Les discussions
Caf
bonjour , une pension alimentaire est elle prise en compte pour le calcul de la prime d activitée ou des apl ?
Piles auditives
RésoluBonjour, Quelle est la nouvelle réglementation concernant le remboursement des piles auditives pour 2019 S.V.P.
Prime d'activitee
Bonjour je voudrais savoir si je suis concernée par la prime d'activité étant donné que l'anpe me verse une somme d'argent tous les mois car je suis ...
Aah, suspendus
Bonjour, J'AI été sur le site de la CAF, j'ai toujours mon ancienne adresse,23, rue des rôtisseurs, j'ai déménagé ma, nouvelles adresse, c'est 11, r...
Bourse scolaire
Bonjour Je voudrez savoir une chose Ma fille était dans le privée et avez droit à une bourse Pour le 2e et3e trimestre j ai du l inscrire au CNE...
Salaire variable
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je travailles mais je n’ai pas le même salaire chaque mois, faut-il que je fasse une déclaration chaque ...
J'arrive pas a declarer mes ressources a la caf pour la periode de 2016
Bonjour, Je souhaite declarer mes ressources la caf m'annonce que celle de 2017 c'est bon et quand j'essaie pour 2016 j'arrive pas il dise que j ai ...
Prime d'activité et pension alimentaire
Bonjour à tous, Je viens de recevoir un courrier de la CAF comme quoi "après transmission des ressources 2017 par les services fiscaux", ils ont b...
Versement rétroactif de l'apl
Bonsoir Dans le calcul de l'APL 2019 vous n'avez pas pris en compte les charges déductibles à savoir montant versé pour le PEPR. Je vous enverrai le...
Prime d'activité
Bonjours, Je gagne 1350€ net par moi, je suis salarié et je déclare 11466€ de revenus. Le simulateur me dit que je n'es pas le droit à la prime d'ac...
Rsa couple
Bonjour , actuellement je vis seule suite à une séparation, je perçois le rsa , mais prochainement nous avons l'intention de reprendre la v...
Droit aah et prime d'activité.
Bonjour a tous, voila mon soucie, je suis passé au tribunal du contentieux et de l’incapacité qui ma donné droit a l'aah avec rétroactivité de novembr...
Renseignement
Bonjour, Je suis actuellement à ass avec pôle emploi je viens de prendre un temps partiel c'est 2 chose sont cumulables mais puis je avoir la prime ...
Prime emploi
bonjour je veux savoir ci j ai droits a la prime de emploi et comment on fais pour la voir vu je ne travail pas j ai 2 enfant merci de votre reponce
Déclaration trimestrielles bugées pas de prime d'activité t_t
Bonjour, je viens ici car je suis désespéré. Je suis à la CAF du Morbihan, et ce n'est pas la première fois que je fais ma déclaration en ligne pu...
Avec mi temps et complément chômage
Bonjour, J ai 580 de chômage et 600 de salaire au he droit a la prime d activité ?
Non éligible à la prime
Bonjour Je suis apprentie et je gagne environ 1056€ nets par mois. Mon copain touche lui en tant qu'apprenti 1209€ par mois. Pourtant quand je fais...
Prime et chomage
Bonjour, Je suis perdue trop de contradiction. Es ce que je peut toucher la prime d activité si je touche des Assedic Merci
Prime d'activité
Bonjour, peut-on faire la demande de la prime d'activité pour les mois ou l'on ne l'a pas demandée alors que l'on y avait surement le droit? Cordia...
Droit de la caf
Bonjour, Je suis allocataire marier mon mari en cdi moi sans activiter j ai 3 enfants une fille de 18 ans et les deux autre 8 et 9 ans .Ma fille e...
Durée du contrat d'engagement réciproque rsa
RésoluBonjour, Voilà, j'ai toujours entendu dire qu'un contrat d'engagement réciproque du RSA avait une durée de 6 mois, Mais mon référent me donne r...
Salariée mais sur la déclaration de revenu de mes parents
Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de prime d'activité en tant que nouvelle salariée depuis Octobre 2018. Seulement je suis toujours sur la ...
Refus de me payer la prime d'activité.
RésoluBonjour* La CAF refuse de me payer la prime d'activité, je suis en CDI 25 heures par semaine et 827 Euros par mois, parce que ma femme est au chôma...
Prime d activite
Bonjour Je voudrai savoir quel est le plafond de revenu pour un couple pour touché l’an prime d activité. Je vous remercie.
Demande de prime d activité
bonjour je suis retraité mais je continue a travailler . Pour l obtention de la prime d activité dois je déclarer le montant de ma retraite mensuell...
Prime d'activité
bonjour le pacs rentre il en conte pour avoir droit a la prime d'activité cordialement
Enseignement
Bonjour je voudrais savoir si j'ai droit à la prime à l'emploi je touche 1540 € par mois j'ai 1 enfants et ma copine vit avec moi
Aide au logement pour maison de retraite
Bonjour, j aimerai savoir pour une personne qui est en maison de retraite, qu elle est le seuil du quotient familiale pour la caf merci de votre re...
Isolation des combles et murs et plafonds
Bonjour Comment je dois faire pour obtenir l'aide ? je vais faire des travaux d'isolation dans ma maison, grenier, murs et plafonds A qui faire l...
Droit au rsa
Bonjour, Je vends ma maison ( suite à un divorce ) de ce qui me Revient je vais acheter un appartement, sachant que je suis au RSA , est ce que cel...
Allocation pour un enfant
Bonjour* À t'on le droit à l'aide où allocation pour un seul enfant ? Si oui , quels sont les critères pour pouvoir y prétendre : - conditions ...
A partir de quel montant on y a droit
Bonjour, je suis à mi temps et touche un complément pôle emploi de 680 euros. Ai je droit à la prime d activité ?
Trop perçu
Résolu/FerméBonjour, J'ai un trop perçu pôle emploi de presque 10000 euros concernant ma non déclaration d'activités de réserviste depuis deux ans (je cumulai...
Aah et mi temps au smic
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l’aah pour un montant de 860€ et je c’ Impossible de s’en sortir avec si peu alors si je travaille à mi temps au sm...
Mets enfants et moi nous sommes français monsieur est anglais
Bonjour, Je suis Française mets deux enfants français aussi et se mois ci sans prévenir ont nous à tous coupé prétexte Monsieur est Anglais. Le brex...
Prime activité
Bonjour Je travail à mi temps Mon salaire et de 750e brut Je voulait savoir si j'ai droit à la prime d'activité Merci.
Droit
Bonjour, Je gagne environ 1400 euros par mois et 1 enfant a charge de plus de 18 ans jet aucune aides je voudrais savoir si j'ai droit a la prime d'...
Sft supprimé pour enfant étudiant à l'étranger
Bonjour, J'ai trois enfants à charge dont l'un est devenu récemment majeur. Le SFT, qui m'était versé par l'employeur de mon compagnon, a été suppr...
Renseignement
RésoluBonjour, Je vais avoir une prime de service en Mars. Je sais que je dois la déclarer pour la prime d'activité. Mais y'a t'il une ligne particulière ...
Prime d'activité
Bonjour , j'ai travaillé l'été 2017 et l'été 2018 3 mois à Macdonald sinon je suis étudiant , j'ai 23 ans . Ais je droit à la prime d'activité ? Merci
Allocation logement si on est propriétaire
bonjour,je vais acheté une maison de village ce bien été construit en 1943,a cuers dans le var,j'aurais aimé savoir ci je vais continué avoir apl, me...
Prime d'activité
Bonjour J'aimerais savoir si je dois aussi déclaré la pension alimentaire que je vexe. Merci
Demande un formation
Bonjour, Je suis actuellement en activité salarié de contrat cdd dd 13 h par semaine et j’zi fait une demande de prime d’activité est ce que je peux...
Situation de référence: n-2
RésoluBonjour, je me demande pourquoi -alors que nous passons à l'imposition sur l'année en cours- la plupart des aides telles que l'AAH et/ou des assurance...
Demande de renseignements
Bonjour, j'ai des gros problèmes de moisissures et l'air qui est mal renouveller dans l'appartement que j'occupe et mon propriétaire ne fait pas grand...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je me pose la question suivante. Doit-on déclarer une assurance vie lors de la déclaration trimestrielle ? Je suis passée à la CAF, ils ...
Retrait après laaah
Bonjour, Je suis reconnue par la mdph entre 50et 79% j’ai bientôt 59ans mon époux et travailleur handicapé mais travaille actuellement je voudrai...
Prime d'activité
Bonjour, je gagne 1356 euro net travail et ma femme 1082euros retraite sans enfant et le revenue imposable 2018 28537 euros et pour la prime d'activi...
Prime dactivité
Bonjour je viens vers vous pour savoir si jai le droit a avoir la prime dactivité.merci a vous. etant donner que je suis seul maintenant au domicile e...