Vivant chez mes parents, aide pour la demande [Résolu]

JonnBlg 2 Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 21 janvier 2016 Dernière intervention - 21 janv. 2016 à 11:56 - Dernière réponse :  Meftah
- 19 janv. 2018 à 10:48
Bonjour ayant droit à la prime d'activité j'ai décidé de faire une demande. Lorsque je l'effectue, dans la rubrique situation familiale, on me demande le nombre de personne vivant à votre domicile. Vivant chez mes parents, je dois répondre 0 ou mettre tout mes frère et sœur ?
Merci d'avance cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

Tricota 153 Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - Modifié par Tricota le 5/02/2016 à 18:32
+7
Utile
Non mais qu'est ce qui faut pas entendre , celui qui vit encore chez ses parents doit faire une demande individuel...Il n'est pas en ménage avec ses freres et soeurs que je sache , donc il ne doit pas les mettre dans sa demande !!

Il est question de son ménage à lui , pas de ses parents et de ses freres et soeurs !!

@GEHI et @Alinia , si vous ne savez pas , abstenez-vous et n'induisez pas les gens en erreur en leur faisant faire n'importe quoi

@JonnBlg et @Meuline24 , ne faites surtout pas ce qu'ils disent , sinon , vous n'aurez pas la prime
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+25 ans, une travaille à temps plein, et l'autre à mi temps..
Tricota 153 Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention > Vero - 12 févr. 2016 à 11:34
Donc , je confirme , ils doivent faire leur demande de prime individuellement , et vous , une demande pour vous seule
D'ailleurs , vous devez avoir un compte CAF personnel chacun
C'est ce qu'on a fait,
Mais la caf m'a rappelé pour me dire que le dossier n'était pas complet car je n'ai pas indiqué mes enfants dans personne vivant à mon domicile,
J'ai bien précisé qu'ils n'étaient plus à ma charge mais la dame de la Caf m'a dit ils ne sont plus à votre charge mais habite toujours chez vous donc faut me renvoyer une fiche à remplir avec les ressources de vos enfants...
Tricota 153 Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention > Vero - 12 févr. 2016 à 11:47
La dame vous renseigne mal , je ne sais pas pourquoi , quand vos enfants font leur demande , ils doivent mettre leurs propres ressources et cocher la case "logé gratuitement par parents"...et c'est tout ....
.(mes 2 grands enfants ont fait comme ça)

Et si j'habite chez mes parents ?
Vous pouvez demander la prime d'activité individuellement même si vous habitez chez vos parents. Seules vos propres ressources sont alors prises en compte.
Ayant contacté la CAF par téléphone , je vous confirme que les potentiels attributaire de la prime d'activité vivant encore chez leurs parents doivent mettre 0 dans l'onglet Combien de personnes vivent dans votre domicile.

Car s'est bien vous qui logez chez vos parents et non le contraire
Commenter la réponse de Tricota
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2016 à 12:28
-2
Utile
Bonjour,

Il faut renseigner le nombre de personnes vivant sous le même toit!
Toutes les personnes domiciliées à la même adresse que la vôtre .

A+
JonnBlg 2 Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 21 janvier 2016 Dernière intervention - 21 janv. 2016 à 12:29
Bonjour !
Très bien merci beaucoup
Utilisateur anonyme > JonnBlg 2 Messages postés jeudi 21 janvier 2016Date d'inscription 21 janvier 2016 Dernière intervention - 21 janv. 2016 à 12:34
Mais de rien, avec plaisir :-)
A+
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous : je vis chez mes parents & j'ai le droit à la prime d'activité.

Je trouvais logique également de mettre toutes les personnes vivant avec moi comme il me le demandais, mais en avançant dans le questionnaire, il est demandé tout un tas de réponse pour chaque personne vivant sous le même toit que moi; y compris leur date d'arrivé ... Que répondre à ça, sachant que l'on est obligé d'y mettre une réponse pour avancé.

Par avance, merci pour votre aide.

Cordialement.
alinia > Meuline24 - 21 janv. 2016 à 18:02
Bonjour, vous mettez votre date de naissance
Tricota 153 Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 8 juillet 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 18:08
Non mais qu'est ce qui faut pas entendre , celui qui vit encore chez ses parents doit faire une demande individuel...Il n'est pas en ménage avec ses freres et soeurs que je sache , donc il ne doit pas les mettre dans sa demande !!

Il est question de son ménage à lui , pas de ses parents et de ses freres et soeurs !!

@GEHI et @Alinia , si vous ne savez pas , abstenez-vous et n'induisez pas les gens en erreur en leur faisant faire n'importe quoi

@JonnBlg et @Meuline24 , ne faites surtout pas ce qu'ils disent , sinon , vous n'aurez pas la prime
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2016 à 13:49
-2
Utile
Bonjour,

Date d'arrivée signifie, date à laquelle ces personnes font partie du ménage, sont domiciliées à la même adresse.
Si ces personnes sont à cette adresse depuis leur naissance, c'est bien entendu cette date qu'il faut indiquer.
Si tu as trop de problème pour te souvenir, tu te renseignes auprès de la mairie, où là, tout est indiqué dans les registres de la population.
A+

Meuline24 2 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 22 janvier 2016 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 15:31
D'accord c'est plus clair comme ça

Merci beaucoup de votre aide
Utilisateur anonyme > Meuline24 2 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 22 janvier 2016 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 16:15
Mais de rien Meuline, avec plaisir :-)
europ67 52 Messages postés vendredi 8 janvier 2016Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 15:02
Ce n'est pas juste .....
J'ai lu une réponse du tchat CAF
http://img15.hostingpics.net/pics/634390tchatprimeactivit.png[/img][/url]
Réponse donné sur le tchat CAF.....Par Isabelle Brohier, Responsable du Pôle Solidarités, Insertion, Contentieux à la Caisse nationale des Allocations Familiales........ 

Si vous vivez seul, vous constituez effectivement un foyer. Si d’autres personnes vivent avec vous, seuls vos enfants ou votre conjoint (même concubin) fait partie de votre foyer.
Si vous vivez chez vos parents, vous pouvez faire votre demande à titre personnel. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de les indiquer en personnes vivant au foyer.
ameliepc 10 Messages postés mardi 7 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention > europ67 52 Messages postés vendredi 8 janvier 2016Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 11:22
Bonjour, etes vous sur ? Car je vis chez mes parents à titre gratuit mais je ne suis pas à leur charge, je me declare toute seule et on me refuse la prime d activité.
Est ce normal ?
On me dit sur mon compte que je gagne trop or je gagne 1200 pour un contrat de 41h soit le smic mais est ce du au fait que je vive chez mes parents pourtant j ai fait une demande individuelle.
Merci
platoche1 619 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention > ameliepc 10 Messages postés mardi 7 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 18:19
bonjour
a la simulation on a du vous demander

Revenus imposables annuels de placement ou du patrimoine de 2015

vous avez mis quelle somme?
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2016 à 18:04
-3
Utile
Bonsoir Meuline,

Où est le problème pour mettre une date d'arrivée?

Veux tu ou peux-tu être un peu plus précise?

Merci et à +
Meuline24 2 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 22 janvier 2016 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 11:55
Bonjour,
En faite je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par date d'arrivée..
Par exemple il me demande un tas d'information par rapport a ma mère, frère et sœur,père dont nom, prénom,date de naissance et a la fin leur date d'arrivée.

Merci pour vos réponses :)
Bonjour, vous mettez les dates de naissance.
Moi j'ai mit la date de naissance mais vu qu'il mon déjà demander la date de naissance je peut pas le marquer sur la date d'arriver !!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une