Prime d'activité + service civique + CDI à temps partiel

- - Dernière réponse :  romainb - 13 janv. 2019 à 16:11
Bonjour,

Est-il possible de toucher la prime d'activité lorsqu'on est en service civique mais aussi en CDI à temps partiel ? (12h/sem.)

Cordialement,
Romain
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2378
Dernière intervention
16 janvier 2019
375
2
Merci
oui avec d'autres ressources nulles ou faibles.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse. Par ailleurs, étant en CDI à temps partiel (environ 400e net/ mois) pensez-vous que je puisse aussi déclarer mon indemnité de service civique (environ 580e) dans la catégorie (salaires) lors de la déclaration trimestrielle de mes ressources sur le site de la CAF ?

Merci d'avance et bon dimanche,
Romain
Commenter la réponse de PA486
Messages postés
736
Dernière intervention
16 janvier 2019
148
1
Merci
Bjr

L'indemnité pour service civique n'est pas un salaire, mais fera partie de vos ressources dans le calcul de vos droits, d'ou une PA très basse

"L'intégralité du montant des indemnités perçues est retenue pour le calcul des droits.
Si la personne en contrat de service civique est logée gratuitement, le forfait logement sera déduit du montant du RSA.

Concernant les autres avantages :

tout versement en espèce doit être déclaré trimestriellement en tant qu' « autres ressources » et est retenu intégralement pour le calcul des droits ,
tout avantage en nature doit être déclaré aux organismes payeurs (Caf ou CMSA) et est pris en compte pour le calcul des droits."
Merci Zachuka pour cette réponse (très) rapide. :)

En effet, j'avais bien compris qu'une indemnité n'était pas un salaire. Toutefois comme celle-ci est prise en compte pour le calcule de la PA, je m'interrogeais sur l'endroit où je devais la mentionner. En effet, je ne crois pas avoir vu de catégorie "indemnités" sur l'espace de déclaration trimestrielle des ressources de le CAF.

Bien à vous,
Romain
zachuka
Messages postés
736
Dernière intervention
16 janvier 2019
148 -
Dans le questionnaire du simulateur, ,vous déclarez d'abord vos salaires, puis dans
"Prestations familiales et autres ressources perçues", vous déclarez vos indemnités de SC.
Vos indemnités étant plus importantes que vos salaires, il est bien possible que vous n'ayez pas droit à la PA.
Merci beaucoup pour cette réponse qui, je pense, en aidera plus d'un·e !
Bon dimanche !
Romain
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une