Refus prime de naissance 2019
Résolu
melbel71
Messages postés
1
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64790 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64790 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la CAF m'informant que nous n'avons pas le droit à la prime de naissance pour notre deuxième enfant, pour cause "ressources dépassant les plafonds fixés".
Je vous explique notre cas.
La Caf s'est basée sur l'année N-2 soit 2017.
Moi : 20741 euros
Conjoint : 4510 euros de salaires et 17425 euros d'allocation chômage
Total : 42676 euros
Si l'on considère que nous représentons un couple à deux revenus nous ne devons pas dépasser 52 670 euros pour deux enfants. OK
Si l'on considère que nous représentons un couple à un revenus nous ne devons pas dépasser 42851 euros pour deux enfants. OK
D'où vient l'erreur? Je ne comprends pas.
Quelqu'un pour m'expliquer?
Mille merci par avance
Je viens de recevoir un mail de la CAF m'informant que nous n'avons pas le droit à la prime de naissance pour notre deuxième enfant, pour cause "ressources dépassant les plafonds fixés".
Je vous explique notre cas.
La Caf s'est basée sur l'année N-2 soit 2017.
Moi : 20741 euros
Conjoint : 4510 euros de salaires et 17425 euros d'allocation chômage
Total : 42676 euros
Si l'on considère que nous représentons un couple à deux revenus nous ne devons pas dépasser 52 670 euros pour deux enfants. OK
Si l'on considère que nous représentons un couple à un revenus nous ne devons pas dépasser 42851 euros pour deux enfants. OK
D'où vient l'erreur? Je ne comprends pas.
Quelqu'un pour m'expliquer?
Mille merci par avance
A voir également:
- Prime de naissance forum
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
mais pourquoi considérer 1 couple avec 1 seul revenu : je crois comprendre qu'ils sont un couple avec 2 revenus, non ?
cdt.
Pour bénéficier de la majoration du plafond pour double activité, il faut que les 2 membres du couple aient des revenus professionnels supérieurs à un seuil ( environ 5300 euros). Donc dans ce cas, ils sont sur le plafond de base.
slt