.
N'hésitez pas à écrire, je vous souhaite du courage soyez tenance!
Cordialement
Fanfan
Iils ont un coeur en pierre que je les plaind