Les discussions
Rsa et chômage
Bonjour, Je suis en appartement avec mon conjoint on a déjà un bébé de 2 ans et je souhaite refaire un enfant. Moi je suis sans revenu sauf la p...
Prime d activité
Bonjour, mon fils est allocataire et touche la prime d activité , il la que 18 ans , il vit sous mon toit . quand je fait une demande de prime pour...
Prime d activité et séparation
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation. Avec mon ex compagnon nous nous sommes séparés le 21 juin, nous avons 2 enfants. Le changem...
Mpdh
Bonjour, Jai perdu le cristallin de mon oeil J ai un probleme vue et je vois flou avec.j ai posé un dossier mpdh est ce que sera accepter a votre av...
Tarif 75%
Bonjour excusez moi de vous déranger mais je voudrais savoir voilà mon fils a était reconnu entre 50 75 handicapé et je voudrais savoir combien il va ...
Possible de bénéficier du rsa ?
Bonjour ou bonsoir bref j'ai compris que pour bénéficier du RSA droit il faut occupé un emploi pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au minimum ...
Peut-on faire une demande rétroactive ?
Bonjour, Puis-je faire une démarche rétroactive des mois de avril/mai/juin?
Prime d'activité et enfant
Bonjour Mon enfant a récemment réalisé une demande de prime d'activité. Jusqu'ici, il était rattaché à mon dossier pour ma propre demande de prime ...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, J'aimerais savoir m'a demande de l'allocation adulte handicapé et accepté et j'aimerais savoir si la CAF me versé depuis le dépôt dû dossie...
Rsa et radiation pôle emploi
RésoluBonjour, Je vient d'être averti que je risquer la radiation de pôle emploi car je nd peut fournir de justificatif de recherche du coup il von me rad...
Chômage plus de prime d'activité
RésoluBonjour, Apres une période de chômage (900€/mois) sans retrouver de travail ou très peu (que quelque heures) nous avons plus le droit a la prime d'a...
Rsa et revenus conjoint vivant à l'étranger
Bonjour, Mariée à l'étranger et bénéficiaire du RSA le temps de retrouver un emploi, mon mari vit à l'étranger dans un pays hors Union Européenne....
Employé caf à t'il le droit ou pas?
Bonjour, Pour savoir si un employé de La Caf peut il user de son pouvoir pour obtenir des informations personnel sur un usager sans raisons particuli...
Plafond de ressources aah inclut apl ?
Bonjour, Le plafond de ressources pour obtenir l'AAH à taux plein (900 €le mois prochain) doit -il inclure l'APL (ou l'ASL) ? ces aides au logement ...
Aah info
Bonjour, Je suis reconnue handicapé entre 50% et 79% et ma mère c'est pareil j'aimerais savoir si moi est ma mère habitons ensemble est-ce que la CA...
Pas le droit de percevoir l'aah
Bonjour, la maman de ma fille perçoit AAH et le problème c'est quelle est partit à l'étranger Allemagne pour travailler depuis le 03 septembre 2019 ...
Saisie sur son aah pour payer l'ehpa de sa grand-mère
Bonjour, je suis tutrice de mon fils majeur, handicapé à 80 %, qui touche l'AAH (860 euros/mois). Ma belle-mère es rentrée en Ehpad et fait une dem...
Rsa taxe habitation et domiciliation d'un enfant
Bonjour, Ma sœur (64 ans) perçoit le RSA et est habituellement exonérée de taxe d'habitation. L'un de ses enfants, hébergé par divers amis (au gr...
Caf
Bonjour, la caf le demande 1800 e un trop perçu de prime d activité , la j attend un enfant est ce quel va me supprimer la prime de naissance et les a...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, J'aimerais savoir lAHH m'a été accordé et j'aimerais savoir s'i je dois faire des démarches auprès de là CAF pour les versements et si Oui ...
Loyer
RésoluBonjour, Je viens vers vous car ma conjointe s’est séparée de son ex il y a de ça un peux plus de trois ans . En le quittant elle est parti de leurs...
Bourses et taxes scolaires
Bonjour, Ma fille avait droit de la bourse nationale et la bourse au mérite pour l'année scolaire 2018-2019. Les deux sommes ont été versés à son ly...
Aah, couple enceinte
Bonjour, J'ai 29ans, je suis en couple je touche l'aah je vis chez ma mère car si je vis avec mon copain je perds l'aah car il a un salaire d'environ...
Rsa ou apl réduit ?
Bonjour, Je suis au rsa et si je travaille 4h par jour est ce que mon rsa ou mon apl seront réduit merci pour vos réponses
Droit a la prime
Bonjour, suite à un accident survenu le 03 fevrier je suis en arret depuis cette date jusqu a ce jour (17/10/2019) ce n est pas a un accident profe...
Renseignements sur calacul rsa
Bonjour, Si je fais une demande rsa en octobre, les prestations familiales prises en compte pour le calcul tiennent ellescompre des 3 enfants ( en ju...
Impossible de faire une demande de rsa en ligne....
Bonjour, Ce 17 octobre marque le dernier jour de mon chômage qui arrivera à son terme ce soir. J’ai donc changé ma situation personnelle dès ce ma...
Apl veuf
Bonjour, Étant veuf quel revenu n-2 doit on déclarer? Les revenus du conjoint décédé sont il à aussi à déclarer? Cordialement
Dénonciation
Bonjour, comment faut-il faire pour dénoncer et prouver que quelqu'un bénéficie d'aide ainsi que de logement social alors qu'elle vie en couple et mo...
Rsa assistante sociale
Bonjour, Étant suivie par pôle emploi actuellement, ma référente m'a clairement demandé pourquoi j'étais encore inscrite vu que je ne touchais auc...
Aide au logement pour personne agée et veuve récemment
Bonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse sur le site de la CAF, je me tourne vers vous qui je l'espère pourront m'aider. Ma mère est veuve depui...
Droit aux allocations
Bonjour, je vient d'accoucher safait presque 2 mois j'ai lu ma prime du naissance , es que j'ai le droit d'allocation , j'ai qu'un enfants merci
Question un déménagement en cours de mois
Bonjour, Voilà je vous explique, actuellement j'ai un droit à l'aide à L'allocation de logement familiale ouvert à la CAF. Ma famille et moi même ...
Quand demander la prime ?
Bonjour, je voudrais savoir a quelle moment doit ont faire la demande de prime d'activité quand on reprend une activité. Je suis a temps partie...
Interruption versement pour erreur sur l'acte de naissance de ma fille
Bonjour, La caf m'a envoyé un courrier ce jour pour me prévenir que mes versements étaient interrompu car il y'a une erreur sur l'acte de naissance...
Contestation d'un remboursement
Bonjour, J'aimerais savoir si la CAF avait le droit de me harceler pour un paiement qu'elle a versé à un tiers (c'est clairement stipulé dans mes ...
Demande de renseignements
Bonjour j ai déclaré mon frère qui habite chez moi depuis le 1/10/2019 suite a ça la caf me demande son bulletin de salaire alors qu il et parti de ch...
Déclaration patrimoine mobilier??
Bonjour, J’ai besoin votre avis svp . J’ai demandé l’APL a la caf c’est tout mon premier appartement j’ai jamais eu affaire des trucs comme ça a...
Retour enfants majeur
Bonjour, mon fils 19 ans en BTS recevait une prime d'activité et etais toujours pour la CAF "à ma chrge" je recevais donc ALLOCATION FAMILIALE, APL ...
Conseil
RésoluBonjour, je suis réfugié et j'ai marié avec étrangère et je veux changer logement maintenant c'est très petite pour nous. car elle n'a pas encore t...
Rsa titre de séjour pour soins
Bonjour, Je suis travailleur social et j'accompagne une personne en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale. Cette personne a obtenu un titr...
Erreur de statut
Bonjour, Suite à un contrat d'apprentissage débuté en septembre 2017 et transformé en contrat de professionnalisation en décembre 2017 je n'avais pa...
Prime d'activité et création d'entreprise
Bonjour, mon mari travaille au smic et je suis chef d'exploitation (agricole) mon installation est encore en cour et à ce titre je perçois l'acre . No...
Mon ex compagne
Bonjour, je suis séparé de mon ex compagne qui a la garde de ma fille de 5 ans, j habite au Luxembourg et Mme ds la Loire Atlantique, elle a un appar...
Prime activité et rente maladie pro
Bonjour, Ou inscrire une rente maladie professionnel sur le calcul de la prime activitée? Merci
Mon agence immobilière garde mon 1er apl versé par la caf,
Bonjour, je viens d'emménager le 6 juillet j'ai payé l'ensemble des frais 1er loyer, dépôt de garantie, état des lieux pour la somme de 1250 euro. je...
Montant de rsa
FerméBonjour, j ai vu les montants du RSA pour une personne seul c est 545.48 j'aimerai savoir pourquoi je ne touche que 480 Euros merci de m aider
Demande de droit pour avoir les tepas des resto du coeur
Bonjour, j ai ma belle-mère et sont conjoint qui a eu deux sont a 1000 euros de retraite par mois et on des difficultés à ce nourrir peuvent il prendr...
Declare service civique
Bonjour, ma fille commence son service civique le 22 octobre,vu que c est pas un boulot , doit je le déclaré à la CAF,elle est en encore a la maison.
Rsa interonpu
Bonjour, je voudrais savoir quand quelle cas le rsa est t’il interonpu