Pension amiable et prime d'activité (garde alternée)

Bird44 Messages postés 2 Statut Membre -  
Bird44 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis séparée du père de ma fille. Nous avons convenu d'une pension "amiable" qui arrive sur mon compte par virement.
Comme la garde est alternée à nos 2 domiciles, mon ex-conjoint ne peut pas la déclarer aux impôts, et je ne la déclare donc pas de mon côté (j'ai fait de nombreuses recherches à ce sujet et je pense a priori que nous sommes dans les clous).
J'ai fait une demande de prime d'activité. Comme la déclaration CAF doit correspondre à la déclaration d'impôts, je n'ai pas déclaré cette pension "amiable" non plus à la CAF.
Ai-je raison?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 250

Bonjour je dirais comme précédemment en cas de contrôle CAF ils demandent vos relevés de compte donc a justifier.pour les mails ils sont fermes dans beaucoup de CAF actuellement .attendez le 10 mars si vous n arrivez pas a les joindre
1
Bird44 Messages postés 2 Statut Membre

Effectivement, avoir une réponse écrite serait la meilleure solution.
Le soucis est que j'ai déjà touché 3 mois de prime d'activité suite à ma déclaration dans laquelle je n'ai pas déclaré cette pension amiable, pensant être dans mon bon droit car cohérente vis à vis des impôts.
Si j'envoie un mail expliquant que je touche une pension, alors que je ne l'ai pas déclarée jusqu'à maintenant, je ne risque pas d'avoir un contrôle?...
0
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Bonjour,

Je vous conseille de vous en assurer auprès de l'organisme, par mail.

Pour moi, même si la pension n'est pas à déclarer aux impôts du fait de la résidence alternée, elle rentre tout de même dans vos revenus pour la caf.
0