Aide au logement apprenti
Bonjour,
je viens à vous aujourd'hui parce que j'ai du mal à comprendre le raisonnement de la caf.. l'année dernière j'avais le droit entre 200/300€ d'aide au logement. j'habite seule en appartement et je n'ai rien à déclarer sachant que je ne gagne pas plus de 18000€ par an.. et en faisant ma simulation la caf ma simulé que 75€/mois pour un logement a 370€ sans les charges...
Trouvez vous cela normal? je ne comprend plus leurs raisonnents
je viens à vous aujourd'hui parce que j'ai du mal à comprendre le raisonnement de la caf.. l'année dernière j'avais le droit entre 200/300€ d'aide au logement. j'habite seule en appartement et je n'ai rien à déclarer sachant que je ne gagne pas plus de 18000€ par an.. et en faisant ma simulation la caf ma simulé que 75€/mois pour un logement a 370€ sans les charges...
Trouvez vous cela normal? je ne comprend plus leurs raisonnents
1 réponse
-
bonsoir,
Remarque :
"........ et je n'ai rien à déclarer sachant que je ne gagne pas plus de 18000€ par an."
Ce n'est pas parce que vous gagnez moins que le revenu imposable qu'il ne faut pas déclarer vos revenus !
faites un déclaration de revenus de vos 3 dernières années le + rapidement possible.
Pour le reste, je ne suis pas qualifiée pour vous répondre. Attendez les réponses d'autres intervenants.
cdt.-
Bonjour
Les revenus d'un apprenti ne sont pas imposables jusqu'à 17 982 euros et il n'y a pas lieu de les déclarer pour les impôts.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1735-imposition-du-salaire-des-apprentis-exon-ration-et-plafonds-2021/
Par contre pour la CAF il y a une confusion depuis longtemps, et il semble que la CAF ne tient pas compte de la règle fiscale. -
@GKLONEOK. J'ai lu le lien que vous donnez.
Donc c'est une mesure spéciale pour les apprentis, qui ne doivent donc déclarer cette année que les montants supérieurs à 17 982 €.
merci et mes excuses à leon pour la mauvaise info du post 1. -
@djivi38Le plafond change mais l'exonération existe tous les ans depuis très longtemps.
-
@GKLONE"Le plafond change "
C'est bien pour ça que j'ai dit :
"..... qui ne doivent donc déclarer cette année que les montants supérieurs à 17 982 €.
-