Famille recomposée et naissance
NOR0081
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon conjoint de pacs a 2 enfants d'une première union. les enfants sont en résidence alternée. Nous faisons une déclaration d'impôt commune et déclarons de façon commune la résidence alternée sur cette même déclaration.
Jusqu'ici mon conjoint ne touche rien de la caf car cela arrive chez la mère des enfants.
Je suis actuellement enceinte
comment la caf va t'elle gérer cela ?
est ce que notre enfant sera compté comme 2ème (50% pour chacun de ses enfants en résidence alternée+ celui en commun à 100%) ?
est ce que cela peut jouer par exemple sur les aides touchées pour la crèche... prise d'un temps partiel au travail...
la caf va t'elle partir du principe que non il n'y a qu'un seul enfant ?
merci pour votre aide
mon conjoint de pacs a 2 enfants d'une première union. les enfants sont en résidence alternée. Nous faisons une déclaration d'impôt commune et déclarons de façon commune la résidence alternée sur cette même déclaration.
Jusqu'ici mon conjoint ne touche rien de la caf car cela arrive chez la mère des enfants.
Je suis actuellement enceinte
comment la caf va t'elle gérer cela ?
est ce que notre enfant sera compté comme 2ème (50% pour chacun de ses enfants en résidence alternée+ celui en commun à 100%) ?
est ce que cela peut jouer par exemple sur les aides touchées pour la crèche... prise d'un temps partiel au travail...
la caf va t'elle partir du principe que non il n'y a qu'un seul enfant ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Famille recomposée et naissance
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Loi partage de chambre famille recomposée - Forum Mariage
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Allocations familiales garde alternée et famille recomposée - Forum CAF