Les discussions
Aah et ircem et pension invalidité
Bonjour j'ai passer à invalidite car 2 . Avt entre indemnités journalières et ircem je touche 1200 euro maintenant je passe à l invalidite avec613 eur...
Rachat de prêt pass apl accesion ?
Bonjour, J est un prêt pass au crédit foncier depuis 5 ans je voudrais le faire racheter par une banque pour gagner des année passer de 20 ans a 15 ...
Prime d'activité et enfant apprenti
Bonjour, Je vis seule avec mon fils apprenti de 21 ans. A priori il peut prétendre au versement de la prime d'activité en se déclarant seul au fo...
Déménagement de lille france vers vaucluse
Bonjour, J' ai déménagé de Lille le 17 novembre 2018. Démarches actées. Radié a Lille. Après deux rendez-vous. On me dit dossier en cours. Je n' ai ...
Declaration de couple et remboursement rsa
Bonjour, Suite à ma grossesse, nous nous sommes déclaré en couple depuis 3 ans avec mon conjoint. Celui ci touchait auparavant le RSA. Depuis notre...
Caf declaration situation
Bonjour, voils j'ai un souci avec ma declaration de situation je ne vis plus chez ma mere je vis avec mon copain mais mon adresse est celle de ma me...
Aide caf
Bonjour, Jai besoin d'aide . Jai demissionè de mon emploi cdi 39h pour un emploi en 25h . Puis je bénéficier de la prepare ainsi que de la cmg ....
Je suis employée à domicile rémunérée par plusieurs employeurs par cesu.
Comment faire ma demande par internet car je ne peux entrer qu'un seul employeur. merci de votre réponse
Prime dactivite
Bonjour une fois perçu comment savoir quand déclarer nos prochaines ressources afin de continuer à la percevoir ?
Changement de situation
Bonjour Mon ex-époux me versait jusqu'à présent une pension. Or il est en retraite dans un mois et décide de cesser le versement de ma pension. Com...
Attestation pour faore justifier pour le rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas je suis une personne seule avec un enfant de 3 mois je viens de trouver un appartement le s...
Changer de département
Bonjour, Je voulait savoir comment faire pour signaler un déménagement du 94 vert st paul les dax ces juste un renseignement je suis au RSA et jai u...
Pat
Bonjour EN EURE ET LOIR Pourquoi un apprenti de plus de 21 ans qui gagne 927 euros en janvier 2019 ne peut pas percevoir la prime activité? logé ch...
Prime d'activité
Bonjour, j'ai tjr pas touché ma prime d'activité... alors que mon dossier a été rempli envoyé je comprends pas
Prime d activité
RésoluBonjour, Lorsque l on déclare le net à payer, es ce que les primes et astreintes sont considéré dans le net ?
Prime d activite
Bonjour* j ai 60 ans j ai un salaire de 1390 euros ;j accède a la proprietee ai-je droit a la prime d'activité ? Merci
Allocation adulte handicapé
Bonjour, J'ai déposer ma première demande le 11 janvier 2019 savez quand est ce que normalement je pourrais toucher laah ?
Un des deux au chômage
Bonjour, Après avoir fait une simulation de prime d’activité en étant en couple, j’ai déclaré mes revenus professionnels et également les revenus ch...
Droit
RésoluBonjour, Je m'appelle Jérémy, J'ai 30 ans et travaille; Mon salaire actuel est de 1240 euros par mois et j'aimerais savoir si j'ai droit à la prime...
Pour avoir la prime d'activite carte de sejour au pas en etent anglais
bonjour je voudrais savoir si il me faut une carte de sejour pour demander la prime d'activite ,je suis anglais et je habite en france depuis 1990
Prime d'activité
RésoluBonjou r je suis hébergée chez ma mère ai-je le droit de bénéficier de la prime d'activité Merci de votre retour Cordialement
Revenus pris en compte
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mon père qui est a la retraite. Je touche la prime d'activité, nous nous declarons séparément aux impôts, j'ai bie...
J’ai une retraite et je cumule avec une petit travail . puis je toucher la prime
Bonjour, Je touche ma retraite et je cumule avec un petite emploi ( 200 € / mois ). Puis je toucher la prime d’activité ? MARTINE
Épargne salariale déblocage
Bonjour J'ai du à titre exceptionnel (réparation de mon véhicule) débloquer une partie de mon épargne salariale. Ma question est la suivante : La...
Apl supérieures au loyer
Bonjour, Je loue depuis plusieurs années une petite maison de bourg à un jeune couple avec enfants. Au début les APL étaient supérieures de 25€ au...
Avec rsa ou peut travailler
Bonjour, Mon mari et moi en touche 480 euro RSA et 300 euro apl et en a pas des enfants est ce que si je trouve un travail de 1220 euro on continue ...
Contrat nounou et congé parental ?
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité et ce termine le 3/02/2019. J’ai fait les démarches pour être en congé parental pour 1an de mon deuxi...
Plus de droit
Bonjour, Je suis sans emploi avec 3 enfants en bas age et je n ai plus de droit au chomage pas le droit a l ass ni au rsa. Y a t'il un droit qui exi...
Prime d'activite
RésoluBonjour, nos revenus moi le SMIC 1200€ min époux 1200€ retraite sécurité sociale 800€ retraite complémentaire...A l'on droit à la prime d'activité svp...
Mère étudiante vit avec 450 euros
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos avis pour ceux qui connaissent le sujet : je suis actuellement en 1ère année de licence à la fac, je suis mère cé...
Caf et rétroactivité pi
9Bonjour, J'ai reçu respectivement en octobre 2018 et en decembre 2018 un rappel de pension d'invalidité et un rappel d'ASI. Je dois déjà expliquer...
Informations-aide personnalisée au logement
Bonjour, Je voudrais avoir des éclaircissement sur l'Aide Personnalisée au Logement. Je suis européen et je dois me déménager à Toulouse à la re...
Trop percu apl
Bonjour, mon locataire est parti avec une dette d'impayé de loyer de 3800 euros. Il ne m'a pas rendu les clefs. Et comme il n'a pas averti la caf j ai...
Prime d'activité en france
Bonjour, mon fils pense qu'il peut obtenir la prime d'activité. Mais la question qui se pose est celle-ci : pour déclarer ses revenus sur le site, i...
Forfait logement 2019
Bonjour* Logé gratuitement chez mes parents, quel est le montant à déduire pour une personne seule, sur le montant du RSA ? Merci
Prestations
RésoluBonjour, je voudrai savoir un couples avec 3 enfants 13 12 10 ans combi n je vais percevoir salut merci
Garde partagé vivant chez les grands parents
Bonjour, Petite mise en situation : En 2017 je me suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu un enfant (elle a aujourd'hui 3ans). Mon contrat...
Doit ton déclaré la prime d activité d un hebergeur
Bonjour, Quand je fais ma demande j ai dit (personne ne reçoit la prime dans mon foyer) alors que mon frère la touche. Mais nous ne sommes ni a char...
Erreur lors de la déclaration
Bonsoir, M'étant depuis peu inscrite à la Caf j'ai eu un mail pour déclarer mes revenus. Je me connecte à mon compte, rempli la déclaration, la vali...
Déclaration caf
Bonjour je vivais avec mon conjoint depuis 1 ans nous avons un enfant ensemble mais depuis quelques mois il a du partir vivre sur Paris pour des raiso...
Prestation non donner
Bonjour, Suite au manque de mes ressources on m'a supprimer mes prestations.après avoir donner mes ressources mon dossier traiter,je croyais que tou...
Prime activité
RésoluBonjour* est ce que ? j'ai droit à la prime d'active en étant chômeur fin de droit actuellement j'ai une allocation ass à 494€ je suis bientôt à re...
Déclaration prime de noel pour le calcul de la prime d'activité
Bonjour, çà serait pour un renseignement. Pour la déclaration trimestrielle, pour l'obtention de la prime d'activité, doit-on déclarer '"la prime...
N on paiementde la prime d'activite
bonjour j'ai fait le simulateur de la caf qui m'indique que je dois toucher la prime d'activite seulement la caf ne veut pas me la donner pourquoi
2enfants a moi a charge ,caf impôts si je me met en couple
Bonjour Voilà moi et mon ami avons décidé que d'ici le mois d'avril on allait s'installer ensemble chez moi,ayant 2enfants a charge d'une précédente...
Prime d' activité .
Bonjour* Je suis en mariée sans enfants et personne à charge. Quel est le montant de salaire à ne pas dépasser? mon mari est rémunéré au smic et ...
Prime d activité
Bonjour, Je vis avec mon frère en cohabitation . Mon frère perçoit le prime d activité et je viens moi aussi de faire une demande. On perçoit tout l...
Virement caf
RésoluBonjour, Je toucher la CAF depuis 5mois et en janvier aussi et la février je n'est toujours pas reçu de virement, comment cela peut se faire ?
Perte versement aah suite changement
Bonjour, moi et ma compagne (qui touche l'aah depuis plusieurs années taux invalidité supérieur a 80%) avons emmenagés (location) ce septembre 2017. ...
Faut-il obligatoirement être inscrit à la caf pour toucher le rsa ?
Bonjour, Faut-il obligatoirement être inscrit à la CAF pour toucher le RSA ? Merci pour vos réponses