Pension alimentaire prime activité

Fermé
tPe57 - 30 janv. 2018 à 01:38
 Komar - 14 mars 2019 à 14:50
Bonsoir,

Je viens de voir une notification de trop perçue de 700€ de la part de la CAF concernant la prime d’activite après avoir reçu une lettre ou il était dit qu’il y avait une différence entre les montants déclarés auprès de la CAF et des impôts. Je constate que c’est à cause de la pension alimentaire perçue que j’ai déclaré que vient cette différence. Car cette somme je l’ai déclaré du fait, que je vis toujours chez ma mère et je suis détaché fiscalement de son foyer fiscal.
Ma mère a déduit quant à elle une pension alimentaire sur sa fiche d’imposition pour 3411€ et donc ce montant est sans justificatifs et est autorisé par l’administration fiscale. C’est donc un abattement qu’accorde les impôts.
De plus, avant de faire cela je m’étais renseigner auprès de la CAF et on m’avait répondu que je ne devais pas déclarer ce montant pour le calcul de ma prime d’activité sachant que je n’ai reçu cet argent réellement sur mon compte bancaire.
Et encore, c’est parce que je ne peux pas subvenir à mes besoins à cause de mes faibles moyens.

Que dois-je faire ? Avez-vous déjà eu ce problème ?


Cordialement,

Pierre
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Et pourtant, les pensions alimentaires reçus doivent bien être déclaré lors de l'actualisation.

"sachant que je n’ai reçu cet argent réellement sur mon compte bancaire. " Cela ne regarde pas la CAF, elle se base sur ce qui a été déclaré !
4
Je suis d’accord, mais cela a seulement été fait pour la déduction des impôts et non dans le but de « gruger » la CAF.
Merci quand même pour votre réponse je vais directement voir avec eux !
0
Je ne vous accuse pas de "gruger la CAF" avec cette pension alimentaire. En outre, vous comprenez bien que vous ne pouvez pas bénéficier de la déduction d'impôt et déclarer que vous n'avez pas perçu effectivement cet argent sur votre compte !
0