Les discussions
Petit salaire et prime d activité
RésoluBonjour.j ai un salaire de 680€ et prime d activité de 230€..aurais je droit à la prime de noël ??? Merci pour votre réponse
Demande de renseignement
Bonjour je suis salarié dans un magasin celà fait 8 ans en CDI et actuellement je suis en congé parental pour 6 mois depuis le 25/08/19 et Cela fait...
Service civique et prime de noël
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir si un service civique pouvait prétendre à la prime de Noël . Sachant que j’ai deux enfants et un conjoint au chômage....
Dossier récent
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement. Voilà je vais essayer d’être claire.. je suis actuellement enceinte de 40semaines, j’ai donc fait ...
Erreur declaration caf
RésoluBonjour, Je suis seule avec deux enfants ,je touche le chômage. Je viens de m apercevoir que l hors de ma déclaration trimestrielle je n ai pas coch...
Rqth et aah
Bonjour, Je suis reconnue rqth pour 5 ans à cause d'une fibromyalgie sévère avec d'autres pathologies. Je travail pour le moment en mi temps thérap...
Rsa est 2019
Bonjour, je voudrais je suis sens domicile fixe j ai une adresse a la mairie ou je vais récupère mon courrier je touche pour le moment 492 euro je vo...
Propriétaires colocataires : prime d’activité possible ?
Bonjour, Je vous évoque ma situation : J’ai acheté un bien immobilier avec un ami (homosexuel). Nous sommes comme frères et sœurs... donc aucu...
La aah refusait
Bonjour, la AAh ma était refusé alors que j'étais reconnu à 80% car je fessée des crises d'épilepsie je n'en fait plus se qui est bien...
Prime de noël pour majeur
Bonjour, Pouvez vous me dire si nous avons encore des enfants a charge majeur touche ton la prime de Noël pour eux aussi ou pas merci pour vos repon...
Cumuler prepare 80% et le cmg 5 jours par semaine
Bonjour, J'aimerais savoir si il possible de cumuler l'aide PreParE pour un 80% et le complément du mode de garde le CMG 5 jours par semaine ? E...
Suppression aah
Bonjour, Mon allocation AAH que je touchais depuis plusieurs années vient d'être supprimée J'ai 22 ans , étudiant et suis sur la déclaration de reve...
Savoir si la prime de noel est marquer sur la caf
FerméBonjour, juste pour savoir si la prime de noel est marquer sur la caf car moi rien marquer peut être il faut attente merci d avance
Probleme demande rsa
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible, je sors actuellement de la caf de ma région suite à un premier rendez vous pour une demande de...
Information apl
Bonjour, Je vis en colocation à Lille. Mon loyer s élève à 360 euros sans les charges. Ayant dû travailler à temps partiel pour payer mes études, mo...
Cumul ass, interim, puis prime d'activité
Bonjour, Je souhaiterai savoir, à partir de janvier je vais cumuler ass et une reprise salariée en interim. Ma question est ce que l'ass est à décla...
Contrôle de situation
Bonjour, J'ai reçu un contrôle de situation je vous explique je vis dans une maison que possède mes parents et ma fille de 24 ans et ses enfants viv...
Bourse et prime d’activité
Bonjour, Etudiant boursiers et stagiaire ,je touche une indemnisation de stage 1180€ mensuel j'ai droit à la prime d'activité est ce que je peux ...
Prime de noel 2019
Bonjour, je suis au chomage et ma compagne touche 250 euros de rsa et nous avons 2 enfants , avons nous le droit a la prime de noel?
Suspendu
Bonjour, j'étais mère isolé de 4enfants et je me suis marié en septembre et mon mari vis en Afrique et j'ai déclaré mon mariage à la caf le 7 novembre...
Union libre avec européenne
Bonjour, je suis français et j'ai une petite retraité 1100 euros, j'ai trouvé l'amour avec une européenne de 56 ans que j'aimerais avoir à mes cotes m...
Quand est ce que la bourse arrive sur notre compte?
Bonjour, Je voulais savoir quand les lycée vont le virement de la bouse sur notre compte ? Je vous remercie de votre réponse cordialement Stépha...
Demande information prime noel
Bonjour, bonsoir j aimerais savoir si j aurais droit a la prime de Noël sachant que j ai 846 de rsa et 230 de prime d activé. merci de vos réponse
Prime de noël 2019
FerméBonjour, je ne vois pas la prime de Noël s'afficher sur mon compte la caf ... La voyez vous en cours dans vos droits et prestations ?! cdt
Puis je prétendre à la prime de noël
Bonjour, Nous sommes un couple mariés avec 5 enfants,en congé parental,nous percevons 102 euros de Rsa. Pouvons nous prétendre à la prime de N...
Suspension d'allocation famialiale
Bonjour, Mon fils a 20 ans, il est étudiant - plus exactement en séjour linguistique à l’étranger, il va à nouveau s'inscrire à partir du début de l...
Cas particulier
Bonjour, Nous avons acheté un T3 pour notre fille qui vient de commencer ses études à Grenoble. Nous louons la deuxième chambre à l'une de ses amies ...
Prime de noël 2019
Bonjour, Je vis maritalement avec un allocataire percevant la prime d'activité et j'ai 2 enfants à charge (les miens) en garde alternée. Pourriez-...
Fausse déclaration
Bonjour, une personne que je connais, fait de fausses déclarations: Soit disant elle est seule avec 2 enfants(17 et 16 ans) Alors que son conjoint v...
Refus de prime
Bonjour, J'AI fait une simulation de demande de prime à l'activité et j'ai droit à 159 euros sauf que la caf a refusé la demande en me disant que mo...
Prime jamais reçu
Bonjour, Depuis les 3 ans de mon fils nous n’avons plus rien de la caf. A 3 ans on coupe la paje mais nos ressources et l’estimation dise que nous a...
Comment denoncer une fraude à l'apl et rsi
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais dénoncer une personne que je connais qui fraude a l'APL depuis au moins 1 an. Il héberge une personne étrangère qui n'a pas ...
Plus droit au rsa, ou puis je aller ?
Bonjour, Je n'ai plus droit au RSA depuis six mois. On me repproche des sorties trop régulière de territoire pour me rendre en suisse voisine, afi...
Temps partiel et prime d'activite
Bonjour, En considérant deux personnes avec le même profil et le même salaire mais une étant a 80% et l'autre a 100%, toucheront elle le même montan...
Aah et pensions alimentaires déclarées
Bonjour, Je suis célibataire, je vis chez mes parents et je bénéficie de l'AAH. Mes parents déduisent 3000€ sur leur déclaration d’impôt comme charg...
Droit prime de noel
Bonjour, j ai toucher 15 euros de rsa et 346 de prime d activité au mois de novembre à partir de décembre je ne touche plus de rsa car au mois de nove...
Prime de noel ci pas de rsa en decembre?
Bonjour, Jai touché du rsa en novembre Mais mes droits ont changé suite à ma déclaration trimestrielle... en décembre jai eu 880 euros de salaire ...
Calcul de la prime d activité
Bonjour concernant les revenus à déclarer pour le calcul de la prime d activité si encaissement de loyer en meublé par exemple un loyer de 600 euros a...
Formation et prime d'activité
Bonjour, Je suis en CSP (contrat de sécurisation professionnelle) et en formation rémunérée par pôle emploi, mais pas en AREF ! Je touche l'ASP (All...
Conserver son alloction rsa
Bonjour, Suivis je oblige de faire ce que mon conseiller pole emploi a décrété pour moi.je vais avoir 62 ans et pas assez cotise pour partir e...
Vous n'avez droit à aucune prestation mensuelle
RésoluBonsoir ce soir donc le 5 novembre , j'ai reçu un mail de la caf m'informant qu'il y' avait une nouvelle information concernant mon dossier j'y ...
Apl de mes parents
Bonjour, Avec mes parents nous avons constater que leur APL qu’ils perçoivent a diminué. Je suis leur seul enfant à charge de moins de 21 ans et...
Droit prime de noel
RésoluBonjour, je suis en CDI a 1045 euro par mois net, ma femme n'a plus de boulot nous avons 2 enfants, nous avons de la prime de activités mais plus de ...
Erreur neutralisation
Bonjour J avais deja poste par rapport a mon ex qui passait en retraite. Je resume il a 62 ans prise de retraite obligatoire. Date retraite au 1novem...
Ressource
bonjour j ai une enquete sur mes ressources mes le prob les impot mon revenue fiscal et de 17500 et sur la caf sa marque 19200 sa veu dire qoi merci
Majorations caf 14 ans
Bonjour, ayant 4 enfants a ma charge pour le premier je touche la majoration, est ce que pour le deuxième je toucherai la même chose? en sachant qu i...
Argent placé à déclarer ou pas?
Bonjour, S vous voulez bien m’aider, je vous remercie Sur le site service-public, il y a écrit que les placements productifs de revenus annuels n...
Peut on cumuler des boulots en tant qu' étudiant alternant pour toucher la prime
Bonjour, Je suis alternant en contrat de professionalisation et je touche 890€ par mois, il me manque donc 43€ pour toucher ma prime d'activité. Ma ...
Rente d'accident de travail et aspa
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai l'obligation de déclarer une petite rente d'accident de travail (70 euros par mois) lors de ma demande d'aspa et si...
Demi-traitement en congé longue maladie+pa+prime de noël
Bonjour, Ai-je droit a la prime-de-noel-2019-date-et-montant Prime de Noël] CAF ? Je bénéficie actuellement, de 768 € correspondant a un demi-tra...