Pension amiable et prime d'activité (garde alternée)

Messages postés
2
Dernière intervention
27 février 2019
- - Dernière réponse : Bird44
Messages postés
2
Dernière intervention
27 février 2019
- 27 févr. 2019 à 20:05
Bonjour,

Je suis séparée du père de ma fille. Nous avons convenu d'une pension "amiable" qui arrive sur mon compte par virement.
Comme la garde est alternée à nos 2 domiciles, mon ex-conjoint ne peut pas la déclarer aux impôts, et je ne la déclare donc pas de mon côté (j'ai fait de nombreuses recherches à ce sujet et je pense a priori que nous sommes dans les clous).
J'ai fait une demande de prime d'activité. Comme la déclaration CAF doit correspondre à la déclaration d'impôts, je n'ai pas déclaré cette pension "amiable" non plus à la CAF.
Ai-je raison?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
239
Dernière intervention
25 mars 2019
39
0
Merci
Bonjour,

Je vous conseille de vous en assurer auprès de l'organisme, par mail.

Pour moi, même si la pension n'est pas à déclarer aux impôts du fait de la résidence alternée, elle rentre tout de même dans vos revenus pour la caf.
Commenter la réponse de goyave28
Messages postés
730
Dernière intervention
25 mars 2019
164
0
Merci
Bonjour je dirais comme précédemment en cas de contrôle CAF ils demandent vos relevés de compte donc a justifier.pour les mails ils sont fermes dans beaucoup de CAF actuellement .attendez le 10 mars si vous n arrivez pas a les joindre
Bird44
Messages postés
2
Dernière intervention
27 février 2019
-
Effectivement, avoir une réponse écrite serait la meilleure solution.
Le soucis est que j'ai déjà touché 3 mois de prime d'activité suite à ma déclaration dans laquelle je n'ai pas déclaré cette pension amiable, pensant être dans mon bon droit car cohérente vis à vis des impôts.
Si j'envoie un mail expliquant que je touche une pension, alors que je ne l'ai pas déclarée jusqu'à maintenant, je ne risque pas d'avoir un contrôle?...
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une