Réclamation de mes prestations CAF

Netju Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 22:55
 Non - 2 mars 2019 à 10:42
Bonjour
Je vous contacte afin de vous demander un peu d information compte tenu de mes prestations CAF fortement baissé sans explication.je suis une mère de famille sans emploi et J ai un fils de 15 ans.,il se trouve que je perçois que 563€de prestations,je n'ai carrément rien compris compte tenu de mes allocations familiales, sachant que le montant du RSA pour 2019 est désormais évalué à 550€

2 réponses

Bonjour,

Les 550€, c'est le minimum garanti pour une personne. Avec un enfant, c'est 826€.
Donc, si vous êtes sur une base de 550, c'est que l'enfant n'est pas à charge.

S'il l'est, aux 826€, vous devez enlever d'éventuelles ressources, dont un forfait logement si vous percevez une allocation logement (pour aller vite). On arrive avec le seul FL à 694€.

Et ces chiffres de base deviennent faux si vous êtes séparée du père de l'enfant depuis moins de 18 mois.

Bref, le RSA dépend du nombre de personnes éligibles dans un foyer et des ressources de l'ensemble des individus.

Cordialement
0
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.J ai compris ce que vous m'avez explique, néanmoins J ai un fils de 15ans à ma charge et je suis hébergée depuis 10mois chez quelqu'un ,donc je ne perçois pas encore d APL.Ce que J ai compris C est que la CAF me doit de l'argent que je vais réclamer.
0
Attention malgré tout. Différentes choses interviennent sur le calcul de l'allocation.
Et je suis bien placé pour savoir que les bénéficiaires oublient parfois certaines infos...
0