Les discussions
Allocation congé parental 6mois (2ème enfants)
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème avec la caf à cause de mon congé parental d'éducation. Mon congé maternité s'étant arrêté le 2janvier 2019, j...
Aide caf pour enfant
Bonjour, mon mari et moi vivons à Paris depuis 2012, mais nous n’avons toujours pas de papier. nous venons d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union...
Saisi sur aspa
Bonjour, Bonjour, Je suis novice et ( vieux pour dire vrai) comment fait on pour repondre a un message d'un usager qui m'a repondu Cordi...
Les exclus de la prime d'activité
Bonjour, je suis retraité,mon épouse salariée gagne 720 euros par mois, après avoir fait une simulation auprès de la C A F elle à le droit, mais cela ...
Logement en couple mais un seul signataire sur le bail
Bonjour, Etant en recherche d'un logement pour moi et ma copine(en union libre), notre dossier a été validé pour un appartement mais le propriétai...
Besoin renseignement
Bonjour , Etant étudiant salarié de 20 ans , je peux prétendre à la prime d'activité sachant que le salaire minimum est de 932 Euros mensuel pour...
Paris 19ème
Bonjour j trois enfants les logement famille 299 mon salaire est 1300 et loyer 630 est ce que j le droit en prime d'activité
Est ce que j ai le droit au prime d'activite
Bonjour,SVP j travaille de salaire 1300 et loyer 633 j ai 3 enfants et je suis locataire au caf est ce que j ai le droit au prime d'activite
Prime d activite
Bonjour, j ai perçue des droits pour la prime d activité. ensuite on m'a demandé de remboursé 2mois car j était en voyage.est ce que la prime d acti...
Pôle emploi convocation obligatoire 30 km.
Bonjour à tous ! J'ai regardé un peu au niveau du Web et après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers vous gentils bénévoles :) P...
Demande pour la prime d'activité
Bonjour j' ai un salaire de 1202€ par mois, mon épouse a une retraite de 1240€ ai je droit à la prime d'activité.
Fraude caf
Bonjour Mon ex mari vis depuis 7 ans avec sa nouvelle compagne et touche l apl alors qu' ils n ont pas d enfants à charges et des revenues pour lui...
Payement
Bonjour, je n ai pas était payer en mars comme d habitude est ce normal ?
Aide pour le rsa
Bonjour, Moi je travaille, je touche 1200€ et un peux de prime en février, mars, juin. Mon épouse est presque en fin de droit are . Poura t el...
Prime activité
Bonjour messieurs dames J’ai fait une déclaration trimestrielle en février après la simulation sur le site de la caf réponse 130€ par mois Alors j...
Année de référence pour calcul de la cmg
Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer quelle est l'année de référence pris en compte par la CAF pour estimer les aides comme le complém...
Prime d'activité et pôle emploi
RésoluBonjour, Ma femme n'étant pas assez active dans ces recherches d'emploi risque d'être radié de pôle emploi cela va t-il supprimer ma prime d'activité
Service civique , rsa et déclaration trimestrielle
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en service civique depuis septembre 2015. J'ai touché le RSA durant 3 mois (juste avant mon service civique). J'...
Aide au logement, rsa
Bonjour* Je suis sans emploi, sans enfants, je vis en couple... est-ce que je peux bénéficier du RSA ? Merci.
Bourse du collège
Bonjour, Bonjour est ce quel qu'un c quand est versé la bourse du collège merci
Avancement dossier
Bonjour, la mdph ma mis un ppc a 49/100 que j'ai décliner contesté pour ma demande aah la cdaph a statué le 07mars je n'ai aucune reponsse et su...
Fin de ccd et prime de precarite et conges payes
Bonjour, j'étais salarié depuis mai 2018 et je touchais jusque là un smic. mon contrat à cesser fin décembre 2018 et je n'ai donc pas eu droit au ch...
Apl et vente de sa maison
Bonjour, une personne qui vend sa maison pour aller en maison de retraite a t elle le droit de bénéficier de l apl.merci de vos réponses
Prime d.activite fevrier
Bonjour, Le mois de février n.ayant que 28 jours, je n.ai touche que 918e de salaire d.apprentissage donc moins que les 932e minimum. Vais je quand m...
Fils étudiant à charge mais dans autre ville
Bonjour* Mon fils de 18 ans est à ma charge fiscalement, il étudie et vit donc dans une autre ville, il perçoit un peu de bourses d'étude mais tout...
Droits retaite
bonjour mes parents sont a la retraite tous les 2 ils ont deux petites retraites 1400 euros a deux ils ont un loyer de 600 euros pouvez vous me d...
Dénoncer une mère qui a déclaré deux faux père
RésoluBonjour, J’aura Voulu dénoncer une mère qui a déclaré deux faux père pour qu’il obtiennent de carte de séjour. Alors que c’est n’est pas eux le père...
Tjrs aucune réponse
Bonjour, J ai fait ma demande de RSA depui le 27.02.19 j ai tjrs aucune réponse je suis actuellement enceinte de 6 mois j'ai pratiquement rien pour ...
Aide caf congé parental
Bonjour ! Je une petit garçon du 11 mois et je suis dans le congé parental jusqu’au mois de jullie je pas obtenu rien pour la prestation partagé d’é...
Arret maladie et prime d'activité
bonjour, j'etais en arret maladie en fevrier , j'ai repris le travail debut mars, en mai je vais devoir declarer mes revenus est ce que je vais tou...
Bourses / haiti
Bonjour* Comment je pourrais obtenir une d'etude gratuitement en ligne je vous en prie ? J'aimerais faire mes etudes à l'etranger mes parents n'ont...
Mdph
Bonjour, Je suis beneficiere de l'AAH, allocation d'adulte handicapé depuis un an. Je suis SDF et un ami me propose de m'heberger à titre gratuit. Va...
Ij maternité refusées et baisse de revenus : ai je droit a une réévaluation caf
Bonjour, Je suis entrée en congé maternité non indemnisé depuis mi février. J'étais au chômage indemnisé avant d'être en congé maternité (ARE). Pa...
Cet rsa validité
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur la validité du contrat d'engagement réciproque... Je m'explique actuellement mère d'un enfan...
Si je fais une formation est ce que j'aurais le droit à la prime d'activité
Bonjour, Si je fais une formation est ce que j'aurais le droit à la prime d'activité
Rsa mariage / algérie
RésoluBonjour, je sauhaite savoir si je dois couper mon RSA apres mon mariage en algerie et sachant que j'habite ici depuis 12 mois!! merci.
Demande de prime d'activité en ligne
bonjour, j'ai fait une demande de prime d'activité en ligne au mois de février 2019, je n'ai pas reçu de réponse à ce jour je vous remercie de m'indiq...
Nouvelle demande aah
Bonjour, J ai une question en se moment même j entrain de faire renouvellement de mon aah j ai 1 enfan en charge qui vas avoir 8 moins je suis en co...
Fraude
Bonjour, ma voisine est déclarée avec ses 3 enfants mes vie avec son compagnon et la sœur .non déclarée à la caf r s s depuis 1 ans avec il travaille...
Prime d'activité
Bonjour* je n'ai pas reçu mes identifiants de la CAF suite à ma demande de prime d'activité. Que faire ? Merci
Demande de prime d'activité
Bonjour, ...
Ex mari décédé
Bonjour, Mon ex mari toucha toutes sa vie une aah ai je des droits à retraite dû à ses années de côtoyer merci et si oui à partir de quel âge j’ai e...
Demande de prime d'activité
Bonjour J'ai le droit à la prime d'activité mais en février jai reçu la prime de fin d'année demandé par le président. Est ce que je pourrais béné...
Problème de réponse à une question du formulaire
Bonjour, j'essaie de remplir le formulaire pour percevoir la prime d'activité mais ne peux aller au bout de celui ci car ma réponse à la question conc...
Logement f2
Bonjour, Je voulais savoir voilà je vais déménager dans un F2 aurais -je droit au APL ?? En sachant que je touche le RSA 484 € Et si et les APL était ...
Retenue
Moi je dois 4218 euros et je ne peux les rendre Comment dois je procéder ????
Prime d'activité
RésoluBonjour, je me suis inscrite fin janvier pour la prime d'activité j'y ai le droit mais depuis l'inscription pas de nouvelles est ce normal ? Et est ce...
Apl non recu
Bonjour, Je suis étudiante et je viens de voir que je ne perçois plus d'APL depuis Janvier 2019 (c'est le propriétaire qui les reçoit tout le mois, ...
Pension personne trisomique
Bonjour, mon ex mari veut arrêter de payer la pension alimentaire de notre fille trisomique 21 parce qu'elle touche la AAH de 859 € / mois mais e...
Perte de revenu et d'apl
Bonjour, J'étais fonctionnaire stagiaire jusqu'au 31 juillet dernier et percevait donc un salaire mensuel de 1300€ environ et touchait 72€ d'APL jus...