Demande de rsa

Résolu
Malika - 12 mars 2019 à 09:25
 Malika - 16 mars 2019 à 12:02
Bonjour, la caf m’a envoyé un courrier stipulant que je ne pouvais plus bénéficier du rsa car je n’ai pas envoyé mes déclarations trimestrielles de ressources. En effet, ayant perçu un montant important de pôle emploi ( rappel) , étant toujours à la recherche d’un emploi, donc pas de ressources car fin de droit, je pensais ne plus bénéficier du rsa alors je n’ Plus envoyé mes déclarations trimestrielles à la caf. Grâce au rappel de pôle emploi j’Ai u subvenir à mes besoins et continuer à financer mes charges car j’ai un logement ( loyers, EDF, eau, gaz, assurance..). Actuellement, je suis sans revenu et voudrait faire un recours pour obtenir de nouveau le rsa, comment faire ?

1 réponse

Bonjour,

Inutile de préciser qu'arrêter de transmettre ses DTR n'est pas une très bonne idée... surtout que, légalement, un rappel d'indemnité peut générer un calcul de RSA différent de l'habituel... Plus favorable à l'allocataire.

Bon, dans tous les cas, vous pouvez :
- déposer une nouvelle demande
- envoyer un recours à votre département en expliquant votre méprise
- faire les deux

La réponse dépendra beaucoup des délais (que vous ne précisez pas) et un peu de votre capacité à vous faire entendre.

Et cette phrase "ayant perçu un montant important de pôle emploi ( rappel) , étant toujours à la recherche d’un emploi, donc pas de ressources car fin de droit, je pensais ne plus bénéficier du rsa" ne vous aidera pas trop...

Bon courage
0
Bonjour merci pour vos conseils.
0