Désinscription RSA

Tho - 7 mars 2018 à 07:26 - Dernière réponse :  Non
- 9 mai 2018 à 05:25
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me désinscrire du RSA, car je voyage trop et c'est trop contraignant de devoir me présenter tous les deux mois aux RDV d'insertion. Mon référent d'insertion m'a conseillé de faire une demande de suspension/désinscription volontaire auprès de la CAF, mais je voudrais faire cette demande soigneusement pour éviter que la CAF ne me contrôle.
J'envisage donc de leur écrire un mail, mais comment le rédiger? Vaut-il mieux préciser un motif, ou non?
J'ai épluché les forums sur internet, je n'arrive même pas à savoir s'il est possible qu'une désinscription volontaire puisse donner suite à un contrôle (ni même comment se désinscrire officiellement--mais pour cela je pense que le mail devrait suffire).
Merci d'avance,
Théo
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

dna.factory 16323 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 07:31
+3
Utile
mais je voudrais faire cette demande soigneusement pour éviter que la CAF ne me contrôle.
Que vous le fassiez soigneusement ou pas n’empêchera pas la CAF de vous contrôler, histoire d'être sur qu'ils ne payaient pas à tort avant votre désinscription et qu'ils ne vous demandent pas de rembourser.

Sans parler de la question légitime. Le RSA étant un revenu vraiment minimum pour la survie, avec quoi payiez vous ces voyages...
Peut-être. Peut-être aussi que j'ai tout simplement envie d'éviter d'avoir à me prendre la tête avec un contrôle, même si je sais que je pourrais m'en sortir. Vous n'en savez rien, comme vous ne saviez rien plus haut de mon mode de vie ou de voyage. Mais de toute manière, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ??? Vous n'avez rien d'autre à faire que de faire la morale aux gens sur internet ? Qu'espérez-vous en postant ce genre de commentaires ?
celestedu35 4173 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 08:12
dna a totalement raison , et dites quand on est au RSA on n'est pas censé accessoirement ....... CHERCHER DU TRAVAIL ?.......
Tho > celestedu35 4173 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 08:21
Mais qu'est-ce que c'est que cette chasse à l'homme ?!? Qui vous dit que je ne cherche pas de travail ? On ne peut pas chercher du travail en voyageant, dans votre monde ??
Le plus drôle, c'est que vous me faites la morale alors que j'essaie justement de renoncer à ce RSA !
celestedu35 4173 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 08:24
vous voulez y renoncer par peur de contrôle c'est bien que vous avez pas le profil de quelqu'un qui cherche qui pourrait le prouver :je voudrais faire cette demande soigneusement pour éviter que la CAF ne me contrôle.
Tho > celestedu35 4173 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 08:38
Ah bon ? Quel rapport entre "vouloir renoncer au RSA par peur de contrôle" et chercher ou pas du travail ?
Écoutez, pas la peine de me répondre, j'ai autre chose à faire que de rentrer dans ces débats stériles... comme chercher du travail, par exemple ;)
Commenter la réponse de dna.factory
lilou1234567891 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:52
0
Utile
Bonjour Tho,

Je suis moi même intéressée par votre question.
Voila 6 mois que je suis bénéficiaire du RSA, mais ma grand mère a décidé de m'aider. J'aimerai aujourd'hui savoir quelles démarches dois je suivre pour l'interrompre, sachant que j'ai réactualisé ma situation trimestrielle la semaine dernière...
Avez vous trouvé une solution?
Bonsoir,

Vous pouvez vous contenter de dire "la vérité" sur les déclarations trimestrielles de ressources et votre droit sera très normalement recalculé, versé ou pas.

Cordialement
lilou1234567891 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 21:28
Bien sur, j'ai dis la vérité sur mes dernières déclarations trimestrielles, mais cela va reconduire mes droits aux trois mois suivants...
Or, j'ai lu sur d'autres forums que la manière la plus simple de se désinscrire du RSA était de ne plus s'actualiser.
Ma grand mère va me faire son premier virement ce mois ci et je ne souhaite pas avoir d'ennui, donc qu'ils cessent de me verser mon revenu.
Pensez vous que je dois leur amener un justificatif pour sortir définitivement du RSA?
Non > lilou1234567891 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 05:25
Je n'ai jamais écrit que vous ne disiez pas la vérité... mais qu'il suffisait très normalement d'écrire son niveau de ressources sur une DTR pour que les versements s'arrêtent tout seul et que le droit en fasse autant.
Maintenant, si vous tenez absolument à arrêter qd vous voulez, la démarche pour bénéficier du RSA est tjs volontaire. Faites un courrier pour expliquer que vous n'en voulez plus. Vous perdrez sans doute de l'argent, mais si c'est votre choix...
Aucun justificatif n'est nécessaire dans ce sens.
Commenter la réponse de lilou1234567891
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une