Prime d'activité

carmen - 28 févr. 2019 à 16:28
 carmen - 28 févr. 2019 à 18:15
Bonjour,
je viens de terminer mon cdd temps plein y a 15 jours. je touche deja de la prime d'activitée.
Je me suis pas encore inscrite au pole emploi pour toucher mon chomage, car je prefaire garder mes droits si je trouve plus rien niveau travail.
maintenant je fais de l'interim a environ 16h par semaine, contrat au mois mais jusque fin juin debut juillet.
Je voulais savoir si j aurais l'ecuvalence ou le complement des 16h par la prime d'activité? ou faire la demande pour toucher autre chose.
ou je dois m'inscrire au pole emploi pour toucher plus? car je prefere garder mon chomage pour quand je n'aurais plus d'activiter si j 'ai le droit a un complement de la caf.
si vous pouvez me renseigner car la caf reste tres vague. je suis celibataire sans enfant

1 réponse

PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 064
28 févr. 2019 à 16:34
le montant de la prime est supérieur à 16h par semaine qu'à temps plein, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire

après, je ne connais pas les règles du chômage pour savoir si c'est vraiment un bon calcul de ne pas demander le chômage vu que le chômage est probablement supérieur au montant de la prime généré par les 16h par semaine.
0
merci pour votre réponse mais je comprend pas trop votre réponse je travaillle 16 par semaine en interim est ce que la prime d'activité compensera le reste car la caf m a dis qu' elle peut pas me repondre donc je fais comment pour savoir si meme eux veulent pas repondre
0
PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 064 > carmen
28 févr. 2019 à 17:47
la page que je vous ai donnée vous permet de savoir quel sera le nouveau montant de votre prime, il sera supérieur à avant mais vous aurez bien moins au final qu'à temps plein.
comme vous ne donnez pas le montant de revenu, juste une durée de travail, je ne peux pas rentrer le montant dans le calculateur de la page à votre place.
0
mon salaire sera environ de 600 euros
0