Colocatio et aah

FRUGIER - 11 avril 2019 à 12:43
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 11 avril 2019 à 13:01
Bonjour,
je suis travailleur handicapé à la recherche d'un emploi , je touche des allocations de Pôle Emploi, 1050euros . Avec un ami ,qui est comme moi mais qui perçois une AAH de 900euros à peu prés , on voudrait prendre une colocation. Mais on lui as dis qu'il risquais de perdre son allocation en prenant un logement en colocation. Dans l'appartement il y aurait lui, sa fille de 20 ans et moi. Je vois pas pourquoi on lui enlèverais son allocation c'est considérais comme un revenu en principe ! Si quelqu'un peut me renseigner car là ou j'habite la Caf est fermé jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
merci d'avance !

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
11 avril 2019 à 13:01
Bonjour,

Si vous payez un loyer et lui aussi pour votre colocation , chacun fait sa déclaration à la CAF,et vous avez droit aux prestations comme si vous logiez seul.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/je-loue-ou-j-achete-un-logement/je-suis-en-colocation
0