Les discussions
Apl et rappel ?
Bonsoir à vous, Je vais louer un appartement via une agence immobilière et j'ai une question qui me perturbe : lorsque je déposerai ma demande d'A...
Isolée et célibataire
Bonjour, Depuis 4 ans je suis mère isolée maintenant j'ai rencontré quelqu un et nous avons eu un enfant ensemble qu il a reconnu comment ça se pass...
Bail a un seul nom et assignation aux 2 noms
Bonjour, J'herite d'un gros PM Le bail est a un seul nom donc la CAF a un seul nom or j'ai reçu une assignation en référé Mr et Mme Que dois-je dé...
Abonndon de pose en cdi
Bonjour je dois reprendre mon poste en novembre mais très difficile pour moi car je gagne rien car tt mon salaire passe dans la garde de mes enfants d...
Déclaration prime d'activité
bonjour , je les suis actuellement en accident de travail ,je n'ai percu que les demi journées de la CPAM au 30 septembre 2018 ,quel revenu faut il d...
Allocation familiale
Bonsoir, j'ai 2 enfants âgés de 20 et 16 ans, à partir de 20 ans de ma fille mes allocations sont coupées. J'aurais voulu savoir si avec un certifica...
J’ai 27 ans combien je peux toucher pour vivre
Bonjour* J’ai 27 ans je vais rentrer en formation mon chômage me paye que 600 € par mois je veux pas j’ai 27 ans je vais rentrer en Formation je n...
Renseignements sur le rsa couple avec un enfant p
Bonjour, je suis en couple avec un enfant. J'aimerais savoir quelle est le montant du rsa qu'on doit percevoir sans lapl et la page? En sachant que no...
Baisse de ma prime d'activité
bonjour, je viens de faire ma déclaration de revenus pour recevoir ma prime d'activité, j'ai déclaré 1223€ pour juillet, 1223 pour aout et 1223 pour s...
Rsa supprimé
bonjour je vien d'apprendre que jai n'ai plus droit au rsa. je suis mere isolé et j'ai enfant en situation d'handicape qui m'empêche de travaillé et p...
Ai je droit à un rappel rsa
Bonjour, J’ai effectuer une demande de rsa le 06/08/2018, mon dossier a été traité le 20/08. Lors de la constitution de mon dossier on m’a fait rem...
Renseignement
Bonjour ma file ayant quitter le foyer et mon fils travaille depuis 1mois aurait je encore le droit a ma prime d'activité. Je ne gagne que 123€ par mo...
Renseignement apl
Bonjour, J'ai emménager en Juin de cette année, mais je n'ai fait ma demande d' APL que au mois de Septembre, aurais un rappel depuis le mois de Juin
Combien ai-je le droit au rsa
Bonjour je suis maman de trois enfants je ne travaille pas je ne Bénéficie d’aucune ressource telles que les allocations chômage et autres j’ai touché...
Je ne sais pas ou aller
Bonjour, j'ai 20 ans je vais pas vous expliqué ma vie. J'ai eu une enfance assez compliquée j'ai été dans un centre fermé livrer à moi même je me ...
Rsa période d'essai
Bonjour, , je suis au rsa et j'ai signé un cdd d'un an la semaine dernière avec un mois de période d'essai. La première semaine se passant très mal (m...
Jetés dans la rue une dame et ses gosses
Bonjour, Je suits amie a une dame et ses gosses a qui on demande de sortir du foyer maison departementale de FORBACH que faire???
Asf enfant majeur
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 3ème année (20 ans). Cela fait environ 10 ans que mon père ne paie pas la pension alimentaire et ma mèr...
Difference entre la simulation en ligne
Bonjour, je suis étudiant boursier sans revenu et je touche 206 euros d' ALS pour un loyer de 429,84 sur Paris 17eme. Quand j'ai fait une simulatio...
Pension alimentaire en garde alternée ?
Bonjour, Je ne perçoit pas de pension alimentaire car j'ai mes enfants en garde alternée, j'ai fait une demande de RSA auprès de la caf qui me dem...
Besoin de me remettre
Comment faire une lettre de préavis de 3 mois pour son locataire?
Caf et prime emploi refusé (suède ue/france)
Bonjour, J’aurai besoin d’un peu d’éclaircissement sur la suppression de la prime d’activité qui a été refusée à ma femme cette année par la CAF aprè...
Prime activite
Bonjour suite à la mutation de mon mari en septembre 2017 , nous avons demenagé, l academie dont je depends a refusé ma mutation .donc j ai ...
Rsa et babysitting
RésoluBonjour, je suis au rsa et je fais un babysitting déclaré de 100e par mois. Vais je avoir une baisse de mon rsa avec si peu d'heures?
Problème d'apl
Bonjour Actuellement étudiante, je suis entrée dans mon appartement au 1er Septembre 2018. Sur mon compte caf il est noté que j'ai 144 euros de droit...
Calcul prime d'actvité
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant la prime d'activité... je ne comprends plus rien à ce que la CAF fait ... je suis en contrat d'apprentissa...
Demande d'un bail d'habitation
Bonjour Madame, Monsieur, J'habite en région parisienne et loue un pavillon dans Clermont-Ferrand. L'agence Nexity est charger de...
Ass et rsa qui verse la prime de noël
RésoluBonjour Je touche actuellement l'ass et rsa je voudrais savoir qui va me versé la prime de Noël svp ! Dans l'attente d'une réponse de votre part veui...
Ash adultes handicapés : laissé à disposition
Bonjour, mon fils adulte handicapé dont j'assure la protection bénéficie de l'aide sociale (aide du département). Il travaille en ESAT et est logé ...
Allocation rentre scolaire
Bonjour, l allocation d entre scolaire est un droits pour tous je ne l ai toujours pas quel genre de traitement de mon dossier je dois attendre je ne ...
Demande de notification bourse
Bonjour, J ai pas reçu la notification de bourse d un étudiant seconde lycée. Que dois-je faire merci
Obtenir apl
Je suis retraitée et je voudrai pouvoir être aidée ma retraite est de moitié mon salaire et mes charges comme le loyer sont trop élevés mais je ne sou...
Controle a domicile
Bonjour, j ai un controle de la caf a domicile et ils me demande les comptes de mon fils qui vit chez sa maman ont ils le droit? MERCI
Difference de prestation
Bonjour, J'ai 3 enfants étudiants : un logé en Essonne en résidence étudiante, une en location sur Paris et la troisième en foyer logement à Paris ;...
Prime d,activite
bonjour,madame monsieur je viens a vous pour vous demander comment optenir cette prime quel document avez vous beso...
Vacataire congé maternité
RésoluBonjour, En tant que vacataire avons nous le droit à un congé maternité ?
Aide taxe foncières
Bonjour, je souhaite savoir ma maman agée de 67 perçoit une retraite de 680 euros et doit payer un taxe foncière de 280. a t elle le droit à une ai...
Remboursement caf
Bonjour, Nous avons fait une demande d'apl en mai, suite à un manque de document, nous n'avons toujours rien reçu en septembre. Est ce que la caf no...
Chèque énergie - plafond très bas
Franchement, combien de personnes vont bénéficier de ce chèque ? 7 700 euros pour une personne seule qui paie à elle seule le loyer, l'eau, l'électric...
Rsa couple, revenu de remplacement...
Bonjour, Je me permets de vous faire part de ma situation, étant toujours en attente de réponse de la part de la CAF. Je suis déclarée en coupl...
Job d ete puis contrat pro
Bonjour j ai fait un job d ete àpres mes examens pendant 2 mois 1190€ de salaire puis en septembre j ai signé un contrat pro à 762€ par mois pour co...
Aide et allocations aide au logement
Bonjour, moi ma femme c’est une française elle travaille pas moi aussi j’ai travaillé pas si vous pouvez nous aider pour avoir des logements.
Refus
Bonjour, Je viens de recevoir mon bail par courrier me permettant d'avoir toutes les infos afin d'effectuer une demande d'APL. Je vous explique ...
Rsa et vente terrain
Bonjour, Mon mari a du vendre un bout de terrain à la DDE pour des travaux sur la route et il nous ont payé du terrain qu'il avait pris lors de préc...
Aide au logement
Bonjour, Savez vous combien de temps mettent la caf a accepter un dossier je l´ai fait lundi dernier et c’est toujours en cours de traitement merci
Caf
Bonjour, j'ai bien d arriver di italy j'ai 2 enfants J'AI.deja fait l inscription a la caf j ai aucun ressource en italy je suis séparé la caf di F...
Prime d activité
Bonjour Je suis eligible à la prime d activité au regard de mes revenus d aujourd'hui Néanmoins il est demandé l avis d imposition 2017sur les reven...
Achat immo
Bonjour Nous allons acheter une maison avec l'aide de la famille. La famille nous prête l'argent pour acheter la maison et nous allons rembourser un...
Minimum vieillesse aspa
RésoluBonjour,je suis bénéficiaire (moi et mon épouse)de l'aide au personne agée (aspa),je ne comprend pas comment cela m'est calculé mais je suis en dessou...
Aide scolaire
Bonjour je voulais savoir si j’avais droit au aide scolaire car ma Caf m’a dit que c’est en fonction des revenus et que mon plafond était trop haut ca...