Les discussions
Pas reçu mon rsa malgré situation inchangée
Bonjour, J'ai toujours été au RSA mais pour une raison que j'ignore, je n'ai pas reçu mon RSA pour le mois de janvier et dans mes prochains paiement...
Suspension rsa
bonjour , la caf ma suspendu mon RSA depuis octobre 2018 je n est rien toucher depuis que j ai fais ma déclarations de situations j ai donner une a...
Comment j'peut faire a 19ans
Bonjour, j'ai 19ans et 20ans d'ici peut mais je n'ai pas de travail et ma mere va me mettre à la dehors d'ici quelque jour et mon pere je lui parle pl...
Rsa avec étranger au smic
RésoluBonjour, Je suis au RSA et je perçois actuellement 811 euros j’ai un enfant à charge et je suis enceinte de 6 mois. Mon conjoint viens de signer...
Congé parental d éducation
Bonjour combien de temps une mère peu prendre un congé parental d éducation de 50pourcent en étant payer par le complément CAF merci
Prime d’activité
Bonjour, pourquoi je ne touche pas la prime d’activité car je gagne 1200 euros mon mari lui est en invalidité et touche 1100 euros j’ai deux enfants j...
Prime d'activite
Bonjour Est-ce qu'une retraité active en VDI à droit à la prime d'activité Cordialement Mme Gatineau
Prime d'activité et chèque cesu
Bonjour, je vais faire une demande de prime d'activité pour le mois de janvier c'est le premier mois de salaire que je touche avec CESU , svp dois je...
La pension alimentaire reçue et prime d'activité
Bonjour, Dans le calcul des ressources de l'éventuel bénéficiaire à prendre en compte pour l'octroi et le montant de la prime d'activité, la pension ...
Prime d'activité
Bonjour* Peut on cumuler retraite et emploi à temps partiel et pretendre à la prime d'activité ? Merci
Rsa et propriétaire?
RésoluBonjour* une personne peut-elle bénéficier du RSA si elle est propriétaire de son logement? Merci.
Caf
Bonjour, doit d on déclarer les prestations de la ça pour la prime d activité ou pas
Je pense avoir le droit à la prime d’activité
Bonjour, je suis séparée perçois un salaire mais je pense avoir le droit à la prime d’activité mais ma fille qui vit chez moi perçoit un salaire la ca...
Prime d’activité
Bonjour, Je suis dans une incompréhension totale ma d’activit a augmenté de 80euros en meme temps mon apl a baissé de 118 euros. Au final je me re...
Prime d’activité
Bonjour Je suis salariée dans une association et j’exerce mon travail au domicile des personnes. L’associtation me rembourse les frais km effectué...
Ma fille doit elle faire sa declaration aux impots et ne plus etre a ma charge.
bonjour est il plus judicieux d enlever ma fille (a ma charge jusqu a aujourd hui) de mon foyer fiscal.elle percoit le smic depuis le 1er janvier 2019...
Prime isolation des combles
RésoluBonjour Je aimerais savoir à qui m'adresser pour cette demande de prime Merci
Demande de rsa
Bonjour, Bonjour jai fait unedemande de rsa le 08 janvier jai recu sur mon compte xaf un rdcapitulatif comme quoi mon dossier avez etait traiter le ...
Baisse rsa
RésoluBonjour, en me connectant sur mon compte Caf aujourd’hui pour la déclaration trimestrielle je me suis rendue compte en regardant mes droits que mon R...
Prime de activite
bonjour je viens de commencer a travaille depuis 26 janvier je veux savoir si je suis eligible a la prime de activite vu que ma mere elle touche deja ...
Apl et invalidite
Bonjour, je ne comprends pas une chose pour le calcul de l'apl. Quand on fait une simulation, il est marque que l'on ne doit pas mettre la prime d'...
Refus chèque energie alors que je suis au minimum vieillesse
Bonjour, Etant au minimum vieillesse depuis 2014 et non imposable, j'ai fait le test sur impôt. gouv.fr et je suis élligible au chèque énergie 201...
Où faire une demande de chèque energie
Bonjour. Mes revenus sont plus bas que le montant indiqué pour pouvoir bénéficier du chèque énergie. Vous dites que c'est fait automatiquement mais j...
Aide à la caf
Bonjours voilà depuis hier sur ma Caf y’a marquer mes droit les toujours aucun payement , penser vous que j’en vais quand même toucher le 6 ?
Contrôle des ressources et de situation
Bonjour la CAF m'a envoyé un courrier je vous le litaprès transmission de vos ressources 2017 pour les services fiscaux nous avons besoin d'informatio...
Prime activité
Bonjour, je suis actuellement en PSE(plan sauvegarde de l’emploi) pendant 12mois ai je le droit à l’ai prime d’activité ?merci pour votre réponse cord...
Ai je droit
Nous gagnons à 2 en total 1700e de retraite plus Mr 600e en salaire avec déduction impôts total 2500e avec nouveau bareme avons nous droit à prime ac...
Prime activite pour un couple
bonjours est que pout la prime activiter trimestrielle faut ajouter les 2salaire sur la meme casse ou les faire separe cas je ne c,est pas comment fai...
Prime d'activité
Bonjour; Un salarié en arrêt maladie professionnelle, peut-il bénéficier de la prime d'activité ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Mur...
Prime activité
Bonjour, je travaille à mi temps je touche 300e de salaire et 360e pension reversion aige droit a la prime activité
Qui a droit a la prime d'activite
bonjour je souhaite savoir pour une indépendante dans une activité de décoratrice si elle peux prétendre a la prime d’activité merci
Montant de la prime d'activité
Bonjour, J'ai un salaire de 1422 (net, et avant la prélèvement à la source), et j'ai pas d'autres revenus ou allocations, et je suis en colocatio...
Travail esat et aah(trop perçu de l'aah)
Bonjour, on me réclame un trop perçu de 7100€ sous 15 jours ou prélévement 470€ mois. impossible de rembourser à leur condition.que faire? quel re...
Aide pour la prime d'activité
Je suis en invalidité 2 catégories ai je le droit de demander a la prime d'activité
Suspension rsa
Bonjour, J ai eu une suspension de RSA en septembre. Le conseil departemental de mon departement m a demande un avis d imposition, mes declarations...
Hébergement a titre gratuit et rsa des parents modifier
Bonjour à tous, depuis 1 ans déjà, Je sous loue une chambre à une personne âgée, car je suis en apprentissage . Passer ma deuxième année, la caf me ré...
Apl en étant prioritaire
RésoluBonjour, J'envisage en 2019 d'acheter un logement. Je vis seule avec un enfant à charge. Sur la simulation aide au logement sur Caf.fr je ne trouv...
Exoneration de csg faifles revenus
mes revenus étant de 1300 euros par mois ai je droit a une exonération de CSG et est ce que la prime d activité pour retraite peut être perçu ...
L'augmentation de la prime d'activité est faite pour qui ?
Bonjour, Je suis mère célibataire et travaille à temps partiel (733€ par mois). Après déclaration trimestrielle du 1er février, je constate avec ét...
Paiement
RésoluBonjour, A ce jour je n'ai toujours pas reçu la prime de noël ya fil un retard car le paiement été prévu pour janvier
Prime d activité
RésoluBonjour, Je suis propriétaire mais je ne paye plus de crédit ai je droit à la prime merci
Prime d'activité
Bonjour je travaille entemp plein je suis au smic ma femme elle travaille 25h par semain on as 3 enfants la caf on nous as baissé nos droit je dem...
Accumulation
RésoluBonjour* Est-ce que on p à cumuler 'e chômage et rsa si le chômage ne dépasse pas 1200 euros ? Merci
Rappel de l ahh
RésoluBonjour, je voulais savoir au bout de combien de jours met la caff pour le premier paiement après avoir traité mon dossier ?! ????????
Apl possible ?
Bonjour, Je touche 1100€ de pension de réversion+ pension d’invalidité puis je pretendre à l’APL Pour un loyer de 600€ Dans 2 ans je suis en retrait...
Rsa prime
Bonjour, après réexamen de mon dossier par la CAF de mon département j'ai effectuer en changement de situation professionnel alors que mes droits...
Calcul rsa avec aah dans le couple
Bonjour, Une question sur le RSA. Pour un couple de + de 25 ans avec 4 enfants de 2 à 14 ans. M. perçoit l'AAH pour un montant de 648.31 euros ...
Calcul rsa
Bonjour, J'étais au chômage il y a trois mois et j'ai fais ma demande de RSA a la fin de mes droits. Qui s'arrêter le 05 novembre. On m'a accorder l...
Régularisation prime d activité
Bonjour, Je touche la prime d activité depuis plusieurs mois et la j ai vu régularisation décembre 2018.. Payer le 26 janvier mais a ce jour j ai r...
Déclaration trimestrielle du rsa
RésoluBonjour, Sur mon compte caf impossible de faire ma déclaration trimestrielle du rsa. J'ai un ancien message qui me réclamait ma déclaration trimestr...