Declarations rsa trimestrielles

kiki - 2 mars 2019 à 11:21
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 2 mars 2019 à 17:52
Bonjour,
Es ce vrai que la caf n. Enverra plus les declarations trimestrielles par courrier. Merci de me répondre. Kiki

4 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
2 mars 2019 à 11:24
Bonjour
Ça me semble à peu près sûr qu'à terme ce sera le cas. Pour vous, qui êtes sur ce forum, c'est quand même bien plus pratique de le faire via caf.fr.
slt
0
Bonjour
oui , l'informatique , ça sert surtout a supprimer du personnel et donc le dialogue , le personnel restant étant débordé , sont évidemment d'accord pour un maximum d'automatisme , mais ils scient la branche sur la quelle ils sont assis .
avec le développement des systèmes experts et l'intelligence artificielle , il n'y aura plus d'emplois administratifs . mais on ne peut pas l'éviter .
En attendant si on a pas confiance en l'informatique ou si on a peur de se tromper on peut toujours télécharger la dtr sur internet .
C'était la pensée du jour . :))
0
Oui mais le probléme mon téléphone window clache pleins de choses marchent mémé pour les impôts sauf ça je pense que cela vient de la caf d,autres personnes ont le mémé probléme je le fais par courrier. Ou alors j, irai tout prés de chez moi il y á 1 boutique où il y a internet. vous savez quand á peu près qu, ils arréteront les courriers. !!!
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
2 mars 2019 à 13:13
Non je ne sais pas quand mais, comme je vois le choses, je pense que ça va pas tarder.
Sinon, 100% d'accord avec toi zico....sauf pour ta solution d'esquive : la dtr téléchargée sera rejetée, renvoyée à l'assuré avec un courrier lui indiquant qu'il faut le faire par internet. Ils pensent à tout.
slt
0
Bonjour Lolie48
les gens d’on je m'occupe font tous leur déclaration avec le dtr imprimé a partir de internet ( c'est moi qui fait les photocopies) ils le font au début du mois ils ont la réponse sur leur compte comme quoi la déclaration a bien été prise en compte et quelque jours après , le montant recalculé et et un peu avant le 25 ils reçoivent un courrier leur disant de déclarer par internet et une dtr sur papier nominative , comme on ne sait pas ce qu'il faut faire , il remplissent cette DTR et l'envoie avec l'enveloppe jointe .
Lolie , je n'invente rien j'ai juste une expérience de la CAF vue de l'extérieur et je ne connais pas les consignes internes .
.
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
2 mars 2019 à 16:02
je sais bien, la caf de ces gens acceptent encore le papier mais jusqu'à quand? vous devriez leur ouvrir l'espace perso internet pour vous y habituer.
0
oui c'est déjà fait on peut y accéder de chez moi mais ils n'ont pas internet , ils ne vont pas venir chez moi a chaque fois c'est pas pratique et je ne peu pas le faire pour eux . la caf dit qu'ils faut qu'ils aillent a la CAF sauf que il y a 2 bus le Matin pour les élèves et un bus le soir pour revenir ( village a 16 km de la ville)
en plus ils n'ont pas le bus gratuit car le village ne fait pas partie de la communauté des communes .
mais bien sur je trouverai une solution . mais ça montre que les gens bien pensant dans notre société ne sont pas dans la vraie vie .
une assistante sociale me disait qu'ils avaient tous internet dans son secteur : désolé ce n'est pas mon expérience Mais il doit bien y avoir des ordinateurs en libre service a la mairie ou la bibliothèque .
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
2 mars 2019 à 17:52
Bonjour Kiki
La CAF , les impôts, les Cartes Grises ,les passeports, pôle emploi , les relevés bancaires et autres démarches : tout sur internet.
Mais rassurez vous le "O" papier c 'est par pour demain.
Il reste les personnes âgées , les personnes handicapées ( en particulier les aveugles et malvoyants ou handicapés moteur) , les personnes en seuil de pauvreté et d 'autres bien sûr, qui ne peuvent pas se servir d 'internet ... Le problème c 'est qu'il ne faut pas commencer "le tout internet" quelque soit l' administration sinon avec eux c 'est" internet ou rien". C 'est une période de transition un peu délicate pour nos concitoyens âgés ou en difficulté .

Ca ne supprime pas beaucoup d 'emploi, ça les déplace ....Développer des logiciels , les mettre en service , les entretenir ....
Les personnes qui travaillent dans ces administrations ne scient pas la branche sur laquelle ils sont assis ,ils sont juste otages d 'un système et ils travaillent dur.

Donc il faudrait développer des points d ' accueil,
Pour nos aînés, il faut aussi des personnes de confiance . Quand on a 90 ans , que la vue est basse , que la mémoire est déficiente ,c 'est difficile de faire confiance... mais c 'est possible
CDLT
0