IJ maternité, maintien de salaire et déclaration CAF

Charly - 6 juil. 2017 à 14:30
 Sarah - 14 mars 2019 à 07:00
Bonjour,

Je viens vers vous pour un renseignement s'il-vous-plait, j'ai eu la surprise de m'entendre dire à la CAF que je dois déclarer pour la déclaration trimestrielle mes IJ en salaire.
Mon employeur par subrogation fait un maintien de salaire et perçoit donc mes IJ.

Pour la caf même si je suis en congés maternité je dois donc déclarer mon salaire tel que maintenu par l'employeur (780 euros dans la case salaire), dans ce cas à quoi sert cette case IJ maternité (car les IJ sont bien visibles sur mon bulletin)? et finalement cela ne change rien que je sois salariée ou en congés pour la prime d'activité, à quoi bon faire un changement de situation ?

Je trouve cela assez choquant car je ne travaille pas mais je dois déclarer mes salaires et de ce fait mes IJ ne sont pas prises en comptent alors que je suis précisément en congés maternité.

Je ne comprend plus rien à la CAF qui me parle de convention et que c'est notifiée dedans, certes, mais quand je demande à voir cette convention, l'article y faisant référence, on me dit que ce n'est pas possible...


Enfin bref je vous remercie de m'apporter vos lanternes pour me confirmer cela avec texte ou pas ou de me faire part de vos impressions.

Cordialement,

MW
A voir également:

2 réponses

Trenzalore Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 41
8 août 2017 à 17:35
Bonjour
Je suppose que c'est dans le cadre de la prime d'activité.
Cela n'a aucune importance dans ce cas, les IJ étant considérées comme des salaires.
Cette case existe pour les bénéficiaires de rsa, dans ce cas les IJ sont prises en compte différemment.
14
Merci pour votre réponse, et après conversation téléphonique avec un conseiller je comprends mieux le principe. Effectivement cela est dans le cadre de la prime d'activité ce qui me gênais c'est le principe de déclarer quelque chose en salaire alors que justement je ne travaille pas et suis en congés maternité. Toutefois mon salaire étant maintenu cela ne change pas grand chose à ma situation.

Merci
13