Les discussions

3 eme fois en 2 eme position

Bena Bonjour mon dossier a était présenté pour la 3ème fois Pour un t2 en hlm par val d’oise Habitat les 3fois arrivée en 2ème position . Je su...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Bena

Papa mineur

Bonjour, je veut éviter d'aller a la CAF car je sais qu'il sont archi débordée donc si je peut avoir de l'aide ici. Voilà je suis mineur jusqu'à fin m...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Milka12

Derniers revenus déclarés puis licenciement

Bonjour, J’ai déclaré début février mes revenus d'activité des des mois de novembre, décembre et janvier. Je suis licencié avec effet au 25 févri...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Elea

Quotient familial de la caf

Bonjour, Je viens de voir dans mes courriers de la CAF, que j'ai un quotient familial pour le mois de janvier 2019. J'aimerai savoir ce qu'est le...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
flo

Chômage après fin de mission

Bonjour à tous Je me tourne vers vous pour vous faire part de ma situation. Il y a deux ans j’ai reçu des allocations chômage suite à une rupture co...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Dylan94130

Aides , financieres

Bonjour, voila avec la mère de ma fille , nous sommes passé, au tribunal , car elle , ne travail pas, on est trois dans ma famille et la juge , m a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Jamick11

Problèmes prime d’activité

Bonjour à tous Voilà j’ai le droit depuis longtemps à la prime d’activite. En juillet 2018, j’ai eu 138€ puis plus rien alors que je gagne toujou...

Camlj

La caf différencie retraite et salarié

Bonjour, ayant du mettre ma mère en maison de retraite gérée par ccas (et donc l'état) je découvre comment sont traités nos anciens tarif par moi...

Loli48

Rsa et contrat 24 h semaine

Bonjour, mon fils de 26 ans touche actuelement le rsa. pole emploi, lui a trouver un contrat insertion de 24 h par semaine.(chez archer)4 mois renou...

Milka12

Attribution aah

Résolu

Bonjour, J'ai fait un renouvellement de mon dossier mdph en décembre et j'ai reçu par courier le 15 février 2019 les notifications suivantes: cmi ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
zoulou33

Lien d'ascendance avec le propriétaire bailleur et collocation/concubinage

Bonjour, Je vais l'année prochaine louer un appartement pour mes études (18 ans). L'appartement en question appartient à mes parents, donc impossibl...

Utilisateur anonyme

J' ai commis une fraude

Résolu

Bonjour je voudrais exposer mon soucis j' ai en 2017 fait ma déclaration trimestrielle de la CAF mais le soucis c que de novembre 2016 a juillet 2017...

26 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
rosieres1

Déclaration des ressources

Bonjour, Est-ce que il faut traduire les documents espagnols ? Dans l’année 2017 j’ai pas travaillé est-ce que il faut que j’envoie la déclaration d...

gitane2229

Plafond ressouces apl

Bonjour, Quel est le montant annuel des ressources a ne pas dépasser pour pouvoir prétendre à L'APL en 2019 ?

Komar

Prime d'activité en france

Bonjour* j'ai demandé prime d'activité pour mon mari ça fait 3 mois mais jusqu'à maintenant ils m'ont pas répondu j'ai aucun réponse pour ça et moi...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
KhadraBelhabib

Perte de cmuc plus une partie d apl

Bonjour, je suis à la retraite et depuis 2019 je n'ai plus droit à la CMUC car vivant seul on prend 30% de mon APL annuelle et on la rajoute à mes ...

vincent_d

Ahh et droit

Bonjour je voudrais savoir .Ont me propose un travail de 10h par semaine et je suis bénéficiaire de l ah es que mes droits serons suspendu ou non ..Me...

zoulou33

Apl reçu par une agence

Bonjour, en juin 2016 j'ai eu un nouveau propriétaire tout en étant dans le même logement , l'agence percevez donc la suite de mes APL ( somme que je ...

Komar

Prime d'activite

Bonjour, Je viens de faire une simulation et jai droit à la prime d'activité.. Le soucis cest qu'en faisant ma demande la caf me demande les ress...

Sylvette_9600

Apl en couple

Bonjour, Etant étudiants en terminale ma copine et moi envisageons de prendre un appartement (ou logement étudiant) ensemble à partir de septembre...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Tom

Ald et deux cancer

Bonjour, Monsieur ou Madame , voila , mon mari qui perçois le smic voudrai faire une demande de prime d'activité . Sur le site de la CAF il est pré...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
PA486

Demande de renseignement sur le droit de la prime d activite

Résolu

Bonjour* Je travaille je touche entre 900 et 1000 euros par mois mon ami touche le minimum vieillesse soit 830 euro par mois nous ne sommes pas mar...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
ChristineBriatte

Formation donne droit prime d'activité ?

Bonjour, Ayant commencé une formation le 20 janvier dernier à l'AFPA, j'aurais quelques questions. Tout d'abord, j'ai 26ans, je touche le rsa, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
PA486

A/s prime d'activité

Bonjour Je gagne 2003 euros par mois..je suis divorcée et au niveau des impôts, j'ai 1 part 1/2, ayant élevé des engants seule pendant plus de 9 ans...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
PA486

J'aimerais comprendre

Bonjour, rsa votre technicien-conseil étudié votre dossier ils veulent dire quoi par là ?

hoquei44

Argent placé : solde ?

Bonjour, je dois remplir mes déclarations trimestrielles de ressources pour la CAF. On me demande de rentrer la somme d'argent placé, avec comme indic...

Poisson92100

Prime d’activite en couple

Bonjour, J’ai une petite question , je suis en couple et je vais bientôt emménager avec ma copine. Je touche 1250€ par mois et ma copine qui est app...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Desmond

Prime de noël 2018

Résolu

Bonjour, Est ce que la prime exceptionnelle de Noël est comptabilisée dans le calcul du RSA sur les ressources de Decembre 2018. Merci

Loli48

Congé parental et mois incomplet

Bonjour, Mon congé maternité, pour un 3ème enfant, se termine le 21/04/2019. Je souhaite prendre un congé parental du 22/04 On me dit que je ne ser...

Loli48

Bourses et rattachement fiscal

Bonjour, Ayant 19 ans et étant étudiante je suis rattachée au foyer fiscal de mon pere. Mes parents n'habitent plus ensemble. J'habite autant che...

feloxe

Accusé de réception

Bonjour.... La caf me demande un accusé de réception de ma demande que j'ai envoyé le 2/2/2019 à vous et à la carsat et arrco merci de me le faire pa...

Energizor

Majoration ass plus de 55/57ans

Résolu

Bonjour, Bonjour, on parle de majoration de l'ass sur légifrance: allocation de solidarité spécifique à 16,25 € et de sa majoration à 7,07 € en 20...

gilyve

Prime à l emploi

Résolu

Bonjour Célibataire avec un enfant à charge ,travaillant à temps complet au smic ,à combien pourrait être la prime à l emploi. D avance merci

PA486

Droit à la prime d activité

Bonjour Je suis en activité avec un smic et mon mari est en maladie professionnelle Donc je voulais savoir si on pouvait prétendre à une prime d a...

PA486

Maintien salaire arrêt maladie

Bonjour Je suis en arrêt maladie pour cause de maladie. Quelles sont les modalités pour avoir le maintien du salaire arrêt maladie ? Dans ce site d...

Any--Ly

Aides personnalisées au logement

Bonjour Mes revenus annuels en 2017 sont de 19878 euros nets Je suis marié sans enfants, mon épouse est sans activités professionnelle et n’est ...

Energizor

Minimum veillesse

Messieurs Mesdames je voudrais si c'est normal que je touche que769 euros de minimum veillesse au lieu de 869euros en vous remerciant

rosieres1

Changement chaudière et prime

Bonsoir, j'ai dû procéder, en août 2018, au changement d'une chaudière, de marque FRISQUET de type hydroconfort installée depuis septembre 1997 dans...

Betty

Femme seule avec carte de séjour et un enfant mineur

Bonjour, je désire me séparer du père de notre enfant car la situation n'est plus supportable. Je vis chez la mère du père de notre enfant, je voud...

Non

Cheque energie :gaz,eletricite

Résolu

Bonjour* personne agee seule,proprietaire d une petite maison avec petite retraie peut elle beneficier de cheque energie de l etat ?Si oui,comment...

gt.55

Ancien combattant dans l'armée française

Bonjour, je suis fils d'un père tunisien ancien combattant dans l'armée française pendant la période de la protection française de la Tunisie. En ou...

Komar

Je suis au rsa je cherche une formation rémunéré

Bonjour, J ai 54 ans au RSA je cherche une formation rémunéré

dany311

Risques en cas de location à une handicapé et une sous curatelle renforcée

Bonjour, Je suis bailleur d'une maison type V, et le locataire actuel, qui s'en va dans les conditions légales, me propose comme nouveau locataire ...

djivi38

Prime d activiste

Bonjour* ma fille gagne 1200€ mois je suis a la retraite je gagne 1500€ Elle se demande si elle peu toucher la prime activité merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PA486

Aah + rsa

Bonjour Je perçois de l'AAH depuis janvier, et mon compagnon touche RSA. En allant sur l'application de la CAF ça nous dit que nous n'aurions plus ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Gwiwil

Impôt

Résolu

bonjour je voudrais savoir si l'on doit déclarer l a prime d'active aux impôts merci e votre réponse

cathy

Faire une demande d'aide au loyer

bonjour je une petite dette envers mon propriétaire est ce que je le de-roi a une aide merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
zoulou33

Prime d'activité étudiant

Bonjour* Je suis étudiante et prépare un BTS en alternance. A ce titre je perçois une rémunération. J'ai donc fait une demande d'attribution de pri...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
PA486

Allocation familiale

Bonjour, Ma fille vient d'avoir 20 ans, et mon fils bientôt 17 ans donc suppression de l'allocation familiale. Ma fille ne perçoit aucun revenu et...

goyave28

Agoraphobie et aides

Bonjour, Suite à un violent burn-out en août 2017 je ne travaille plus. J'ai développée par dessus pas mal de troubles anxieux et dissociatif très...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38
Résultats 14901 - 14950 sur un total de 46 145