Les discussions
Prime d 'activité
Bonjour, Ma question est la suivante: peut-on bénéficier de la prime d'activité lorsque l'on est en congé longue maladie ? Merci de votre réponse...
Activite salariee & rsa
bonjour , je suis au rsa , je compte retravailler a temps partiel pour un gain net de 214 euros par mois ; combien toucherai je de rsa ? si c est...
Paiments
Bonjour, j' ai demenage du 03 au94 je touche l'aah et dans mon dossier du 94 on me demande en alerte l'avis de changement de caf j'ai fornnie tous le...
Prime d'activité service civique cumul emploi
Bonjour, Je suis un nouveau membre sur ce forum, je vous remercie tous d'avance pour vos réponses. Je suis désolé si c'est une question redondan...
Apl et prime d'activité
Bonjour, Mon copain a le droit aux apl en étant seul chez lui et moi à la prime d'activité. Nous souhaitons emménager ensemble et nous déclarer do...
Caf "montant total de vos droits suspendus"
Résolu/FerméBonjour, J ai un petit soussi .en consultant mon caf j'ai la surprise de lire "droit suspendu"ce qui fait que j aurais pas mon versement le 07/07 .sac...
Précision sur le fsl
Bonjour je déménage et signe mon nouveau bail le 1er. Ma question est : si je fais une demande de FSL qu'englobe t'il ?sachant que je perçois une A...
Famille recomposée et naissance
Bonjour, mon conjoint de pacs a 2 enfants d'une première union. les enfants sont en résidence alternée. Nous faisons une déclaration d'impôt commune...
Aide logement
Bonjour Madame, Monsieur, Je permets de vous contacter par cette présente afin de solliciter une étude de ma situation. En effet, je suis allocatai...
Prime activité
Bonjour mon mari touché la prime d activite car il n a pas revenu mais moi sa femme je travaille et touché le smic ai je droit aussi à cette prime par...
Renseignement
Bonjour je viens de recevoir un refus pour une demande de Aah de la part de la MDPH alors je ne sais pas quoi faire et quelle démarche à suivre et co...
Problème de finances
RésoluBonjour je vous ecrit ce message pour vous expliquer mon problème je me suis mis en couple avec un personne au debut nous n'avions pas regrouper nos c...
Caf
Mon employeur a reçu un courrier de la CAF lui réclamant mon RIB et mon adresse. La CAF a t'elle le droit de réclamer à mon employeur ? Mon employeur ...
Minimum retraite
Bonjour, Une personne de 88 ans veuve perçoit 678,38 de retraite.....qu'en est il des 868 euros annoncés par l'Aspa ? Quelles sont les conditio...
Prime d activite
Je voudrais savoir pourquoi en ayant un salaire minimum par mois temps partiel et mon mari a la retraite avec 1350 euros par mois j ai 61 ans je n ai ...
Je suis auto entrepreneur, mon activité ne génère actuellement pas de revenus.
Je percevais le RSA, et ne le perçois plus car j'ai oublié de faire la déclaration trimestrielle. JE SUIS SANS REVENUS ACTUELLEMENT. Suite au décès ...
Apl et chomage
Bonjour je percois des apl qui ont ete recalcule pour 2019 je dois attendre le traitement car mn proprietaire a mi du temps a donner la quittance dema...
Prime d'activité.
Bonjour, je travaille à temps plein et mon conjoint est en invalidité. Nous avons 2 enfants à charge. Avons-nous droit à la prime d'activité ? Merc...
Minimum vieillesse en france
Je perçois environ 2000 euros au titre de ma retraite de fonctionnaire mon épouse perçoit moins de 500 euros de retraite A t'elle, a -t'on le droit...
Rsa couple
Bonjour, Je suis actuellement au RSA, et mon copain touche le SMIC. On souhaite emménager ensemble car je suis enceinte. Quels sera le montant de ...
Changement de chaudière
Mes parents, âgés, plus de 80 ans, doivent changer leur chaudière de chauffage central. Leur installateur leur a dit quil ne pouvait pas démarrer les...
Rsa sans carte vitale?
Bonjour à tous. Je suis allée à la CAF ce matin afin de faire mon dossier pour une demande de RSA, ne sachant pas trop quoi amener la conseillère ...
Demande apl
Ma fille se retrouve seule dans son logement as t elle le droit à apl sachant qu' elle travaille 1400 euro et à 23 ans ?
Demande de bourse étudiante
Bonjour, Un étudiant a-t-il le droit d'être autonome et de faire sa demande de bourses pour lui-même (sans les ressources des parents) ?
Comment bénéficier du chèque énergie ?
RésoluBonjour, Quelle sont les conditions pour pouvoir bénéficier du chèque énergie?Et Ou s'adresser,et quelle sont les démarches a faire? Merci.Cordialem...
Prime exceptionnelle macron
La prime exceptionnelle MACRON défiscalisée est-elle versée par l'employeur ? Merci
Esque la prime à la naissance peut m’être octroyée
Bonjour, Je suis marocaine mon conjoint est français je suis arrivée en France en mai 2018, avec un visa de 1 an . J’ai accouché de ma fille fin oc...
Bourse critère sociaux
Bonjour, Je souhaite faire une demande de prime d'activité mais je ne suis pas sûr d'une chose : je suis salarié et je vie en couple avec ma compa...
Caf
Bonjour, Pourquoi sur mon compte Caf il y a rien de marqué sur mes droits le moi de février oui C marqué mes pour Mars toujours rien pour APL/ RSA??...
Intérimaire, quel statut ?
Bonjour, La CAF ne sait pas me répondre, ni par mail, ni par téléphone. Je suis intérimaire, et je voudrais faire un calcul pour l'apl, mais à un mo...
Transférer la demande de logement social
Bonjour* Est il possible de transférer la demande de logement social dans un autre département ? Merci
Artisan et prime d'activité
Bonjour, Je suis à mon compte. La société me verse chaque mois mon salaire de 1700€ . Je ne suis pas imposé sur ma société. Quand j'ai rempli ma deman...
Prime d’activité
Bonjour J’ai trois enfants le plus grand a 18 ans il est actuellement apprenti je voudrais savoir s’il fait une demande à la CAF pour la prime d’act...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, j'ai déposé un dossier à la MDPH en novembre, et j'ai reçu l'accusé de réception en décembre me précisant que mon dossier était bien comple...
Prime d activité
Bonjour, qui a droit à cette prime et qu elles sont les démarches cordialement
Apl renseignement
Bonjour, j ai 1200 euros de retraite je suis veuve et aimerai prendre un apart entre 400 et 450 euros ai-je droit aux apl
Prime activité
Bonjour, sur sa fiche de salaire quel montant doit on mettre pour la demande de prime d'activité, pour ne pas se tromper.
Prime de fin d annee
RésoluBonsoir, la prime de fin d année est elle prise en compte pour le calcul de la prime d activité merci d avance cordialement
Prime d'activité
bonjour, J'aimerai connaître le plafond pour un couple avec 2 enfants à charge
Crédit
Bonjour, Je suis affiché à la banque de France es que je peux avoir un crédit de 2000
Aidant familial
Bonjour,je suis aidant familial(1004.26€ par mois depuis janvier 2019) pour ma fille handicapée agée de 30 ans,est-ce que je peux avoir la prime d'act...
Cumuler deux primes d'activité pour un couple ?
Bonjour, est ce possible de cumuler chacun une prime d'activité à la caf lorsqu'on est en couple ? merci d'avance!
Besoin d’aide pour mon rsa
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit avec la fille cher un amis j’aimerai savoir comment cela ce passe au niveau de la caf mon rsa merci
Asi dénonciation
Bonjour, J ai été dénoncé en 2019 et oui j écris pas de 1933 au sujet de L ASI Je me retrouve avec un dossier fraude et j ai dû rembourser 3990€...
Prime d'activité sur salaire en complément retraite
Bonjour* Je suis retraitée modeste et reprends une petite activité pour améliorer mon pouvoir d'achat; Aurai-je droit à la prime d'activité sur l...
Prime d,activité
Madame, monsieur, bjr je viens juste de savoir à propos de prime d,activité, je,suis salarié je gagne 1200.euros j,ignore si j,ai droit au prime d,act...
Rsa titre gratuit
Bonjour, J'ai un enfant d'âge 6 ans et je n'ai pas de ressource pour le moment et je compte aller chez une amie qui peut m'héberger à titre gratuit....
Question sur la prime d'activité
Bonjour, J’avais une question est je n’arrive pas à joindre la CAF. J’ai cherché sur le site de la CAF et j’ai fait le simulateur il n’est rien in...
Caf seul / bientôt en couple
Bonjour, je vous explique ma situation en 2016 j'ai emménagé dans un petit f2 seul avec ma fille et en 2017 pendant quelques mois j'ai hébergé son pap...