Les discussions
Demande d'une aide alimentaire en vere ma mère
RésoluBonjour, ont me demande mes papiers suite à une demande du tuteur de ma mère pour une aide social, je précise ma mère est en maison de retraite.je sui...
Mes droits ?
Bonjour, Le simulateur de la caf ne me donne pas de droit à l'allocation logement. Nous avons pourtant de faibles revenus en 2016 mon mari à perçu ...
Allocation
RésoluBonjour,j'ai trouvé un emploi début aout et y travaille toujours,aurais-je droit à une partie de la prime de Noel?
Prime de noel pour les retraites
Pourquoi il n.a pas de prime de noel pour les retraités démunis, afin de faire un petit cadeaux  leur petits enfants...
Prime de noel pour les retraités
RésoluBonjour, Il me semble avoir entendu ce midi aux actualités nationales que certains retraités peuvent prétendre à la prime de Noël ? Si oui, quel...
Droit ala prime de noel
Résoluje suis retraitée 72 ans ai le minimum de retraite suis seule puis, ai je de droit deprofiter de cette prime j'ai la CAF et suis locataire
Trois enfant a charge
RésoluBonjour, je suis mere celibataire toucgan le rsa majorer avec trois enfant ai je droit a la prime de noel pouvez me renseigner svp
De boursier à alternant
Bonjour à tous(tes), Depuis Septembre je suis boursier à un échelon élevé en M2, j'ai eu la chance de trouver une alternance en apprentissage (1 30...
Quand est ce -que je persevrais le 1er versement du rsa
Résolu/FerméBjr a vous , je ss nouvelle sur ce forum , je trouve sa trés intéressant , que les gens peuvent demander des renseignement .. Bon voilà ma question ...
Boursier à partir de septembre et maintenant alternant
FerméBonjour tout le monde, Je suis boursier depuis Septembre à échelon élevé, ma formation est possible en alternance et j'ai signé un contrat il y a q...
Comment utiliser le chèque énergie
Bonjour J'ai appris que le "tarif special de solidarité " sera supprimé à partir du 31 décembre 2017 et qu'en remplacement on enverrait un "chèque ...
La prime de noel
RésoluBonjour, Pourquoi les personnes retraitées et agées, ayant toujours travaillées, n'ont pas de prime de NOel ?
Droit à l'allocation logement si déménagement après dettes.
bonjour. Ma propriétaire m'a mis en expulsion pour non paiements de loyers ce qui est faux. J'ai pris un avocat mais je pense que mes allocations lo...
Perte d'aide financiere si j'arrête l'école a 17 ans ?
Bonjour, ma mère, moi et mon petit frère vivons sous le même toit avec le rsa de ma mère. J'ai 17 ans et je voudrais savoir si j'arrête de l'école à 1...
Garder ma maman chez moi
Bonjour Ma maman a 99 ans et se trouve placée en maison de retraite dans l'Aude Ma sœur qui s'en occupe va déménager , je voudrais donc la récupére...
J ai droit prime activité. ai je droit à la prime de noël
Bonjour En décembre j aurai droit à la prime d activité. J aurai droit à la prime de noël.
Prime noël
Bonjour c est Mr *** est-ce que j ai droit au Prime de Noël ses possible ? Merci.
Droit au rsa
Bonjour je suis Madame *** est-ce que j ai le droit de toucher RSA si possible ou pas.
Règle habilitation familiale
bonjour, Une personne de 88 ans, célibataire, sans ascendant ni descendant , sans frère ni sœur, doit être protégée. son cousin peut-il obtenir l'...
Apl locataire
RésoluBonsoir. Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué, pour savoir si la locataire touche de APL. La CAF peut me renseigné, comment procéde...
Aspa couple
FerméBonjour, j'ai 61 ans et au rsa couple ma concubine a eu 65 ans et a fait une demande pour l apsa est ce que l on a le droit a l aspa couple merci pour...
Prime de noel droit ou pas ?
RésoluBonjour, Sa serais pour savoir si la prime et reconduite esque j'y aurais droit car en novembre j'ai eu des droit rsa socle sauf que je taff depuis ...
Remboursement trop percu, mais plus de rsa
Bonjour, Suite à un contrôle de la caf sur mes prestations, j'ai un trop perçu de 1520 euros. Je devais rembourser sur mon RSA, hors ayant repris ...
Ais je droit à la prime de noël
Bjr, je touche actuellement le rsa socle j’ai 3 enfants à charge dont 1 fille de 9 ans , 1 garçon handicapé de 19 ans qui est ds tutelle qui touche L’...
Plus de droit au prestation familiales
Bonjour, Cela fais depuis que le Portugal fait partie de l Europe ;(( que je suis allez pour renouveler ma carte de séjour mon dit non ont ne les f...
Allocation handicapé
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'information pour ma fille handicapé à + de 80%, dépendante, et ne fréquentant aucune structure. Je souhaite sa...
Erreur caf
Bonjour,je suis portuguese et a caf mes coupe mes rsa et mes apl je sais pas bien pourquoi je habite tout seule avec ma fille de 9ans et je travaille...
Comment bénéficier du chèque énergie
Bonjour Je suis retraitée, non imposable, veuve et j'ai lu les dispositions concernant le chèque énergie. Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas ...
Faut-il déclarer à la caf les remboursements d'impôts
Bonjour, J'ai reçu un chèque de trop versé aux impôts, dois je en déclarer le montant à la CAF ? Merci d'avance pour votre réponse
Obligation de payer
FerméBonjour, comme je ne suis pas mentionnée sur le livret de famille de ma mère qui m'a reconnue avant son mariage et je porte le nom de jeune fille de...
Quel salaire déclarer pour dtr ?
Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle rsa et je suis perdu. Je reçois mon salaire de septembre sur mon compte bancaire en octobre ma...
La locataire toujours en place affirme à la caf ne plus louer
Bonjour. C'est la seconde fois que cette locataire de mauvaise foi affirme à tort auprès de la Caf ne plus être dans le logement. La Caf suspend les v...
Allocation maison de retraite
Bonjour* on m'a sollicitée pour payer une allocation pour ma mère qui est en maison de retraite je porte le nom de jeune fille de ma mère qui s'es...
Dois je renier mon pays ?
Résolu/FerméBonjour il y a 2 ans Mon patron me licencie pour abandon de poste il me Donne mes papiers avec 5 mois de retard et 0 euros de solde et fiche de paye ...
Besoin d aide (france)
Bonjour, Je m appel Mady j ai 26 ans et je suis a la rue depuis 3 ans. Je ne sais ou aller ni quoi faire j ai besoin d aide s'il vous plaît. C est...
Je suis francoalgerienne et j'ai besoin d'aide
Bonjour a tous Je suis une lycéenne âgée de 21 ans je suis en 1ere st2s!!!!(je reprends mes études en sachant que je suis étrangère ) et suite a des...
Prime d'activité et rsa activité
RésoluBonsoir je perçois le RSA activité et la prime d'activité due. Ais je droit a la prime de Noël ? Cordialement
Je touche 2200/2300 mois
RésoluBonjour je suis seule avec ma fille de 15 ans j ai fait plusieurs demandes pour un F3 sur le Cannet, Cannes ma fille étant au Lycee sur Cannes donc...
Aspa couple
Bonjour je voudrais savoir quel âge doit avoir le concubin pour pouvoir bénéficier de l apsa couple lorsque la première personne à 65 ans et Qu elle a...
Renseignements sur le rsa
Bonjour, je viens de me connecter sur mon compte caf et viens de m'apercevoir que je vais percevoir à partir du 5decembre 2017 du rsa de solidarité ac...
Pacs et droits
Bonjour, je voudrais faire un pacs avec une étrangère qui est demandeur d'asile qui n'a pas encore reçu de réponse et savoir quel impact ça aura par r...
La charge d'un enfant au niveau de la caf
Bonjour, J'aurais besoin de renseignements concernant la garde de mon enfant. Suite à mon divorce prononcé en 2008, j'ai obtenu la garde de ma f...
Prime de noel 2017
RésoluBonjour, je touche l'ass. j'ai travaillé 49heures intérim au smic au mois de novembre 2017. aurai je droit la prime de noel en décembre quand meme?
Demandeur d asile
RésoluBonjour, Je suis un demandeur d asile ici en France jais eu kite territoire depuis 5 mois et je reçois plus d allocation je veux rester sur le terri...
Pas le droit à l'aide au logement ?
Bonjour, J'ai fait une simulation pour une aide au logement et ça me met que je n'ai le droit à rien du tout. J'ai déclaré sur 2015, 11358 de sala...
Versement
Bonjour je souhaiterais savoir quand sera versée la bourse
Renouvellement aah
Bonjour, voila ma question j ai Renvoyer depuis septembre mon renouvellement AAh qui se terminait le 1 Novembre 2017, vais je me retrouve sans ressour...
Aah et reversion
Bonjour, Je perçois l'AAH depuis 2001 je suis à 80 pour cent, mon épouse est décédée il y à 26 mois, j'ai 51 ans (aout 1966) et je percois une pet...
Bourse etudiant chargé de famille
bonjour mon fils continu ses études et cumul un petit boulot étudiant qui lui fait gagner environ 6000e par an, il va être papa l'an prochain, son ...
La naissance
Bonjour Est ce que les parents ont le droit à une prime de naissance ou autre de la part du conseil général ?