Prime d'activité service civique cumul emploi

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2019
Dernière intervention
8 janvier 2019
- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
2394
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 08:25
Bonjour,


Je suis un nouveau membre sur ce forum, je vous remercie tous d'avance pour vos réponses. Je suis désolé si c'est une question redondante mais mon cas me semble assez particulier pour mériter un sujet à lui.

Je suis inscrit à Pole emploi depuis septembre 2018. J'ai eu droit à 200 jours d'allocation chomage pour un montant de 850 euros/mois. Début novembre 2018 ,après m'être inscris comme demandeur d'emploi, j'ai trouvé un service civique dans une école. Je souhaite devenir professeur des écoles. Je gagne grâce au service civique 580 euros net/mois.
Depuis le début du service civique mes droits aux allocations chomages ont été gelés. Et ce jusqu'à la fin du service civique en juillet 2019.
Ils seront donc de nouveaux actifs à la fin de mon contrat. Depuis mi décembre j'ai commencé un second emploi en tant que salarié en CDI à temps partiel (15-20 heures)/semaine. En un mois je gagne 600 euros grâce à ce second emploi.
De plus j'ai un appartement pour lequel je perçois des APL, 270 euros/mois sur un loyer de 500 euros.

Vous connaissez désormais ma situation financière. J'ai abandonné un confortable chomage pour gagner quasiment la même chose en travaillant 50h/semaine. Je ne regrette pas car cela va m'aider dans mon projet et je suis très fier de travailler beaucoup même si cela peut paraître bête.

Je sais que le service civique n'ouvre pas de droit au chomage, ni même à la prime d'activité. Mais comme j'effectue un second emploi je me demande si grâce à ce dernier je ne pourrais pas en bénéficier. Ou bien une aide complémentaire de pole emploi. Selon moi elle me semblerait justifié.

Pensez-vous que je puisse en bénéficier ? Avez-vous des informations à me communiquer à ce sujet ?
À la fin de l'année scolaire, lorsque mon service civique sera terminé je souhaite quitter mon emploi CDI pour profiter des vacances durant 1 mois, aurais-je le droit de bénéficier de mon chômage ou bien cela ne sera pas possible étant donné que j'avais un CDI et que je suis parti de mon propre chef ?

Je vous remercie d'avance tous.

Antoine
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2394
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Dernière intervention
17 janvier 2019
382
0
Merci
vous pouvez bien avoir droit à la prime pour ce second emploi. si vous avez perçu un salaire en décembre et pas de chômage en décembre, alors la simulation devrait donner un droit (faible car pour un seul mois sur les 3).
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une