Les discussions

Réduction rsa

Bonjour, Mon père a la RSA et nous sommes trois enfants à sa charge et ma mère ne travaille pas. Nous percevons moins de 1200€ par moi (avec les aid...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
cpluspossible

Prime activite et allocation chomage et travail à temps partiel

Bonjour, je suis au chomage et je viens de trouver un temps partiel. au chomage je perçois 821 euros Je vais avoir 500 euros en temps partiel pour ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activite pour intérimaires

Bonjour, Je suis intérimaire , au cours des 3 derniers mois j'ai eu une période de 3 semaines de chômage . Actuellement je travaille (toujours e...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Dossier aide au permis pour les apprentis

Bonjour, Mon fils souhaiterais bénéficier de l'aide au permis pour les jeunes apprentis. Loi qui est entrée en vigueur le 1 janvier 2019. Ou peut-o...

lautre

Aide pour demenagement

Bonjour je suis retraitée, je touche l APL et je viens de deménager. Je souhaite savoir si la CAF intervient pour une partie des frais de démenagemen...

lautre

Prime d'activité pour les propriétaires

Bonjour, Étant propriétaire ma compagne et moi de notre maison mais ayant un prêt immobilier à rembourser, avec deux enfants, est-on autant éligible...

PA486

Aah et prime de noël

Bonjour* Les titulaires d une AAH n ont pas droit à la prime de Noël pour leurs Enfants?? Double Peine. Surtout que ce sont souvent des Mamans cel...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
maylin27

Prime d'activité

J'aimerais savoir si, pour un couple dont le mari est artisan et cotise à la MSA et l'épouse est auxiliaire de vie et cotise à la SS, il faut faire 2...

PA486

Démane de prime d'activité

Bonjour, je salariés à mtuant mon salaire est de 462,92 euros net , je souhait savoir c'est le droit à prime d'activités ou pas cordialement.

PA486

Prime d'activité

Bonjour* Je gagne 1341 euro par mois et 182 € d'allocation familiale puis-je prétendre à la prime d'activité ? Merci

PA486

Prime activite + retraite

Bonjour, Je suis en activite avec un salaire de 950 euros/mois et mon mari est retraite et touche 1366euros/mois Peu-t-on pretendre a la prime acti...

PA486

Pas du droit

Bonjour, Je suis au chômage j'ai touché la prime d'activité les mois passé mais maintenant la cage m'envoyer un message c'est que j'ai le d...

PA486

Retenue caf

Bonjour, La Caf a décidé subitement d augmenter la retenue sur mon RSA (remboursement)..qui était de 50e...passe à 300e... Impossible de payer mes ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Cathy

Concubinage prime d'activité

Bonjour, Je vis en concubinage je voudrais savoir si j'aurais le droit à la prime d'activité merci

PA486

Aspa ou minimum vieillesse

bonjour est ce que la retraire complémentaire appicil arcco est prise en compte pour le calcul du minimun viellesse ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Allocations familiales : qui doit les toucher ?

Bonjour, Je suis enseignant retraité et voudrais savoir pourquoi les allocs de mes enfants (1969, 1972 et 1976) m'étaient versées à moi et non à mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
daniel

Rsa et cumul de statut

Bonjour, J’ai cumulé en décembre 2 statuts: salariée en cdd à temos partiel (payée 459 euros pour le mois) et entreprise individuelle que j’ai créé ...

Non

Droit à la prime

Bonjour* En tant que stagiaire je touche 792,00 par mois est ce que j'ai droit a la prime d'activité ? Merci

PA486

Travail à temps partiel

Bonjour, Peut on avoir droit à la prime d'activité si l'on travail à temps partiel ou lorsque que l'on est au chômage et que l'on fait des missions...

PA486

Je touche que 601.50€ de rsa

Bonjour je vie seul avec un enfant de 16 ans et je touche que 601.50€ c’est normale ?

Ysabe_l

Cumul aah et pension d'invalidité

Bonjour, Je touche l AAH esque je peux cumuler avec la pension de invalidité

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Deaver

Information sur le rsa

Bonjour, messieurs dames je suis français et je suis actuellement un père et ma femme est sans activité on vit avec 4 enfants est ce que ma femme à le...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Wail

Non pacsés vivant sous le même toit

Bonjour, A t on le droit à la prime d activité si l on remplit la condition de salaire quand on vit avec une personne salariée dont le salaire est su...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
PA486

Apl et changement d'adresse

Bonjour, J'ai rempli mon dossier APL pour un studio dans lequel j'ai emménagé en septembre 2017. J'ai bien recu des APL pour ce studio.J'ai ensuite...

ChrissyCf

Declaration

Résolu

bonjour. faut il déclare la prime exceptionnel macron dans mon salaire net pour la déclaration de ressource caf. par avance merci cordialement

pascal

Aide au logement pour propriétaire au chômage?

Bonjour, J'ai acquis un logement en octobre 2017, à l'époque employée en CDI , situation stable. Hélas aujourd'hui je vais bientôt être au chômage ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
LLorna35

Parents travaillant tous les 2 avec 1 "enfant" de 18 ans

Bonjour à toutes et tous, Si j'ai bien regardé les articles pour l'augmentation de la prime d'activité, on ne parle pas des Papa seul avec 1 ou 2 enf...

PA486

Changements de département

Bonjour, Quelle est la procédure pour bénéficier des aides de la car si on change de département

zoulou33

Rsa avec 5 enfants

Bonjour, je suis à la fin droit chômage j'ai pas le droit ass on est marié avec 5 ans enfant 15 12 8 7 ans 3 mois dernier RSA combien merci pour ré...

turdoo

Déménagement rapidement

Bonjour, J habite dans un HLM t2, je suis a plus de 25 km de mon boulot et je suis enceinte, et séparé du future papa, quel démarche puis je faire...

zoulou33

Demande de prime d'activité

Résolu

bonjour, Je suis retraitée et locataire et je perçois 1200 euros de pension. Je vis seule. J'aimerais savoir si j'ai droit à la prime d'activit...

PA486

Prime activité 2019

Je perçois 1217.31 net par mois x 12 je perçois 41 euros Merci d'avance

papossible

Prime activité elargie

Bonjour j'ai 69 ans et touche en retraite CNAV et complementaire 87 euros au total. De ce fait je travaille les fins de semaine dans le commerce. MOn...

PA486

En retard mais au moins une réponse

Bonjour, RSA La période d'essai est une période où les deux parties peuvent mettre fin a un contrat sans raison. Sans explication et qui appartient...

Komar

Interruption du versement de mon apl

Bonjour, je suis locataire de Lyon métropole habitat, et au mois de juillet 2018 ma porte d'entrée a été fracturée par erreur par les services de poli...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
ange2309

Déclaration

Bonjour, Je suis entrain de déclarer ma situation trimestrielle et comme j’ai fait un replacement de trois semaines je dois déclarer comment ? Merci

ChrissyCf

Aspa: remboursement heritiers

bonjour, j' aimerais avoir votre avis et vos conseils à propos de la situation suivante : je suis proprietaire d' un terrain non constructible ( land...

jgndc

Enfant a charge contrat de professionnalisation

Bonjour, Mon fils a 18 ans et fait un contrat de professionnalisation pou qu il soit encore a ma.charge il ne faut pas q uil depasse 918 euros po...

ChrissyCf

Prime d activité

Bonjour, J ai une question a vous poser, ma fille travaille à mi temps, mon beau fils en CUI, un petite fille a charge. Elle avait prit un conge par...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Tetelle1911

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas le calcul de la prime d'activité, je suis parent isolé, seule avec 1 enfant, je travaille : revenus de 900 euros par mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Vitalis2019

Allocation logement étudiant

Bonjour, J'ai 3 enfants dont 1 étudiante de 18 ans , je touche encore mes allocations familiales pour les 3. Est-il possible de percevoir une allocat...

goyave27

Aah marié avec 1 enfant

Bonjour titulaire de l’aah en etant mariee et avec 1 enfant nos revenus annuels sont de 23000€ approximativement inferieur au plafond.je perçoi 469€ d...

Lutinette

Prime d'activité

Bonjour* je n'arrive pas à joindre la CAF, je ne peux donc pas demander la prime d'activité ...quelle est cette abhération...nous ne pouvons pas fa...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
JeanLouisDESOUSA

Aide au permis

Bonjour où puis - je télécharger le formulaire pour l'aide au permis des apprentis. Merci

lautre

Enfant

bonjour je voudrais savoir combien touche t'on pour 2 enfant par la caf svp mon fils a 2 ans et jattend un deuxieme enfant pour mai 2019 merci de votr...

Energizor

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial actuellement en congé longue maladie. Je suis à demi traitement depuis 1 an . Je voudrais savoir si je peu...

PA486

Prime d activite

Bonjour* esque en étant retraite et salarié on peut avoir la prime d activité? Merci

PA486

Prime à l'emploi

Bonjour* Je suis en accident de travail depuis 9 novembre 2017 à l'heure d'aujourd'hui je le suis encore la caf me dit que je n'est plus le droit d...

lautre

Prime d'activité

bonjour, ne pouvant faire ma demande sur internet quels papiers faut il si je me présente au bureau de la caf de ma ville pour pouvoir récupérer le d...

lautre

Ressources

Bonjour, J'ai une profession de commercial Mon fixe est inférieur à 1500 € Je touche des primes d'objectifs selon si je les atteints ou pas Ai-je ...

PA486
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 46 145