Les discussions

Rsa doctorant sans bourse en stage

Bonjour, Je voudrais des renseignements sur ma situation. Je suis inscrite en première année de doctorat, sans aucune bourse. Je commencerai un st...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Tilini

Aides financières

Bonjour, je vies chez mon copain depuis peut cher ses parents, et je voudrais savoir si la famille de mon copain peut toucher une aide? si oui co...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
marionnette30

Je suis connectée a msn en l'ayant suprimer

 Fermé

Bonjour, J'ai suprimer msn de l'ordi de mon père et je suis restée connectée! Résultat tout le monde m'écrit des message et c'est mon père qui les r...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
M@thew

Mon mari a t-il droit au rsa et moi au chomag

Bonjour, je vous explique un peux mon probleme, je touche le chomage depuis 7mois et mon mari est a la recherche d'un emploi mais ne touche pas d'inde...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
shasha75

Vacance 2012

Bonjour, Nous n'avons pas l'occasion chaques années departir en vacance ; budjet trop petit , pour 2012 nous aimerions partir 15 jour dans le NORD...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
chiquefille

On fonde notre foyer que va dire la caf ?

Bonjour, Voila notre situation: Je vis actuellement depuis 2 ans bientôt avec ma fiancée mais séparés, nous vivons chacun chez nos parents (nous n...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jojo

Prime de retour à l'emploi

 Résolu

Bonjour, je suis un peu etonnée de lire que l'on peut avoir droit à cette prime. je suis en CUI embauchée en Novembre 2009 mon contrat prend fin Nov...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
thallie

Grossese imprévue

Bonjour, mon garçcon de 20 ans est au étude,il en a encore pour 3 ans.Sa blonde de 20 ans est enceinte de 3 mois et veut garder l enfant qui prése...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sophiag

Rsa

Bonjour, je suis maman seule avec 5 enfants . Ma fille ainée, agé de 22 ans commence a travailler . je m'apercois que si je déclare auprés de la caf...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
patdu49

Questions caf

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques informations concernant la CAF. Ma situation : Je suis depuis deux mois en CDD et je vais comme...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
patdu49

Enfant à charge de 19 ans, étudiante.

Bonjour, J'espère que quelques pers.auront vécu cette situation et pourront m'aider ds mes démarches ou me donner des conseils. Je profite de s...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
patdu49

Séparation conjugale

Bonjour, Je suis maman de deux enfants de 11 et 10 ans, sans emploi, mon mari et moi envisageons une séparation d'un commun accord, quels sont mes d...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
pititenouette

Garde altérnée et prime de rentré scolaire

Bonjour, nous sommes des parents divorés depuis peut ! j'ai reçu la prime de rentré scolaire pour mes deux filles . je voulais savoir si mon ex ma...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
pititenouette

Question apl

 Résolu

Bonjour, Y a til un justificatif a donner pour arreter la caf en effet je quitte mon logemen et je retourne chez mes parents que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Mysteek

Aide au logement

Bonjour, Le propriétaire de mon fils ne souhaite pas recevoir l'aide au logement et ne veux pas entendre parler de cela il souhaite que son loyer so...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
duncanben

Aide logement, court séjour à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant étranger, je reçois une allocation logement - tout est dans l'ordre - et je vais bientôt quitter mon logement. Je par...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
AS

Aah

Bonjour, j'aimerais avoir réponse à mes questions. 1) ais-je droit à la CAF si je loue un terrain viabilisé 2) ais-je droit au RSA en étant t...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
*guss*

Mon ex-conjointe ne me rembourse rien

Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. Pendant 3 ans, mon ex-conjointe m'a laissé la part des impots ainsi que les allocations familiales. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
alexiane

Apl: l'appart est aux parents de ma coloc

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous en cette période de rentrée et donc d'emménagement, je m'apprête à remplir ma demande d'APL. Je me posais...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
caramel16

Rsa et mutuelle

Bonjour, je suis beneficiaire du rsa depuis 3 mois, puis je demander à beneficier d une mutuelle gratuite et quelles sont les demarches à faire bie...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
patdu49

Retirer mon filleul de sa famille

 Résolu/Fermé

Bonjour, quel démarche doit je faire pour faire retirer mon filleul et son frère et sa soeur a leur parent aidez moi s il vous plait et ai je d...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
*guss*

Aides allocation

Bonjour, nous somme une famille avec pere mere une fille des 2ans ne en italie avec 2 garcon jumeaux ne en france avec statut de refuger accorder par ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
patdu49

Déclaration rsa trim.

Bonjour, Voila je travaille dans un chantier d'insertion en cdd contrat accompagnement dans l'emploi 26 heures hebdo. Depuis quelques temps j'enten...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
patdu49

Droit sur les allocations

Bonjour,je suit mere seule avec trois enfants de 2,13,et20ans je vien de recevoir un courier de la caf me precisant que mon fils allais avoir 20ans,je...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
patdu49

Petit salaire

Bonjour, je percois une allocation handicapee de 711 euros je suis seule en location j'ai 59 ans. ai- je droit a une aide merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
patdu49

Ars et chomeur

Bonjour, mon fils a 17 ans et est inscrit an chomage mais ne percoit aucune prestation a-t-il droit a la rentre scolaire,

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
patdu49

Comment m'en sortir

Bonjour, je vais avoir 20 ans en decembre,je suis sans diplome ni revenu.Ma mere ma rejeter il y a maintenant un ans et demi,je vis chez la mere de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
fleurette de printemps

Complément allocations chômage

 Résolu

Bonjour, on me propose 2 jours de travail en intérim, forcément j'aurais le complément des assédics mais pouvez vous m'expliquer comment c'est calculé...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
fleurette de printemps

Remboursement bourse crous

Bonjour, je compte redoubler ma L2 cette année, par conséquent j'ai privilégié certaines UE plutôt que d'autres tout en m'étant présentée à tous les ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Popo56

Loyer de plus en plus cher

Bonjour, mon père très âgé loue un appartement à Paris et le loyer devient de plus en plus cher, ce qui va l'obliger à partir, ce que cherche son...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
sophiag

Compliqué....logement, allocation,....

Bonjour, je vis actuellement seule dans mon appartement. je suis en "couple" depuis 4 ans et nous allons avoir un enfant cette fin d'année. mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
sophiag

Probleme avec la paje

bonjour, Ma fille était gardée par une assistante maternelle depuis 5 ans, les salaires sont déclarés sur le site de la PAJEMPLOI, celui-ci nous pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
cethletile

Assedic

Bonjour, J'aurai voulu avoir un renseignement j'ai été au chômage en novembre et décembre 2010 donc je me suis inscrit au assedic en faisant les act...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Alex

Merci de me renseigner

Bonjour, je suis en bac pro en alternance et je ne sais pas ou me situer dans la déclaration d' aide au logement

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
*guss*

L'aah en couple

Bonjour, percevant l'aah et que mon compagnon est en invalidité et à déclaré 13000e aux impts est ce que mon aah va ètre supprimée

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sophiag

Parent isolé et enceinte

Bonjour, je souhaiterai savoir si la caf qui fait la chasse aux fraudeur comme ils disent peuvent me faire des problèmes en connaissant ma situation j...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sophiag

Prime de la rentrée & garde alternée

 Résolu

Bonjour, La mère de mes filles reçoit la prime de la rentrée. Est-ce que c'est normale qu'elle me demande de payer la moitié des fournitures scola...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Dynes63

Etudiant : pas d'aide des conseils généraux

Bonjour, Je suis étudiant en bac+3 en droit, et je me renseigne sur les bourses et diverse aides auquel je peux bénéficier du fait que mes revenus...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
nomad25

Faire arriver le courrier d'un ami chez soi ?

Bonjour, Un ami, ne reçoit plus de courriers parce que la personne qui devait lui renvoyer refuse de le faire pour des questions pécuniaires. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
patdu49

Aide alimentaire à un parent âgé et autres

Bonjour, Ma mère 82 ans à l'air de ne plus pouvoir se gérer financièrement. Il y a 4 mois j'ai du payer pour elle une favture de 540 euro et lui...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
nina5530

Remboursement des frais de gazole

Bonjour, je vais bientôt commencer une formation au Greta de Redon et j'ai 21 km à faire pour y allé et comme je suis demandeur d'emploi ,je voulais s...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
betty56

Aide scolaire à 18 ans

Bonjour, voilà j'ai 18 ans, je suis encore au lycée et je rentre en Terminale S. Le problème c'est que je n'ai jamais redoubler, mais je suis arri...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
patdu49

Retenue trop perçu sur allocation de rentrée

Bonjour, la CAF applique une retenue sur mes prestations pour le versement d'un trop perçu. Peut-elle l'appliquer sur l'allocation de rentrée sc...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
maylin27

Assistante maternelle et apl (als)

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis mars, je n'ai qu'un petit en garde, je fais 53h par semaine, sur une année incomplète soit 43 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
patdu49

Aides jeune diplômée sans emploi - 25 ans

Bonjour, Je viens tout juste d'obtenir mon diplôme d'ingénieur et mon stage rémunéré se termine demain. Mes recherches d'emplois sont pour le mome...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Laura de Lyon

Allocation caf collocation concubinage

Bonjour, Nous sommes deux filles et nous venons d'aménager ensemble, d'après les calculs nous toucherons plus d'aide en concubinage. Mais nous somme...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Ah

Rsa et epargne

Bonjour, existe -t-il un décret ou une loi qui dit qu'on doit déclarer ses epargnes pour bénéficier du rsa? merci de m'eclaicir sur ce point.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
patdu49

Rsa, contrôle

Bonjour, Agée de ans, je bénéficie du RSA. Je vais avoir un contrôle. Des justificatifs me seront demandés tels les 12 derniers mois des relevés ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
patdu49

Allocations de soutien familial

Bonjour, J'ai fait une demande d'allocation de soutien familiale à la caf au mois de mai, et toujours pas de paiement à la date de ce jour car tré...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
patdu49

Renseignements pour pension invalidité

Bonjour, Mon fils tétraplégique depuis 1996 suite accident a été licencié et placé en 2ème catégorie d'invalidité avec néanmoins une allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
patdu49
Résultats 43051 - 43100 sur un total de 45 049