Refus rsa femme enceinte [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
15 mars 2019
- - Dernière réponse :  Komar - 15 mars 2019 à 12:37
Bonjour,
J ai démissionné en novembre dernier pour déménager de région j ai eu mes derniers revenu fin novembre et solde de tout compte, mon conjoint et moi sommes pacses depuis 2017, nous avons une petite fille de 5 ans et je suis enceinte de 4 mois, mon conjoint est au chômage depuis juin dernier. Lui touche actuellement environs 1100 euros, je suis sans revenus depuis fin décembre. Je ne comprend pas que le rsa me refuse l allocation, pense t il qu avec 1100 euros par moi on peut vivre à 3et demi, et payé mes consultations et examens de grossesse ??? Je pense faire le recours suite au refus de l allocation. Cela prend t il du temps ??? Merci de m aider...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

"avec 1100 euros par moi on peut vivre à 3et demi, et payé mes consultations et examens de grossesse ???" Ce n'est pas le genre de questions que l'on se pose avant de faire un enfant et avant de démissionner ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
8951
Dernière intervention
16 mars 2019
3771
0
Merci
Bonjour

Le RSA pour un couple avec 2 enfants est de 1 156,96 € desquels il faut déduire un forfait logement de 163,63 € ce qui fait donc moins que ce que votre conpagnon touche de chômage.

Vous pourrez faire tous les recours vous touchez plus que le rsa donc vous n'aurez pas de rsa.

Quand l'enfant sera né vous aurez les allocations familiales pour 2 enfants et la paje, qui viendront augmenter vos revenus.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
206
Dernière intervention
15 mars 2019
30
0
Merci
En effet, les revenus du foyer sont supérieurs au rsa point.

Bon, tout n'est pas mauvais dans le système français puisque vous serez couverte à 100% à partir du 1er jour du 6è mois de grossesse jusqu'à 12 jours après l'accouchement pour toutes vos dépenses médicales remboursables, en rapport ou non avec la grossesse.
Commenter la réponse de goyave28
Dossier à la une