Prime dactivité et concubinage

Elodie - 13 mars 2019 à 19:59
 sara - 14 mars 2019 à 09:32
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si mon conjoint (non marié) peut faire une demande de prime d'activité de son côté sachant que nous sommes déclaré ensemble et de mon côté j'ai aussi fait la demande.
Est ce une demande pour le couple ? Ou chacun des 2 membres non marié, peuvent fa8re une demande ?

Je vous remercie pour votre aide et réponse ^^
A voir également:

4 réponses

PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
13 mars 2019 à 20:02
une seule demande.
si vous avez fait une demande seule alors que vous viviez déjà en couple, vous vous exposez à des problèmes.
0
en plus c'est bien demandé si vous vivez seule ou en couple...
0
Et j'ai bien rempli effectivement et comme mentionné ci dessous nous sommes déclaré EN COUPLE. Mais la n'était pas ma question. Car pour la prime d'activité seule mes revenus sont demandé car sous mon numéro caf.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
14 mars 2019 à 08:11
Bonjour,

Un seul numéro caf pour un couple.

Donc "vos revenus" veut dire les revenus de votre foyer
0
si vous avez bien mis en couple, à un moment ils vont demander salaire conjoint. (les vôtres et ceux du conjoint sont séparés, sur la même demande, bien sûr) oui, il y a bien un seul n°allocataire par famille.
0
pour être plus clair, les salaires de Mr vont être demandés à une étape suivante
0