Pension amiable et prime d'activité (garde alternée)

Bird44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 27 févr. 2019 à 19:38
Bird44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 27 févr. 2019 à 20:05
Bonjour,

Je suis séparée du père de ma fille. Nous avons convenu d'une pension "amiable" qui arrive sur mon compte par virement.
Comme la garde est alternée à nos 2 domiciles, mon ex-conjoint ne peut pas la déclarer aux impôts, et je ne la déclare donc pas de mon côté (j'ai fait de nombreuses recherches à ce sujet et je pense a priori que nous sommes dans les clous).
J'ai fait une demande de prime d'activité. Comme la déclaration CAF doit correspondre à la déclaration d'impôts, je n'ai pas déclaré cette pension "amiable" non plus à la CAF.
Ai-je raison?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
27 févr. 2019 à 19:52
Bonjour je dirais comme précédemment en cas de contrôle CAF ils demandent vos relevés de compte donc a justifier.pour les mails ils sont fermes dans beaucoup de CAF actuellement .attendez le 10 mars si vous n arrivez pas a les joindre
1
Bird44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
27 févr. 2019 à 20:05
Effectivement, avoir une réponse écrite serait la meilleure solution.
Le soucis est que j'ai déjà touché 3 mois de prime d'activité suite à ma déclaration dans laquelle je n'ai pas déclaré cette pension amiable, pensant être dans mon bon droit car cohérente vis à vis des impôts.
Si j'envoie un mail expliquant que je touche une pension, alors que je ne l'ai pas déclarée jusqu'à maintenant, je ne risque pas d'avoir un contrôle?...
0