Net à payer ou net imposable ?
Résolu
Flopy
-
elofun -
elofun -
Bonjour*
Depuis que cette prime existe, j'ai toujours déclaré le net imposable et je n'ai jamais eu de problème de trop perçu donc être dans l'obligation de rembourser la CAF. Cela me parait logique car le contrôle se fait auprès des revenus que vous avez déclarés aux impôts, et les sommes déclarées sont " le net fiscal".
Qui a donc la vraie réponse à cette question ?
Merci.
Depuis que cette prime existe, j'ai toujours déclaré le net imposable et je n'ai jamais eu de problème de trop perçu donc être dans l'obligation de rembourser la CAF. Cela me parait logique car le contrôle se fait auprès des revenus que vous avez déclarés aux impôts, et les sommes déclarées sont " le net fiscal".
Merci.
A voir également:
- Caf salaire net avant ou apres impot
- Caf - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - Accueil - Juridique et social
4 réponses
bonjour
https://www.securite-sociale.fr/home/actualites/galerie-actualites/toutes-les-actualites/tout-savoir-sur-la-prime-dactivi.html
extrait :Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de la Prime d’activité ?
Plusieurs ressources sont prises en compte :
les revenus d’activité professionnelle (revenus nets perçus) ;
les revenus de remplacement (indemnités chômage, indemnités maladie, retraite, pension, etc.) ;
les prestations et les aides sociales ;
les autres revenus imposables (revenus de capitaux, du patrimoine, etc.).
Cordialement
ps Loli48 donne en général des réponses fiables....
https://www.securite-sociale.fr/home/actualites/galerie-actualites/toutes-les-actualites/tout-savoir-sur-la-prime-dactivi.html
extrait :Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de la Prime d’activité ?
Plusieurs ressources sont prises en compte :
les revenus d’activité professionnelle (revenus nets perçus) ;
les revenus de remplacement (indemnités chômage, indemnités maladie, retraite, pension, etc.) ;
les prestations et les aides sociales ;
les autres revenus imposables (revenus de capitaux, du patrimoine, etc.).
Cordialement
ps Loli48 donne en général des réponses fiables....