La Caf ....

Messages postés
6
Dernière intervention
15 mars 2019
- - Dernière réponse :  Non - 15 mars 2019 à 18:58
Bonjour, je suis de nationalité française et mon conjoint a juste le titre séjour d'1ans j'aimerais avoir un gosse avec lui et vivre sous le même toit à combien sera le montant de notre RSA pour un couples et l'arrivée de bébé sachant que lui touche que dans les 400 euros merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Le RSA pour un couple avec 2 enfants est de 982 € desquels il faut déduire un forfait logement de 163€, ainsi que le salaire de votre mari. Soit 419€

Il serait plus sage d'attendre d'avoir tous les deux un emploi pour faire un "gosse", et pouvoir l'élever dans de bonne conditions.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Thewomen
Messages postés
6
Dernière intervention
15 mars 2019
-
On a pas encore un enfant sa va être le premier
Pour un enfant pardon.

Mais préférez trouver un emploi avant, ce serait beaucoup plus sage.
Commenter la réponse de Komar
1
Merci
Bonsoir,

Répondre à votre question implique de connaître la nationalité de votre compagnon. Ce qui n'est pas le cas. Il me semble.

S'il n'est pas éligible au RSA, qu'il reconnaisse l'enfant ou pas est secondaire si vous vivez ensemble. Votre droit au RSA, c'est pour une personne, auquel on enlève ses 400 euros.

Si vous êtes séparés, cela est différent. RSA majoré.

Cordialement
Commenter la réponse de Non
Messages postés
724
Dernière intervention
20 mars 2019
160
0
Merci
Mr n aura pas droit au RSA .mais ses revenus seront déduits de votre RSA .il Vaux bien mieux chercher un travail
Thewomen
Messages postés
6
Dernière intervention
15 mars 2019
-
D'accord merci pour votre réponse. Et s'il reconnaît l'enfant comment sa se passe ?
Deaver
Messages postés
724
Dernière intervention
20 mars 2019
160 -
Pour le droit au RSA il faut 5ans de séjour
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une