Les discussions
Pouvoir d'achat
Bonjour, je fait environ 400 € pour pouvoir nourrir une famille de quatre par mois les grandes surface baisserait ne serait ce de 20 % tous les produi...
Arrêt maladie en ald et versement aah
Bonjour, je suis à ce jour en arrêt maladie en ALD,et je perçois mon AAH et mes ij normalement est-ce normal ?
Contrôle rsa
Bonjour, Suite a la naissance de mon fils en décembre 2018 j ai eu un courriel me demande l acte de naissances et ensuite quelque semaine après on m...
Mutuelle et retraite complémentaire
Bonjour Je suis fonctionnaire catégorie "C" aux hôpitaux de Paris, je touche environ 1613 euros /mois. Mais sur mon salaire m'est déduit ma mutuell...
Resto du coeur
Bonjour, quel est le revenu maximal pour avoir droit au colis alimentaire des resto du coeur.Merci de me renseigner
Je cherche une assistante social
Bonjour, Je mapelle Victoria j'ai vraiment besoin d'aide j'ai pas de papier je vien d'accoucher on m'a loger dans un hôtel mes j'ai aucun revenue ...
Déclaration de prime
Bonjour, Au vu des nouvelles mesures prises par le gouvernement. Mon employeur nous a octroyé une prime. Est ce que je dois la déclarer lors de ma ...
Travailler sans perdre rsa
Bonjour, J'ai trouvé de travail au temps partiel 12 h/semaine mais mon marie touche RSA il peux pas travailler parceque il est malade j'ai peure qua...
Et le paiement du propriétaire ?
Bonjour, Comment ca se passe pour le propriétaire ? Qui paie qui?
Demande d aide pour financer mon permis
Bonjour, Je suis au chomage depuis le 27 novembre 2018. Je suis en train de passer mon permis l ayant deja passe il y as plusieur annee mais ne l...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, Je suis demandeur d’emploi indemnisés Mon fils gagne moins de 55 % du SMIC et il est chômeur indemnisé j’ai fait une demande d aah Et on m...
Cdd et prime d activité
Bonjour, Je suis en CDD depuis décembre et depuis janvier je n' ai plus reçu de prime d activité , et je suis au SMIC
Rappel rsa
RésoluBonjour a vous cher lecteurs,lectrices .ma question est depuis 2017 je suis marier mon mari était un sans papiers janvier 2019 il a obtenu sa carte de...
Prime d activité
Madame, Monsieur, Nous vivons a 6 personne avec comme revenu 2500 euros (1300euros de salaire 459 euros de pension alimentaire et 643 euros de prest...
Les primes d'activité non revalorisées le 5 février ?
bonjour, je m'occupe des dossiers de la CAF de ma fille et d'une de mes petites filles et le montant de leur prime d'activité n'a pas été revalorisé,...
Refus de la prime d'activité ?
Bonjour Nous sommes une famille de : Moi et mon épouse et notre fille de 7 ans. Mon épouse : Salaire : Nove : 611 € / dec : 1 100 € / janvier ...
Quand commencer mon congé parental
Bonjour, Je souhaite prendre mon congé parental pour mon 2 ème enfant.mon congé maternité se fini le 7 Avril 2019, il m’en reste d’esbroufe congés p...
Rétroaction
RésoluBonjour, J'ai passé l'année 2018 en congés de formation professionnelle, et par conséquent j'ai subit une grosse perte de salaire. J'ai été très e...
Prime d'activite
bonjour fin 2018 j'ai eu une prime d’activité est ce que je l'aurais tous les mois de 2019 merci
Prime d'activité famille recomposée
Bonjour, Je vais bientôt vivre avec mon compagnon, ma situation est la suivante. J'ai 2 enfants en garde exclusive, je touche les allocations ...
Montant rsa
Bonjour je suis mère isole avec 2enfant à charge combien mon RSA ? Merci.
Allocations familiales pour jeune de 18 ans et plus.
RésoluBonjour, J'ai eu 18 ans le 03 juin de cette année et je suis actuellement inscrit en 1ère (au lycée), que j'entamerai donc à la rentrée. Je ...
Je touche ass de pole emploi a 15 euros la journee .
bonjour je touche ass du pole emploi la somme de 15 euros la journée et je vous savoir a ce que j'ai le droit au RSA chant que ma femme ne travail pas...
Primes irrégulières
Bonjour . Je voulais savoir si on compte les primes irrégulières que l'on touchent parfois dans l'année dans nos salaires ?
Apl + credit immobilier
bonjour je souhaiterais savoir si je pouvais bénéficier d'une aide au logement, étant propriétaire.je m'explique nous montons un dossier au près de n...
Prime exceptionnelle de fin d'année
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial et je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de la prime exceptionnelle de fin d'année plafonnée à 10...
Formulaire papier pour la prime d'activité
Bonjour, Je voudrais un formulaire papier pour la prime d'activité car j'ai essayé plusieurs fois de le faire sur Internet et au final après les éta...
Rsa, je veux faire une demande de rsa
Bonjour* Je suis hébergé a tire gratuit si je fait une demande de RSA la personne qui m 'héberge ne risque t'elle pas une diminution ou une suppres...
Rsa couple
Bonjour, Je suis actuellement en couple avec 2 enfants mon rsa est descendu à 566€ sachent que je ne travail pas ni mon conjoint est ce normal ? N...
Aah et retraite
Bonjour Je suis Adulte handicapée depuis plus de 30 ans . Je touche une AAH ,j’ai un taux d’incapacité entre 50 et 79% . Dans l’impossibilité de t...
Diminution drastique des allocations familiales
Bonjour J’ai pu remarquer une diminution de moitié des allocations familiales ce mois ci : 4 janvier 2019 : 196,75 euros 5 février 2019 : 98,38 ...
Bourses pour les études supérieurs
Bonjour, Je vais passer mon bac cette année et nous sommes en pleine sélection de nos vœux sur PARCOURSUP. Lors de mon inscription on m'a proposé de...
Probleme avec le simulateur de la prime d'activité
Bonjour , Cela fait plusieurs fois que j’essaye de faire une simulation pour la prime d’activité mais je ne comprend pas car cela ne fonctionne pa...
Demande de bourse
RésoluBonjour* Mon fils est actuellement en terminal dans le Var et nous sommes mutés au mois de juillet 2019 dans le Grand Est (Phalsbourg) il poursuivr...
Rsa et maladie
Bonjour, Je suis au Rsa depuis plusieurs années j avais un suivi régulier avec un référent Rsa du conseil général et puis un jour en 2017 je lui ai ...
Prime d'activite et retraite
Bonjour* Je suis salariee (ADMR, CESU et Animatrice dans un centre social). Mes remunerations varient mensuellement mais dans l'ensemble je percoi...
Prime d'activité
Bonjour, Comment se fait il que mon épouse n'a pas droit à la prime d'activité, voici nos revenus, pour les mois de novembre décembre janvier, le mon...
Comment obtenir un macaron handicapé
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 invalide à 66%. Comment puis-je faire pour obtenir un macaron de stationnement, ne pouvant marcher sur un...
Aide pour apl demenagement
RésoluBonjour, Alors pour ma part je quitte mont appartement le 29/03/18 pour avoir les clefs de mon nouvelle appartement le 01/04/18 la CAF ma déjà envoy...
Caf apprenti au salaire majoré??
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai une question, je suis en apprentissage et sur mon contrat il est noté que mon salaire d'apprenti est de 737...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis inscrit au chômage depuis 2017 et en même temps inscrit à la Maison des artistes à laquelle je déclare des revenus chaque année...
Mes droits
Bonjour, Voilà je suis fille d un harki décédé ma mère aussi décédée j'ai qqes mois à rivsalte avant de rejoindre la région parisienne je demande qu...
Aides aux obsèques
bonjour. mon papa est décédé en 98.il a été enterré, son caveau dispose d'une seconde place prévu pour ma maman. Hier j'ai appris le décès de ma mam...
Expatrié
Bonjour, je suis partie de france depuis 7 ans à Madagascar je ne cotise plus pour ma retraite et ma sécurité sociale je ne veux pas revenir en france...
Rente invalidité et allocation de base
Bonjour, J’ai un soucis avec la Caf et l’allocation de base. Chaque mois nous touchons mon salaire et la rente d’invalidité de mon mari qui ne peut ...
Complément familial supprimer
RésoluBonjour Je suis au chômage depuis mars 2018. La caf vient de me supprimer le complément familial vu qu’elle se base sur les revenus 2017. De...
Droit de rsa ?
Bonjour, Je veux savoir si j'ai le droit de RSA j'ai 4 enfants et je suis mère de foyer mon conjoint il travaille merci
Problème : rsa et pension de veuvage tardive ... que faire ?
RésoluBonjour, je souhaite obtenir quelques réponses sur un sujet assez spécial, Voilà donc l'histoire, - Suite à de nombreux problèmes de santé ma...
Bonjour je touche environ 1450€ et voudrais bien savoir si je suis bénéficiaire
Bonjour je touche environ 1450€ et voudrais bien savoir si je suis bénéficiaire de la prime d'activités Merci
Pôle emploi et dépassement
Bonjour, Salut tout le monde je suis partie à l’eteange Et j’ainpas Dit à pôle emploie et m’t Ils m’envoie un email mon conseiller poirnmendire qu’i...