Les discussions
J'arrive pas à trouver un travail
Bonjour je suis maintenant au chaud et le mois prochain c'est le dernier et je sais pas quoi faire j'arrive pas à trouver un travail et ils m'ont dit ...
Livret a de l'enfant donr jignorais l'existence
Bonjour J'ai reçu un appel de mon père hier soir. Il m'a informée qu'il a ouvert à la naissance de ma fille un livret A au nom de ma fille et que m...
Formulaire
bonjour, j'ai fait une simulation en ligne et cela me dit que j'ai droit a 165e et lorsque je fait la demande en ligne sur le site de la acf j'ai droi...
Als - aide logement social
Bonjour, Je voudrais avoir des éclaircissement. Qu'est-ce c'est un logement social? Ce sont des logement complètement gratuit? en quoi cela ...
Législation 2019 apl
Bonjour, pouvez vous m'expliquer la législation 2019 sur les droits aux APL ,ainsi que comment sont effectuer vos calculs pour cette prestation. Merci
Rsa couple
Bonjour je suis mariée et mon conjoint a un titre de séjour de 1 an quel est le montant du rsa couple pour notre situation? Merci
Dette de la caf
Bonjour, moi et mon compagnon sommes étudiants, nous vivons en couple depuis septembre 2017. Nous avons rédigés 2 dossiers de demande d'allocation e...
Pension amiable et prime d'activité (garde alternée)
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille. Nous avons convenu d'une pension "amiable" qui arrive sur mon compte par virement. Comme la garde e...
Apl et garde alternée
Hello, J'avais ouvert une discussion sur cette page : https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/302305-garde-altern%C3%A9e-et-apl-suite-d%C3%A...
Information allocations familliales(italie)
La loit pour la location famillieres per le papa travaille a la france et les trois enfants et la mere a l'italie et non pas des resources comment vou...
Prime activité
Bonjour Monsieur Madame je vie en concubinage je voudrai si moi et ma copine chacun doit demander sa prime activité merci cordialement.
Liste des documents pour une première demande de rsa
Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour obtenir le rsa svp
Droit a perception de la prime d'activité
Bonjour, je suis actuellement en stage et je perçois une rémunération de 630 € par mois. Je suis célibataire et je réside sur Paris (9ème). J'ai effe...
Apl et garde alterné
Fermébonjour est-il possible d avoir une apl avec un enfant en garde alterné ?
Plafonds de la prime d'activité
Bonjour* est ce que la retraite est comprise dans le calcul de la prime d'activité; J'aimerai connaitre les plafonds ,bas et haut ,pour savoir si j...
Enfant au foyer de 25 ans
Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle de revenus début février (Nov déc janvier) mon fils ayant eu des 25 ans le 1/12/18 est ce que ses re...
Comment déclarer
bonjour concernant la prime d'activité, dois je déclarai mes revenus par mois ou trimestriellement ? si trimestriellement, la prime qui m'a été acco...
Formation et prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement en formation rémunérée et je souhaite savoir, sachant que je percevais le rsa avant la formation, si je continuerai à p...
Prime d'activité + service civique + cdi à temps partiel
Bonjour, Est-il possible de toucher la prime d'activité lorsqu'on est en service civique mais aussi en CDI à temps partiel ? (12h/sem.) Cordiale...
La prime d'activité
Bonjour* J'ai une salariée de 1200 à 1300€ et avec trois enfants ma compagne ne travaille pas est pourtant on nous dit que on pas le droit à la pri...
Chèques cesu
Bonjour* Je travaille chez 4 employeurs différents et suis rémunérée par chèques CESU ai_je droit à la peine d'activité? Merci
Prime d 'activité
Bonjour, Ma question est la suivante: peut-on bénéficier de la prime d'activité lorsque l'on est en congé longue maladie ? Merci de votre réponse...
Activite salariee & rsa
bonjour , je suis au rsa , je compte retravailler a temps partiel pour un gain net de 214 euros par mois ; combien toucherai je de rsa ? si c est...
Paiments
Bonjour, j' ai demenage du 03 au94 je touche l'aah et dans mon dossier du 94 on me demande en alerte l'avis de changement de caf j'ai fornnie tous le...
Prime d'activité service civique cumul emploi
Bonjour, Je suis un nouveau membre sur ce forum, je vous remercie tous d'avance pour vos réponses. Je suis désolé si c'est une question redondan...
Apl et prime d'activité
Bonjour, Mon copain a le droit aux apl en étant seul chez lui et moi à la prime d'activité. Nous souhaitons emménager ensemble et nous déclarer do...
Caf "montant total de vos droits suspendus"
Résolu/FerméBonjour, J ai un petit soussi .en consultant mon caf j'ai la surprise de lire "droit suspendu"ce qui fait que j aurais pas mon versement le 07/07 .sac...
Précision sur le fsl
Bonjour je déménage et signe mon nouveau bail le 1er. Ma question est : si je fais une demande de FSL qu'englobe t'il ?sachant que je perçois une A...
Famille recomposée et naissance
Bonjour, mon conjoint de pacs a 2 enfants d'une première union. les enfants sont en résidence alternée. Nous faisons une déclaration d'impôt commune...
Aide logement
Bonjour Madame, Monsieur, Je permets de vous contacter par cette présente afin de solliciter une étude de ma situation. En effet, je suis allocatai...
Prime activité
Bonjour mon mari touché la prime d activite car il n a pas revenu mais moi sa femme je travaille et touché le smic ai je droit aussi à cette prime par...
Renseignement
Bonjour je viens de recevoir un refus pour une demande de Aah de la part de la MDPH alors je ne sais pas quoi faire et quelle démarche à suivre et co...
Problème de finances
RésoluBonjour je vous ecrit ce message pour vous expliquer mon problème je me suis mis en couple avec un personne au debut nous n'avions pas regrouper nos c...
Caf
Mon employeur a reçu un courrier de la CAF lui réclamant mon RIB et mon adresse. La CAF a t'elle le droit de réclamer à mon employeur ? Mon employeur ...
Minimum retraite
Bonjour, Une personne de 88 ans veuve perçoit 678,38 de retraite.....qu'en est il des 868 euros annoncés par l'Aspa ? Quelles sont les conditio...
Prime d activite
Je voudrais savoir pourquoi en ayant un salaire minimum par mois temps partiel et mon mari a la retraite avec 1350 euros par mois j ai 61 ans je n ai ...
Je suis auto entrepreneur, mon activité ne génère actuellement pas de revenus.
Je percevais le RSA, et ne le perçois plus car j'ai oublié de faire la déclaration trimestrielle. JE SUIS SANS REVENUS ACTUELLEMENT. Suite au décès ...
Apl et chomage
Bonjour je percois des apl qui ont ete recalcule pour 2019 je dois attendre le traitement car mn proprietaire a mi du temps a donner la quittance dema...
Prime d'activité.
Bonjour, je travaille à temps plein et mon conjoint est en invalidité. Nous avons 2 enfants à charge. Avons-nous droit à la prime d'activité ? Merc...
Minimum vieillesse en france
Je perçois environ 2000 euros au titre de ma retraite de fonctionnaire mon épouse perçoit moins de 500 euros de retraite A t'elle, a -t'on le droit...
Rsa couple
Bonjour, Je suis actuellement au RSA, et mon copain touche le SMIC. On souhaite emménager ensemble car je suis enceinte. Quels sera le montant de ...
Changement de chaudière
Mes parents, âgés, plus de 80 ans, doivent changer leur chaudière de chauffage central. Leur installateur leur a dit quil ne pouvait pas démarrer les...
Rsa sans carte vitale?
Bonjour à tous. Je suis allée à la CAF ce matin afin de faire mon dossier pour une demande de RSA, ne sachant pas trop quoi amener la conseillère ...
Demande apl
Ma fille se retrouve seule dans son logement as t elle le droit à apl sachant qu' elle travaille 1400 euro et à 23 ans ?
Demande de bourse étudiante
Bonjour, Un étudiant a-t-il le droit d'être autonome et de faire sa demande de bourses pour lui-même (sans les ressources des parents) ?
Comment bénéficier du chèque énergie ?
RésoluBonjour, Quelle sont les conditions pour pouvoir bénéficier du chèque énergie?Et Ou s'adresser,et quelle sont les démarches a faire? Merci.Cordialem...
Prime exceptionnelle macron
La prime exceptionnelle MACRON défiscalisée est-elle versée par l'employeur ? Merci
Esque la prime à la naissance peut m’être octroyée
Bonjour, Je suis marocaine mon conjoint est français je suis arrivée en France en mai 2018, avec un visa de 1 an . J’ai accouché de ma fille fin oc...
Bourse critère sociaux
Bonjour, Je souhaite faire une demande de prime d'activité mais je ne suis pas sûr d'une chose : je suis salarié et je vie en couple avec ma compa...