Prime d'activité et indemnités journalières

Messages postés
2
Dernière intervention
13 mars 2019
- - Dernière réponse :  sara - 13 mars 2019 à 20:52
Bonjour,

Ma petite de 19 ans est apprenti, elle a un salaire de 1004 euros, elle a perçu la prime d'activité en janvier, février et mars. Et maintenant elle doit renouveler sa demande pour le prochain trimestre.
Le 21 février elle a eu un arrêt de travail de 9 jours, son salaire n'a donc été que de 853 euros.
La sécurité sociale n'a toujours pas versé les indemnités. Si elle fait sa déclaration sans les indemnités, elle perd la prime pour le trimestre, puisque son salaire est inférieur en février.
Comment faire ?
D'autre part, on me dit qu'il faut mettre les sommes à la date du paiement, sur son bulletin de salaire c'est en général le dernier jour du mois, mais il apparait à la banque que le 2 ou 3 du mois suivant.
Quelle date prendre en compte ?
Quelqu'un peut-il me donner des précisions ? Je précise qu'elle est allocataire et qu'elle perçoit l'allocation logement, je ne sais pas si cela change quelque chose.
Merci
Annie_44120
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3251
Dernière intervention
21 mars 2019
607
1
Merci
c'est la date qui apparait sur le relevé bancaire qui compte. paiement le 2 mars, c'est sur mars.
avec 853€ seulement perçu au cours d'un mois, pas de prime pour le trimestre, voir http://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PA486
1
Merci
si elle a à peu près le même salaire chaque mois, ça ne change peut-être pas grand chose. vous pouvez leur envoyer un message depuis votre espace client et leur signaler.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sara
Messages postés
2
Dernière intervention
13 mars 2019
0
Merci
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais je me pose la question suivante, on demande à ma petite fille ses revenus de décembre, janvier et février. Le salaire de novembre a été sur son compte le 2 décembre, le salaire de décembre le 2 janvier et le salaire de janvier le 4 février.
Sur la précédente déclaration elle a tenu compte du mois de salaire, pas de la date figurant sur son décompte. Alors comment faire ?
Merci
Commenter la réponse de Annie_44120
Dossier à la une