Désinscription RSA

Tho - 7 mars 2018 à 07:26
 Non - 2 mars 2019 à 06:50
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me désinscrire du RSA, car je voyage trop et c'est trop contraignant de devoir me présenter tous les deux mois aux RDV d'insertion. Mon référent d'insertion m'a conseillé de faire une demande de suspension/désinscription volontaire auprès de la CAF, mais je voudrais faire cette demande soigneusement pour éviter que la CAF ne me contrôle.
J'envisage donc de leur écrire un mail, mais comment le rédiger? Vaut-il mieux préciser un motif, ou non?
J'ai épluché les forums sur internet, je n'arrive même pas à savoir s'il est possible qu'une désinscription volontaire puisse donner suite à un contrôle (ni même comment se désinscrire officiellement--mais pour cela je pense que le mail devrait suffire).
Merci d'avance,
Théo

3 réponses

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 927
7 mars 2018 à 07:31
mais je voudrais faire cette demande soigneusement pour éviter que la CAF ne me contrôle.
Que vous le fassiez soigneusement ou pas n’empêchera pas la CAF de vous contrôler, histoire d'être sur qu'ils ne payaient pas à tort avant votre désinscription et qu'ils ne vous demandent pas de rembourser.

Sans parler de la question légitime. Le RSA étant un revenu vraiment minimum pour la survie, avec quoi payiez vous ces voyages...
39
Que vous le fassiez soigneusement ou pas n’empêchera pas la CAF de vous contrôler
Ne les empêchera pas, certes, mais il doit y avoir des moyens plus risqués que d'autres.

Pour répondre rapidement à votre question : il est beaucoup moins cher de voyager que de payer un loyer, quand on sait s'y prendre. Vous avez peut-être déjà entendu parler du stop ? Des amis qui s'hébèrgent et qui s'entraident ?
7
Tho > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
7 mars 2018 à 08:38
Ah bon ? Quel rapport entre "vouloir renoncer au RSA par peur de contrôle" et chercher ou pas du travail ?
Écoutez, pas la peine de me répondre, j'ai autre chose à faire que de rentrer dans ces débats stériles... comme chercher du travail, par exemple ;)
5