Les discussions
Rsa femme enceinte
Bonjour, J'ai fait la demande de RSA pour femme enceinte je vie seule je suis sans activités j'aimerai savoir combien je vais percevoir s'il vous pl...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis exploitant agricole avec un revenu de 380 € par mois. Mon mari est en arrêt maladie longue durée avec des indemnités journalières ...
Cantine et loisirs
Bonjour je suis mère de deux fils CM2 et CE2 et je suis pas divorcée mais a cause des conditionnes de vie mon mari est loin de nous il vit dans un aut...
Renseignements
FerméBonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir si quelqu'un a reçu la bourse du collège car aujourd'hui toujours rien reçu est on le 28 merc...
Bourses des collèges 2019
FerméBonjour, pouvez vous me donner la date de versement des bourses des collèges pour le 2e trimestre svp, en sachant qu'au mois de décembre on les a eues...
Radiation
Bonjour, Je voudrais savoir comment se réinscrire à la caf suite à une radiation du dossier
Demande de renseignement
Bonjour, je vais changer actuellement au RSA avec 1 enfant à charger mais je souhaiterai avoir un renseignement car je voudrais quitter mon loyer pour...
Prime à la casse pour un diesel
Bonjour, je voudrais connaître les conditions pour avoir droit à la prime à la casse pour une voiture diesel et le montant ,merci
Partir de chez ma mère
Bonjour, je vis chez ma mère avec mes deux enfants en bas ages l'atmosphère est assez tendue je souhaiterais partir et avoir mon particulier mais je n...
Nouveau né
Bonjour. J'ai une question concernant la prime de naissance et l'examen prêts natal. Mon épouse étant Thaïlandaise . Mariage effectué ce jour le 27 m...
Banque les frais
RésoluBonjour, Ma question est mon compte banquaire a était bloqué par un huissier pour une dettes j ai du payé a ma banque 100 euro de frais esque c est ...
Besoin d'une bourse pour les études de mon fils
Bonjour , Je cherche à savoir si mon fils à le droit à une bourse pour faire son école de journalisme aprés son bac cette année. Quels sont les dé...
Renouvellement de l'aah
Bonjour, Combien de temp prend une demande de renouvellement de l'AAH?
La caf rembourse t'elle les loyer deja payer
Bonjour, J'ai ete installé en septembre 2018 et j'ai fait la demande mars donc j'aurais le 1er versement le 05 avril 2019 j'aimerais savoir si la CA...
Enfant de 18 ans qui va travailler
Bonjour, Je vis seule avec mes deux enfants, 13 et 18 ans. Je percois actuellement, la prime a l'emploi, AF, APL. Je viens d'avoir ma reconnaissan...
Apl collocation frère et sœur
Bonjour, Ma sœur et moi souhaitons nous mettre en colocation, sachant que je me déclare seul depuis que je ne suis plus chez mes parents, ma sœur qu...
Bourses de mars
Résolu/FerméBonjour, habituellement le 20 les bourses college sont déjà arriverla rien est ce normal
Rsa et retraite
Bonjour, Mon mari il va avoir la retraite est que j'ai le droit pour rsa
Salaire minimum pour bénéficier du rsa
Bonjour, Toutes mes excuses je suis si stressée j'ai oubliée la politesse. Avec un salaire mensuel de 350 euros est ce que je pourrais bénéf...
Pention allimentaire
Bonjour, je perçois la aah , dois-je payer une pention allimentaire pour mes trois enfants ?
J'ai fait une erreur ( fraude ) envers la caf
Bonjour à tous. J'ai fraudé involontairement envers la caf, je m'explique, je touche le RSA solce et pour mettre un terme à mes rendez-vous avec pô...
Courrier pension alimentaire
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF en me demandant de faire la demande de pension alimentaire (jugement,..) ou de faire un courrier en précisa...
Demande de logement
Bonjour, Madame, Monsieur Je M’appel yaye je suis mère de petit fille de 1ans Je suis à la recherche de un logement sur Meaux pouvez-vous m’aider ...
Mois de mars
Bonjour, Je ne reçois mes feuilles de paie que le 12 du mois suivant. Donc, je ne peux pas encore déclarer le mois de Mars car je recevrez la feuille ...
Caf et conseil
Bonjour, Question : un couple dont Monsieur est allocataire avant son mariage eT bénéficiaire d'une apl eT de l'ahh... Madame devient co allocatair...
Garde altrnee et pension alimentaire
Bonjour, Mon père il est malade en France Moi je peu faire garde malade Merci
Vivre seul avec mes enfant
Bonjour J'ai revient de l étranger avec mes enfant pour installer a la France mon mari va rester a l'étranger j'ai un compte a la CAF qui est clôtur...
Bourse de lycée 2019
FerméBonjour, J'aimerais savoir si vous saviez quand sera le versement pour le toulouse
Demande prime d’activité
Bonjour, Depuis que nous avons commencé à demander la prime d’activité, nous déclarons « oui » à la question sur la propriété du logement. Alors que...
Prime d’acti sois même foyer
Bonjour, j’aimerais Savoir si je peut bénéficier de la prime d’activité ? Car’ j’habite encore chez mes parents et ma mère possède aussi on peut l’av...
Refus d'avenant / colocation / bail
Bonjour à tous, Je compte me mettre en colocation avec un ami, et nous aurions trouvé l'appartement, toutefois on rencontre quelques difficultés....
Je vien avoir un nouveau travail en cdd je pourrais avoir le prime d activité
Bonjour, Je pourrais avoir la prime de travail
Allocation familliale
bonjour voila nous avons eu quatre enfants il nous reste a la maison deux enfants ( 23 ans et le dernier 16 ans en juin) voila ma question si vous ...
Apl possible ?
Bonjour, ma femme et moi allons emménager dans un mois dans un t3. L’annee Précédente j’ai travaillé et obtenu un revenu fiscal de référence de 19934€...
Prime d’activité et pole emploi
Bonjour, Est ce que pour le versement de la prime d’activité le fait que mon conjoint soit inscrit à pole emploi est pris en compte?en sachant qu’il...
Prime d'activité
Bonjour, Mon mari a été en formation et a été rémunéré par pole emploi. Pour ce trimestre il aura que 3 jours de rémunéré , le reste il a touché l'...
Ma demande est restée sans réponse
Bonjour, Voilà je vous pose une question pour vous demander est-ce normal de rester sans réponse de la CAF pendant 2 mois? j'ai posé mon dossier de ...
Retraite
Bonjour* je suis en retraite invalidité je voudrait savoir si je peux toucher apl merci
Prime activité et premier emploi
RésoluBonjour, Je vais commencé mon premier travail le 1er avril et je voulais savoir à quelle date je devrais faire une demande de prime activité. Je sui...
Droit au rsa ?
Bonjour, je suis séparer et je suis propriétaire ais je le droit d avoir le RSA ? Merci
Cumul mva plus complément de ressources.
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me renseigner si la majoration vie autonome est cumulable avec le complément de ressources . Merci d'avan...
La date de paiement
FerméBonjour, Svp a quelle date la bourse est versée sur le compte exactement C'est a partir le 21 ou plus ? Merci de répondre.
Que dois-je faire pour que sa bouge
Bonjour, J’ai fait ma demande le 30/10/2017 fourni tout document jai droit pour rsa mon mari prime activité j’ai deux enfant je ne travail pas mère ...
Le montant change t'il si je suis travailleur handicape
je suis en fin de droit pour les allocations retour a l'emploi et déclaré travailleur handicapé sans aides financière , est ce que le montant du RSA c...
Caf
Bonjour, Je suis nationalité française et je suis marié à l'étranger avec un étranger qui est jamais venu en France depuis notre mariage je voul...
Retraite de réversion et personnelle
Résolubonjour je suis zina khazri veuve Mohamed khrissi tunisienne j ai 63 ans et j ai une retraite de reversion de mon conjoint 166.69 EURO de la caisse...
Ma demande d aide restée sans réponse
Bonjour, J ai déposé une demande d aide au logement le 30 décembre 2018 il y a trois mois depuis aucune réponse est ce normal ?
Bourses du collège
FerméBonjour qui pourrait me dire dans le 76 si quel qun à reçu la bourse car j'ai appeler mais mon Dit c partit mais en c pas plus
Remboursement ass
Bonjour Je souhaiterais savoir si au décès de la personne ayant perçu l'allocation spécifique de solidarité les enfants ou autres ascendants seron...
Texte de loi
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si il y a un texte de loi qui stipule que la caf n'a pas le droit de prélevé des prestations avant le delais de 2 moi...