Les discussions

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Mon ami travaille et moi je suis à la retraite,dois-je comptais mes pensions dans le calcul pour la prime d'activité,merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PA486

Salaire net pour la perçevoir

Bonjour En regardant les informations télévisées ils nous communiquent à ce jour ( soit le 4 février 2019) que pour bénéficier de la prime d'activ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PA486

Etudiant détaché du dossier caf parent

Bonjour, Depuis octobre mon fils étudiant n est plus rattaché a mon dossier caf afin qu il puisse percevoir ses APL. Mes revenus me permettraient de...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PA486

Prime activité

Bonjour Je suis à la retraite mais je travaille 12h par moi à l’a À la personne Ai je le droit à la prime à l’ Emploi Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PA486

Diminution des aides

Bonjour, je vous écris parce que je suis désespérée. Je me suis déclaré avec mon compagnon en début d année 2019 ayant 1 enfant avec lui et 3 d une au...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Lissa

Prime d'activité

Bonjour je suis en cdi à temps plein 35h est persoi 1396euros par moi est ma femme touche une pension d'invalidité de 490euros par moi de aah est nous...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PA486

Comment s’en sortir ?

Bonjour, Je vous explique un peux mon problème j'ai arrêté de mon apprentissage il y a un ans de la maintenant cose personnelle par la suite jetait ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
dna.factory

Prime d activité?

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité et reçois une pension de 820 euros par mois, mon mari a un salaire de 1600 eurs. Nous avons 2 enfants qui sont scolar...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Nath

Aah et pension alimentaire a perpignan

Bonjour* Ma fille percevait son aah entière ainsi que son apl. Aujourd hui en 2019, elle ne perçoit plus que 752 euros car en 2017 je l ai aidé po...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Lolo_8260

A propos de la prime d'activité

Bonsoir. Merci de me dire ce qu'on doit déclarer à la caf pour obtenir la prime d'activité, les salaires nets ou bruts??? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
zoulou33

Demande de rsa

bonjour je suis propriétaire d'une villa que je loue 649 euros par mois cette somme est directement donner aux impot.je n ai donc aucune ressource est...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
zoulou33

Parent isolé 17 ans ai je droit au aide logement ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans mère d'un enfant de 11mois, je suis parent isolé je perçoit le RSA, je suis logé a titre gratuit chez mes parents... j'ai une sim...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Éligibilité primé activité

Bonjour* Je suis marié et je gagne 2000 euros mensuel mon épouse ne travaille pas et je suis propriétaire puis je bénéficier de la prime d activité...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
PA486

Peut-on se déclarer a la caf?

Bonjour, Jaimerais avoir un renseignement. J’étais marier avec un autre étranger et après 3ans de vie commune on c’est séparer, monsieur à mis du...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
djivi38

Droit de caf aprés le mariage

Bsr je suis gérante NON salarié. Je perçoit le Rsa. Ma compagne est employer ds mon entreprise perçoit 800€ Brut elle a un enfant de 11 ans perçoit ég...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ysabe_l

Récépissé pas accepté par la commission d'ophlm

Bonjour, j'ai déposé un dossier avec mon mari à l'OPHLM de Perpignan, tous les justificatifs demandées étaient à jour alors, et je devais passer en c...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Paula_1690

Prime d activité

Bonjour, Quand dois je demander la prime d activité après une periode de chômage et une reprise d activité salariée le 2 janvier Je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
PA486

Activité salariée + auto entrepreneur

bonjour, j'ai une activité salariée à temps partiel et un statut auto entrepreneur en complément de ressources. Comment dois-je faire pour faire la d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
PA486

Prêt et apl

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental. Nous avons acheté bien en septembre 2018. C'est un logement rénové en 2009 donc considéré comme an...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Pompy67

Apl en couple

Bonjour* Qui a le droit a l'apl dans le cas d'une colocation ? Sommes ni mariés,ni pacsé,ni concubin notoire. merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Loli48

Msa

Bonjours. Voilà je ne suis pas à la CAF mais à la MSA . Depuis janvier 2019 je n'est plus d'AOL non plus et au téléphone il comprenne pas pourquoi s...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Loli48

Prime de fin d anneeb

 Résolu

Bonjour faut il déclarer ma prime de fin d année ( 805 euros ) payés avec le mois de décembre dans la déclaration trimestrielle de la prime d activité...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
PA486

Quel droit à l'apl ?

Bonjour En instance de divorce, séparée. Je gagne 160E par mois, quel droit à l'Apl ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

J'ai fais une grosse boulette

 Résolu

Bonjour Voilà j'ai fraudé a la caf en ne déclarant pas les revenus de mon mari qui a été en activité salariale pendant 4 mois car on m'avais dit qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Saisie prestations sociales

Bonjour, je retire tout les mois de bonne heure mon amour je laisse juste 120€ pour le loyer s'il vous plaît est ce que il peuvent me les saisies merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

En couple

 Résolu

Bonjour Si on vit en couple... Est c qu’il faut faire 2 demandes de rsa?

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Demande prime activité

Bonjour* Je me demande à partir de quel montant on a le droit ? est ce toujours les mêmes marre de travailler pour rien . Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
PA486

Handicap et prime d activité

Bonjour* Je suis trisomique 21 et travaille à mi temps en milieu ordinaire. Je touche la prime d activité. Je suis à 80% d invalidité, dois je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
zachuka

Aide de longement

Bonjour, Je suis celibataire avec deux enfants une fille de 12 an et un garçon de 9 ans et nous vi ont dans une.maison de deux pièces et que mes deu...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Les travailleurs interimaires

bonjour j ai touche un mois en rsa j ai travaille en interim 4 mois depuis j ai fas une demande d Are a pole emploi je ne sais pas si elle sera acce...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
PA486

Caf comment ça marche ?

 Résolu

Bonjour, Je ne conpredre rien de la loi de caf j'avais fait ma demande de Rsa en octobre avec mon premier ressipice la caf me dit qu' il faut la c...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Lala

Pal pour location vente

Bonjour, J'aimerai savoir si l'allocation personnalisé au logement peut être attribuer aussi à une location vente en zone 3 merci d'avance Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
lui

Puis je toucher la prime d"activite

Bonjour, J'ai une petite retraite je suis obligée de travailleréparations à temps partiel ai je le droit à la prime d"activité ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
lautre

Demande de renseignement

Bonjour, J élève seule un enfant qui aura 3 ans au mois de juin 2019 je touche le Rsa. Après les 3 ans de mon enfant aurai je toujours droit au Rsa ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Non

Aide pour déterminer des droits à apl

Bonjour* divorcé et père de 3 enfants en bas age, mon fils verse une pension alimentaire à sa femme. A-t-il droit à APL selon ses ressources Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Loli48

Rsa perte paje

Bonjour j'aimerai savoir pourquoi le RSA a baissé parce que je suis seule avec deux enfants et je me retrouve avec 325€ de RSA je comprend qu'on mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Deaver

Simulation apl

Bonjour, J ai une retraite de 977€ par mois combien pourrais je avoir d APL pour un loyer entre 400 et 500€

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
cristali

Veuve au rsa avec un enfant majeur à charge

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des précisions concernant le montant du RSA quand on est veuve, agée de 52 ans avec un enfant de 23 ans au chomage encore à...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Non

Pas reçu mon rsa malgré situation inchangée

Bonjour, J'ai toujours été au RSA mais pour une raison que j'ignore, je n'ai pas reçu mon RSA pour le mois de janvier et dans mes prochains paiement...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Non

Suspension rsa

bonjour , la caf ma suspendu mon RSA depuis octobre 2018 je n est rien toucher depuis que j ai fais ma déclarations de situations j ai donner une a...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Non

Comment j'peut faire a 19ans

Bonjour, j'ai 19ans et 20ans d'ici peut mais je n'ai pas de travail et ma mere va me mettre à la dehors d'ici quelque jour et mon pere je lui parle pl...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Lolo_8260

Rsa avec étranger au smic

 Résolu

Bonjour, Je suis au RSA et je perçois actuellement 811 euros j’ai un enfant à charge et je suis enceinte de 6 mois. Mon conjoint viens de signer...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Ysabe_l

Congé parental d éducation

Bonjour combien de temps une mère peu prendre un congé parental d éducation de 50pourcent en étant payer par le complément CAF merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lolo_8260

Prime d’activité

Bonjour, pourquoi je ne touche pas la prime d’activité car je gagne 1200 euros mon mari lui est en invalidité et touche 1100 euros j’ai deux enfants j...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Bibine67

Prime d'activite

Bonjour Est-ce qu'une retraité active en VDI à droit à la prime d'activité Cordialement Mme Gatineau

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Prime d'activité et chèque cesu

Bonjour, je vais faire une demande de prime d'activité pour le mois de janvier c'est le premier mois de salaire que je touche avec CESU , svp dois je...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
thilola

La pension alimentaire reçue et prime d'activité

Bonjour, Dans le calcul des ressources de l'éventuel bénéficiaire à prendre en compte pour l'octroi et le montant de la prime d'activité, la pension ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
pasquale_4333

Prime d'activité

Bonjour* Peut on cumuler retraite et emploi à temps partiel et pretendre à la prime d'activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
PA486

Rsa et propriétaire?

 Résolu

Bonjour* une personne peut-elle bénéficier du RSA si elle est propriétaire de son logement? Merci.

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lor21

Caf

Bonjour, doit d on déclarer les prestations de la ça pour la prime d activité ou pas

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Joe15
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 45 333