Les discussions
J'ai le droit ou pas ?
Bonjour, Je vous explique mon cas. Mon conjoint travaille gagne 1170€ moi je suis au chômage 900€ nous avons deux enfants 8 et 2 ans j'aimerais savo...
Demande de logement au plus vite que possible
Bonjour, je m'appelles Cécile j'ai 17ans mère de 2 enfants avec aide de la caf j'aimerais avoir une logement pour mes enfants et moi je vivais avec mo...
Question logement
Bonjour, Dans la déclaration pour la prime d activité il y a la question logement et je ne sais pas quoi répondre je suis hébergée à titre gratuit d...
Fin de droit are
RésoluBonjour, j'arrive en fin de droit are j'aimerais savoir si je peux faire la demande de r.s.a au près de ma caf au lieu de l'aide ass ? Merci
Transfert d'apl
Bonjour, Allocataire d'une APL versée à mon bailleur ,je quitte mon appartement le 1 Mai 2019 . Le nouveau bailleur aura également l'Apl. Quand do...
Calcul droits
Bonjour J’aimerai savoir si les revenus que l’on touche en vente à domicile (revenu en BNC que l’on Note sur la 2042c pro aux impôts) Doivent être r...
Prime d'activité et revenus à déclarer
Bonjour, J'ai 61 ans et je suis salarié. Je touche aussi une retraite pour une carrière à l'étranger depuis un an (âge de départ à la retraite pou...
Montant minoré du rsa...
RésoluBonjour, on apprend sur beaucoup de sites internet que le montant du RSA est de 550,93€ pour une personne... De ce montant je ne touche que 484,82€ me...
Retard versement rsa
Bonjour, Je me permets de vous posez une question j'ai obtenu le droit au rsa en se mois de mars , j'ai eu un rendez-vous vendredi et la dame ma d...
Arret de travail et prime d'activité
Bonjour, J'aimerai savoir ce que je dois remplir pour ma déclaration trimestrielle de prime d'activité, étant donné que je suis en arrêt de travail ...
Quotient famailiar y aide de logement
Bonjour, j ai venu a vivir en france depuis le moi de juillet 2018 y j ai demande mi aide de logement y ma quotient familial le 29/07/2018 c’est a dir...
Pour une personne seule quel est le montant du rsa 2019
Combien le montant du RSA pour une personne seule
Ass inférieur au rsa
Bonjour, A travers toutes les discussions, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question à savoir : pourquoi le RSA est conséquemment plus élevé que...
Peut on avoir une aide pour reparer sa voiture
RésoluBonjour , je voudrais savoir si il existe une aide pour la réparation de son véhicule ? Car je viens d avoir un accident j'ai casser tout le devant d...
Refus de la caf de me verser aah par rapport a l asi
bonjours la caf ne veut pas me verser l aah si je ne prend pas l asi il me dise que l asi est supperieur a l aah est qu il vont me suspendre mon aah a...
Versement bourse 2 ème trimestre
FerméBonjour, est que quelqu'unconnaît la datte de versement de bourse lycée pour la ville d'Annecy Merci d'avance !
Problème rsa
Bonjour, Bonjour, Je travaille très peu ou pratiquement pas des soucis avec ma boîte qui ne veulent pas d'un licensiment a l'amiable le mois dernier...
Pension -retraite
Mon mari a une pension d'environ 2000€ par mois. Pour ma part je travaille occasionnellement et je touche autour de 200€/mois. Bientôt arrivée à l'...
Carte grise voiture
Bonjour, Est possible d une aide financière pour ma carte grise ? Merci
Se primé mes locations d aide au logement
Bonjour, Je suis M chiboub. Voilà j envoie se message, parce que (CAF ) il mon se primer ma location au l aide au logement. À cose que j avait une a...
Demander dès le premier mois de travail?
Bonjour, J'aurai besoin d'un éclaircissement au sujet de la prime d'activité. J'ai commencé à travailler en Mars. Lors de 3 simulations, je me...
Dossier caf
Bonjour, jais déposer un dossier a la caf depuis le 25 janvier a ce jour je n'est pas de repense que doit j faire ???
Faut t-il dé larer are ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il faut que je déclare mon ARE sur la prime d'activitée je ne comprend pas trop merci cordialement kati
Rsa plus activité a temps partiel
Bonjour, Je perçois le rsa pour un montant de 484 euros je suis seule et on me propose un travail à temps partiel pour un montant de 300 euros net m...
Comment faire comprendre a la caf que l'on est plus concubin
Bonjour Maître, j'aimerais une aide de votre part. J'ai été opérer deux fois en juin 2018 et je dois me refaire opérer cette année, les deux ...
Date exacte du versement de la bourse des collèges 2émes trimestre.
FerméBonjour, j'aimerais savoir quand la bourse des collèges du 2émes trimestre sera versé car on est déjà le 31 mars 2019 et toujours pas de bourses. Merc...
Déclaration trimestrielle caf
Bonjour J'ai fais une grosse erreur,je n'ai pas déclaré mes autres revenus (48€) généré par mon livret A,sur ma déclaration trimestrielle à la caf. ...
Risque de perdre l'apl ?
Bonjour; J'ai besoin d'un renseignement. J'ai 20 ans et j'habite chez ma mère. Voilà ma situation je suis en CDD a mis temps et en formation. ...
Demande des renseignements
Bonjour, Je suis en france il y a deux ans j'ai été adoptée par un anciens combattants est ce que j'ai le droit de demander la nationalité
Montant de l' aah
Bonjour, j ai besoin d informations sur quelqu'un qui s y connait vraiment au niveau calcul aah en couple car c'est vraiment compliqué.. Voilà je ...
Bonjour je veux savoir quand serons versé la bourse du 2 trimestre à marseille?
FerméBonjour, je voulais savoir quand la bourse du 2 trimestre sera versé à Marseille? Merci!!!
Fraude
RésoluBonjour, Svp pas de critique.. Je suis ressortissant européen je touche le rsa.. Je suis parti a l étranger et j ai eu une fille je voulais rentrer ...
Asile territorial
RésoluBonjour, mon fis à l'âge de 24 ans vit en France sans papiers , il veut faire une demande d'asile sachant que 1 ) mon père a servi la France comme s...
France permis conduire aide
RésoluBonjour j’ai 18 ans je suis étudiante à domicile je ne travaille pas j’aimerais savoir si j’ai des aides pour passé mon permis de conduire
Prime d’activité
Salut je touche 1300 €,Je veux savoir si J’ai le droit à la prime d’activité
Trop perçu rsa
Bonjour, j aie une retenue sur l allocation logement pour un trop percu sur le rsa je suis retraitée je percois le minimum vieillesse si je suis hebe...
Refus aide aux projets des famille
Bonjour, Allocataire du RSA et avec deux enfants à ma charge, je suis actuellement une formation qui doit déboucher sur un emploi pérenne. J'ai...
Remplacement d'une baignoire par une douche
Bonjour, je viens d'emménager dans un immeuble HLM et dans ma salle de bain j'ai une baignoire et je voudrais une douche à la place. Sachant que ma ...
Bourse 2018/2019
FerméBonjour Voilà on est le30/03/2019 je voudrais savoir pourquoi je n ai toujours pas toucher la bourse du 2èm trimestre pour mon fils qui est au collèg...
Quoi faire si les bourses ne sont pas versées au à un jour de la fin du mois ?
FerméBonjour, j'ai reçu la confirmation du versement de la bourse du collège de mon fils depuis le 06/03/2019, et je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui 30...
Prime activites
Bonjourj'ai fait une demande de prime activités car je suis divorcer mon fils est majeur et vit chez moi dois je declarer son salaire Merci d'avanc...
Question sur la déclaration trimestrielle
FerméBonjour, Voilà, je me permet de poser ma question aujourd'hui sur le forum. Je vous explique la situation, actuellement je vie avec ma conjointe e...
Droits qui apparaissent pas sur le site de la caf
RésoluBonjour mes droits de février et mars pour le rsa ne sont pas inscrit et pourtant pour le mois de février j'ai reçu la somme est ce normal?
Bourse collège deuxième trimestre
FerméBonjour, Est est-ce que vous avez reçu la bourse du deuxième trimestre Car à ce jour toujour rien
Mdph
Bon soir j'arrive pas à comprendre combien de temps prend un dossier MDPH. Y-a 6 mois que j'ai déposé mon dossier, j'ai pas de réponse pour le moment...
Conseil départemental remboursement rsa
Bonjour, je me demande si le conseil département rembourse le rsa qu'il mon retirer de mes droit de Février car j'ai eu un rendez vous a la mission...
Prime d’activite majorée pour isolement
Bonjour, Seule depuis 2015 avec deux enfants à charge (12 et 17 ans), les deux sont scolarisés. Je n’ai fait la demande de la prime d’activite que...
Aah: être travailleur handicapé
Bonjour, je perçois l'AAH depuis 2 ans. Je songe à retravailler.. J'ai deux questions : - est-ce que mon employeur saura inévitablement que je suis t...
Mon rsa et paser de 110e aau lieux de 550 pourquoi
Bonjour, Je consulte mon rsa et je vous que mes drois on baissé alors que ma situation a pas changer je suit paser de 110e au lieux de 550 quelqun c...