Les discussions
Fin de ccd et prime de precarite et conges payes
Bonjour, j'étais salarié depuis mai 2018 et je touchais jusque là un smic. mon contrat à cesser fin décembre 2018 et je n'ai donc pas eu droit au ch...
Apl et vente de sa maison
Bonjour, une personne qui vend sa maison pour aller en maison de retraite a t elle le droit de bénéficier de l apl.merci de vos réponses
Prime d.activite fevrier
Bonjour, Le mois de février n.ayant que 28 jours, je n.ai touche que 918e de salaire d.apprentissage donc moins que les 932e minimum. Vais je quand m...
Fils étudiant à charge mais dans autre ville
Bonjour* Mon fils de 18 ans est à ma charge fiscalement, il étudie et vit donc dans une autre ville, il perçoit un peu de bourses d'étude mais tout...
Droits retaite
bonjour mes parents sont a la retraite tous les 2 ils ont deux petites retraites 1400 euros a deux ils ont un loyer de 600 euros pouvez vous me d...
Dénoncer une mère qui a déclaré deux faux père
RésoluBonjour, J’aura Voulu dénoncer une mère qui a déclaré deux faux père pour qu’il obtiennent de carte de séjour. Alors que c’est n’est pas eux le père...
Tjrs aucune réponse
Bonjour, J ai fait ma demande de RSA depui le 27.02.19 j ai tjrs aucune réponse je suis actuellement enceinte de 6 mois j'ai pratiquement rien pour ...
Aide caf congé parental
Bonjour ! Je une petit garçon du 11 mois et je suis dans le congé parental jusqu’au mois de jullie je pas obtenu rien pour la prestation partagé d’é...
Arret maladie et prime d'activité
bonjour, j'etais en arret maladie en fevrier , j'ai repris le travail debut mars, en mai je vais devoir declarer mes revenus est ce que je vais tou...
Bourses / haiti
Bonjour* Comment je pourrais obtenir une d'etude gratuitement en ligne je vous en prie ? J'aimerais faire mes etudes à l'etranger mes parents n'ont...
Mdph
Bonjour, Je suis beneficiere de l'AAH, allocation d'adulte handicapé depuis un an. Je suis SDF et un ami me propose de m'heberger à titre gratuit. Va...
Ij maternité refusées et baisse de revenus : ai je droit a une réévaluation caf
Bonjour, Je suis entrée en congé maternité non indemnisé depuis mi février. J'étais au chômage indemnisé avant d'être en congé maternité (ARE). Pa...
Cet rsa validité
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur la validité du contrat d'engagement réciproque... Je m'explique actuellement mère d'un enfan...
Si je fais une formation est ce que j'aurais le droit à la prime d'activité
Bonjour, Si je fais une formation est ce que j'aurais le droit à la prime d'activité
Rsa mariage / algérie
RésoluBonjour, je sauhaite savoir si je dois couper mon RSA apres mon mariage en algerie et sachant que j'habite ici depuis 12 mois!! merci.
Demande de prime d'activité en ligne
bonjour, j'ai fait une demande de prime d'activité en ligne au mois de février 2019, je n'ai pas reçu de réponse à ce jour je vous remercie de m'indiq...
Nouvelle demande aah
Bonjour, J ai une question en se moment même j entrain de faire renouvellement de mon aah j ai 1 enfan en charge qui vas avoir 8 moins je suis en co...
Fraude
Bonjour, ma voisine est déclarée avec ses 3 enfants mes vie avec son compagnon et la sœur .non déclarée à la caf r s s depuis 1 ans avec il travaille...
Prime d'activité
Bonjour* je n'ai pas reçu mes identifiants de la CAF suite à ma demande de prime d'activité. Que faire ? Merci
Demande de prime d'activité
Bonjour, ...
Ex mari décédé
Bonjour, Mon ex mari toucha toutes sa vie une aah ai je des droits à retraite dû à ses années de côtoyer merci et si oui à partir de quel âge j’ai e...
Demande de prime d'activité
Bonjour J'ai le droit à la prime d'activité mais en février jai reçu la prime de fin d'année demandé par le président. Est ce que je pourrais béné...
Problème de réponse à une question du formulaire
Bonjour, j'essaie de remplir le formulaire pour percevoir la prime d'activité mais ne peux aller au bout de celui ci car ma réponse à la question conc...
Logement f2
Bonjour, Je voulais savoir voilà je vais déménager dans un F2 aurais -je droit au APL ?? En sachant que je touche le RSA 484 € Et si et les APL était ...
Retenue
Moi je dois 4218 euros et je ne peux les rendre Comment dois je procéder ????
Prime d'activité
RésoluBonjour, je me suis inscrite fin janvier pour la prime d'activité j'y ai le droit mais depuis l'inscription pas de nouvelles est ce normal ? Et est ce...
Apl non recu
Bonjour, Je suis étudiante et je viens de voir que je ne perçois plus d'APL depuis Janvier 2019 (c'est le propriétaire qui les reçoit tout le mois, ...
Pension personne trisomique
Bonjour, mon ex mari veut arrêter de payer la pension alimentaire de notre fille trisomique 21 parce qu'elle touche la AAH de 859 € / mois mais e...
Perte de revenu et d'apl
Bonjour, J'étais fonctionnaire stagiaire jusqu'au 31 juillet dernier et percevait donc un salaire mensuel de 1300€ environ et touchait 72€ d'APL jus...
Prime d activité et pension de reversion
Bonjour, Je travaille à temps partiel (730€ net) et je perçois une pension de réversion de 400€. Je suis au-dessous du plafond pour pouvoir percevoi...
Demande de renseignements
Bonjour parents de 3 enfants nous touchons des allocations familiales pour les trois mais a la rentrée 2019 ma fille rentre à l'université je voula...
Rsa mère isolée
Bonjour, Mère isolée avec un bébé je voulais savoir si la Paje et si l’allocation de soutien familial étaient cumulés avec le Rsa? Car je pensais vo...
Rsa +salaire conjoint
Bonjour, J'ai 55 ans , mes droits au chômage finissent mi mai . Pourrais je bénéficier du RSA ? mon mari a un salaire de 1200 euros et nous avon...
Apl accession
Bonjour je désire récupérer ma résidence secondaire achetée en 2007 pour en faire ma résidence principale . J'ai un remboursement mensuel de 611€/ ...
Rsa et cmu
Bonjour, je suis Espagne je vis en France chez un ami à titre gratuit je suis sens redouté et sens carte vitale j’ai droit à quoi
Rsa pour une maman seule avec son bébé
Bonjour, Le Rsa pour une mère isolée est de 943.28€ et je touche 723.60€, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je ne touche pas les 943.28€ prévus ? ...
Aah et parents isolés
Bonjour Je suis une maman handicapée percevant la aah...j éleve mes 3 enfants depuis 8 ans seule . Allocation patents isolé ne se cumulé pas avec la...
Date de la première demande
1ere question: Pour un jeune ayant un 1er emploi (hors emplois saisonniers) Faut-il attendre d'avoir perçu 3 mois de salaire consécutifs pour pouvoir ...
Baisse aah sos
Bonjour, Ma fille perçoit l AAH depuis 11 ans elle a aujourd'hui 31 ans aucun revenus Car elle est handicapée cérébrale Elle est toujours sur...
Documents rsa
Bonjour, J'aimerais savoir quels documents dois-je apporter à la CAF pour faire une demande de RSA s'il vous plaît? Sachant que je suis hébergée...
Prime d'activité
Bonjour La prime d'activité peut elle être versée au deux salariés du foyer.
Critères pour percevoir l apl
Bonjour* Pour toucher l allocation logement de la CAF , quel plafond de ressources à ne pas dépasser ? et est ce le patrimoine mobilier ( compt...
Prime activité
bonjour je suis normalement beneficiaire de la prime de l activités jai percu en fevrier et la en mars ET SURPRISE ce matin un mail de la part de l...
Étrange isolé sans parent en france
Bonjour, je m'appelle Jean Marc konan jeune ivoirienne résident en france sans aide ni connaissance avec le froid c'est dur pour moi de dormir les nui...
Credit? prime activité?
bonjour pour cocher la case propriétaire ou locataire de quel genre de crédit faut il tenir compte ?pour pouvoir bénéficier de la prime d’activité
Prime d'activité
Bonjour, Je viens de reprendre une activité à temps partiel : 52 h par mois que je cumule avec mes droits au chômage. Pouvez-vous me dire si je pe...
Prime de activité
Bonjour, depuis plusieur fois j'arrive pas a finir la demande de la prime d'activité en ligne il me demande l'état civil de demandeur alors que il...
Enfant mineur salarié à charge ?
Bonjour, Actuellement mon fils de 16 an est en apprentissage, son salaire étant non imposable, il est considéré comme à charge et je touche donc a...
Caf prime d'activité
Bonjour, je voulais savoir j'ai posé une demande par internet le 27 décembre 2018 je voulais savoir quand j'aurais mon numéro d'allocataire? Et ma pri...
Prime d activités
Faut il déclaré le net impossable ou se que l on touche merci