Net à payer ou net imposable ? [Résolu]

-
Bonjour*

Depuis que cette prime existe, j'ai toujours déclaré le net imposable et je n'ai jamais eu de problème de trop perçu donc être dans l'obligation de rembourser la CAF. Cela me parait logique car le contrôle se fait auprès des revenus que vous avez déclarés aux impôts, et les sommes déclarées sont " le net fiscal".
Qui a donc la vraie réponse à cette question ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4569
Dernière intervention
13 mars 2019
1701
13
Merci
bonjour
Qui a donc la vraie réponse à cette question ?
http://www.securite-sociale.fr/-La-Prime-d-activite-
extrait :Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul de la Prime d’activité ?
Plusieurs ressources sont prises en compte :
les revenus d’activité professionnelle (revenus nets perçus) ;
les revenus de remplacement (indemnités chômage, indemnités maladie, retraite, pension, etc.) ;
les prestations et les aides sociales ;
les autres revenus imposables (revenus de capitaux, du patrimoine, etc.).

Cordialement
ps Loli48 donne en général des réponses fiables....

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de rosieres1
Messages postés
5853
Dernière intervention
13 juillet 2018
2003
0
Merci
et le bonjour il est où ?.....
ça dépend de la profession que vous exercez certaines ont des particularités (abattements du coup le net imposable n'est pas le bon chiffre à déclarer pour la CAF , j'ai eu des erreurs durant des mois car auparavant c'est les impôts qui prenaient les chiffres pour attribuer la prime à l'emploi , me retrouvant avec un trop perçu de + de 1300 euros , dites votre emploi tourne auprès des enfants en bas âge ?
Commenter la réponse de celestedu35
Messages postés
3233
Dernière intervention
13 mars 2019
595
0
Merci
la loi ne répondant pas à cette question, personne n'a la vraie réponse. voir http://www.ma-prime-activite.fr/salaire-brut-ou-net pour les différents sons de cloche, les contrôles qui en découlent etc
Loli48
Messages postés
2450
Dernière intervention
13 mars 2019
896 -
Bonjour
Je sais qu'il y a débat sur ce point mais pour ma part je dis net à payer.
Slt
celestedu35
Messages postés
5853
Dernière intervention
13 juillet 2018
2003 -
Bonjour loli absolument pas pour tout le monde désoléel mas certaines professions ont des indemnités qui ne rentrent pas dans ce chiffre ....vous ne le savez pas à la caf ?
Loli48
Messages postés
2450
Dernière intervention
13 mars 2019
896 -
Bonjour céleste
Je ne suis pas la caf mais juste loli48 et non je ne sais pas tout sur tout....et encore moins loin de mon poste de travail et de mes supports législatifs.
La question est générale: net à payer ou net imposable? Je répond net à payer.
Il n'est pas dit : je suis assistante maternelle, dois je déclarer les indemnités d'entretien et de repas? Ou je reçois des indemnités kilométriques par mon employeur car j'utilise ma voiture perso dans le cadre du travail, dois je les déclarer?
Chaque cas est un cas et les réponses pourront être d'autant plus précises que les questions le sont.
Bon dimanche
celestedu35
Messages postés
5853
Dernière intervention
13 juillet 2018
2003 -
Donc ce n'est pas toujours le net a payer ni le net imposable à prendre ....moi aucun de ces 2 chiffre n'est le bon je dois calculer moi même j'ai eu un trop perçu de 1300 euros que j'ai intégralement remboursé alors que je pensais prendre les bons chiffres bonne journée et fête des pères pour les concernés
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
Je pense qu'il faut déclarer le net imposable. Car l'aide mutuelle par exemple...est un élément faisant parti du revenu. Cela me parait plus logique.
Commenter la réponse de elofun
Dossier à la une