Suspension des allocations Françaises

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 mars 2019
Dernière intervention
2 mars 2019
- - Dernière réponse : Lolo1512
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 mars 2019
Dernière intervention
2 mars 2019
- 2 mars 2019 à 11:28
Bonjour, Mes parents sont séparés depuis longtemps, ma mère perçoit les allocations de France et de Suisse. A 18 ans je suis parti de chez ma mère pour vivre dans un appartement de mon père.
Ma mère a fait une déclaration qui stipule que je ne vis plus avec elle mais chez mon père depuis juin 2018, et par conséquent mon père me verse à moi la pension qu’il versait à ma mère.
J’ai le droit de percevoir uniquement les allocations Suisse jusqu’à 25 ans.
Le problème est que ma mère perçoit encore les allocations des 2 côté et les garde pour elle et comme nos car relations sont difficiles, elles ne me réponds pas lorsque je demande le versement des allocations.
D’après la Suisse, il faudrait que les allocations française de ma mère sois suspendue, fournir une attestation qui stipule qu’elle ne touche plus rien pour moi afin que les allocations Suisse soient virées sur mon compte bancaire.

Je n’ai pas de numéro allocataire français et il est vraiment difficile de contacter la CAF de bourg en bresse. J’ai le numéro allocataire de ma mère, mais je ne sais pas comment faire pour annuler les allocations qu’elle perçoit pour moi ( celle de ma jeune sœur doivent rester ).

Dans l’attente de votre aide.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
8955
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
21 mars 2019
3783
0
Merci
Bonjour

En effet votre mère doit cesser de toucher les allocations de la caf pour vous. Mais vous ne les toucherez pas vous même ! Les allocations pour les enfants sont données aux parents s'ils remplissent les conditions.
Lolo1512
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 mars 2019
Dernière intervention
2 mars 2019
-
Merci, effectivement ma mère doit suspendre les allocations françaises et Suisse.
Dans la loi Suisse, je peux directement recevoir les allocations sur mon compte, mais il leur faut l’attestation de la CAF française, que ni ma mère ni personne d’autre ne perçoit d’allocation pour moi
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une