Apl et prime d'activité

Manonf - 27 févr. 2019 à 07:56
 Komar - 27 févr. 2019 à 08:26
Bonjour,
Mon copain a le droit aux apl en étant seul chez lui et moi à la prime d'activité.
Nous souhaitons emménager ensemble et nous déclarer donc en couple.
Aurais je toujours le droit à ma prime d'activité s'il a les apl ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ne connaissant ni vos ressources et situations, nous ne pouvons pas vous répondre.

Il vous faudra vous déclarer en couple au niveau de la CAF, vos droit seront donc réévalués. Vous pourriez avoir plus ou moins de droits... Faites une simulation sur le site de la CAF !
0
Mon copain est étudiant et va commencer un stage d'une durée de 6 mois gratifié d'environ 1100 euros par mois.
En ce qui me concerne je travail en cdi temps plein et je gagne 1223 euros par mois.
Pour moi, s'il touche l'apl de son côté, je pensais ne plus avoir le droit à la prime d'activité ? Ou ça n'a rien à voir ensemble ?
0
Le montant de l'APL sera revu, car vous serez deux au foyer (et avec 2 revenus). Aussi, le montant de la prime activité sera revu.

Ce ne sera pas "son" APL" et "ma" prime activité. Vous serez déclaré ensemble, l'APL et la prime activité seront pour vous deux.
0
Mais du coup, moi je continue à demander la prime d'activité et lui l'apl ?
Sachant que dans 6 mois il gagnera un salaire plus conséquent, nous n'aurons sûrement plus le droit à l'apl, en revanche je n'aurai plus le droit non plus à la prime d'activité sachant que nous serons déclaré en couplé et que la caf prendra en compte nos 2 revenus ?
0
Vous n'avez pas lu ma réponse !!! Quand vous habiterez ensemble, vous vous déclarez en couple auprès de la CAF pour l'APL et la prime activité, et devrez déclarer vos deux revenus. Vous verrez bien si vous avez le droit ou non à l'APL et à la prime activité.
0