Colocation et cohabitation
Khatium
-
28 juin 2018 à 00:51
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 28 juin 2018 à 13:21
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 28 juin 2018 à 13:21
A voir également:
- Différence entre colocation et cohabitation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Séparation concubinage mais en cohabitation - Forum CAF
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Différence entre décret et arrêté - Guide
3 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
28 juin 2018 à 09:19
28 juin 2018 à 09:19
bonjour je pense qu'il faut être le plus clair possible sur votre situation avec la CAF;en effet vous dites que les APL sont différentes si vous déclarez un couple+ un colocataire que si vous déclarez 3 colocataires ... je suppose qu'il est plus intéressant pour vous financièrement de déclarer 3 colocataires (sinon vous ne poseriez pas la question..) mais la CAF fait de très nombreux contrôles en ce moment et si vous recevez indûment des aides vous devrez tout rembourser + une amende pour fraude .. donc vous déclarez à la CAF un couple + un colocataire
28 juin 2018 à 11:58
Alors en fait, le moment ou nous touchons le plus (mais peu importe je veux savoir ce qu'il FAUT mettre dans notre situation) c'est en disant être 3 dans l'appart (ce qui est vrai mais seulement 2 noms sur le bail), et en disant seulement chez ma copine qu'elle est en concubinage. Ma question à été peut être mal formulée, en fait, je veux savoir si pour la caf et pour être dans les règles, il faut leur déclarer le nombre de personne dans l'appartement ou le nombre de personnes sur le bail ? voilà je pense que c'est un bon résumé de ma question.
Merci à vous
28 juin 2018 à 13:10
Vous devez déclarer à la caf la situation réelle, peu importe les arrangements au niveau du bail.
Slt